L'application XXX a quitté inopinément...

Macbeth a dit:
ne te sens surtout pas obligé... il existe des solutions alternatives....gratuite. :)

ouais je les avais même essayées sous Windows mais franchement je suis un "Excel Wizard" et les erzats ne me convainquent guère :love:

mais très bonne idée la ronde dans un champs de gentils coquelicots Mesdames ! :up:

et ce matin voici ma dernière mésaventure avec Tiger : le menu Pomme qui ne se raffraichit pas comme il faut... je ne vois pas tous les choix (dont Eteindre, Redemarrer, ...) et le texte commence 3 cm à droite dans le menu et est tronqué à la taille de la fenêtre !!!

En tout et pour tout j'ai du installer sur mon Mac depuis 1 mois que je l'ai comme applications nouvelles que Mercury, Yahoo Messenger et Opera... Je ne vois pas ce qui peut perturber le système à ce point !

Mais pour un switcher ça donne pas une super impression de la qualité tant vantée de Mac OS !

En plus j'ai croisé Steve Jobs hier à Apple Expo... j'aurais du lui faire part de mon désabusement !

Bon, ceci dit, et en toute bonne foi, il me semble qu'il y a un problème sur ta machine. Tu les accumule un peu trop et le nombre de personnes qui ont autant de soucis en si peu de temps sur cette machine est réellement rikiki. Je ne suis pas du tout un connaisseur alors je ne saurais te dire d'où ça viens, mais ça mérite de s'informer réellement. Essaye peut-être de réinstaller le système.....:confused:
En tout cas, tout ceci n'est pas "normal" sur cette machine. Je t'invite donc à essayer de regler le souci (et je suis désolé de ne t'être d'aucune aide en la matière) et a venir nous donner ton avis définitif lorsque tu aura un Os X qui se comporte normalement.

Macbeth a dit:
Bon, ceci dit, et en toute bonne foi, il me semble qu'il y a un problème sur ta machine. Tu les accumule un peu trop et le nombre de personnes qui ont autant de soucis en si peu de temps sur cette machine est réellement rikiki. Je ne suis pas du tout un connaisseur alors je ne saurais te dire d'où ça viens, mais ça mérite de s'informer réellement. Essaye peut-être de réinstaller le système.....:confused:
En tout cas, tout ceci n'est pas "normal" sur cette machine. Je t'invite donc à essayer de regler le souci (et je suis désolé de ne t'être d'aucune aide en la matière) et a venir nous donner ton avis définitif lorsque tu aura un Os X qui se comporte normalement.

merci, c'est un point de vue intéressant mais qui m'embète un peu tout de même. Est-ce que c'est une opération lourde de réinstaller le système ? C'est complètement transparent pour mes données personnelles ?