LCD - Samsung Syncmaster 226BW

Cptflame

Membre confirmé
12 Février 2008
16
0
Bonjour,

Possesseur d'un macbook depuis peu, il était temps que je m'inscrive sur ce forum vu la foule de question que j'ai régulièrement.

J'ai en effet un petit problème avec un écran externe : en 1360x768, l'image est de piètre qualité, mais quand je mets la résolution adaptée (1680x1050) l'écran n'est pas complètement occupé, càd un cadre de taille similaire à celui de l'écran du macbook avec des bandes noires autours, un moniteur dans le moniteur quoi.

Et comme c'est relativement dommage de ne pas exploiter au maximum un tel écran, je me demande donc vous connaîtriez un moyen pour avoir le full screen avec une qualité raisonnable ?
J'ai été faire un tour sur le site de samsung, pas vu de drivers pour mac. :(

Up !

Problème toujours d'actualité, d'autant plus bizarre puisque lorsque l'adapteur secteur est branché, l'écran externe est utilisé dans sa totalité.

Etant donné que c'est un peu difficile à expliquer, j'ai fait un petit schéma.

sanstitre3zn8.jpg

Donc, dans le premier cas, c'est sur secteur : seul l'écran externe est utilisé, dans sa totalité.
Second cas, sur batterie : l'écran du macbook et le moniteur fonctionnent, mais la résolution du moniteur n'est pas exploitée dans sa totalité.

Ce que je voudrais, c'est utiliser la totalité de l'écran externe sans devoir passer par le branchement de l'adapteur secteur.

Quand je passe via les préférences systèmes chipoter un peu, il y a moyen d'utiliser totalement l'écran externe sur batterie, mais dans une résolution inadaptée qui fait que tout est flou.

Le seul moment ou l'écran externe fonctionne dans sa totalité avec la résolution adéquate sur batterie, c'est lorsque je fais "étendre le bureau à ce moniteur". Mais j'aimerais utiliser seulement l'écran externe comme bureau afin de préserver la durée de vie du macbook..

Un grand merci d'avance pour toute aide..