Le bipro 1GHz est monstrueux!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> A ce niveau là est-ce que l'on percoit toujours une différence de réactivité entre OS 9 et OS X ?

2003, l'année de la montée en puissance des processeurs sur Mac...
Vous me conseillez de l'acheter quand mon portable ?
smile.gif

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

non

[/QUOTE]

J'ai essayé un dual 867 a Apple expo avec une wacom, j'avoue que c'etait satisfaisant meme si je m'attendais a largement mieux (surtout dans l'exe simultané des taches). Le pov' vieux devait avoir que 256 MO et une geforce 32 (je pense) cependant.

Je prefere quand meme attendre le G5 (?) histoire que tout ca se tasse bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Je prefere quand meme attendre le G5 (?) histoire que tout ca se tasse bien.

[/QUOTE]

Je vais faire pareil !
wink.gif

Disons que ceux qui ont une très ancienne machine (c'étais mon cas G4 350), je ne pouvais plus attendre et il faut dire que mon Bi-Pro 1Ghz tourne mieux sous OS X que sous OS 9.

Ceci est dû à la meilleure gestion des deux processeurs sous OS X, c'est vraiment très réactif, et aussi fluide que sous 9 voir même plus !

Je n'ai plus booté sous OS 9 depuis des mois, depuis que j'ai mon Bi-Pro j'ai peut-être démarré 3 fois sous OS 9.

Les nouvelles machines sont vraiment faites pour OS X, mais comme beaucoup le disent 256 MB de RAM est un minimum.

Quand j'encode du MPEG-2 j'ai 512 MB de RAm utilisé et j'hésite à encore ajouter 512 MB.......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />

Je vais faire pareil !
wink.gif

[/QUOTE]
Z'avez pas fini d'attendre les gars ! Même si le G5 (PowerPC8500) de Motorola voit le jour (ce qui n'est pas confirmé), il plutot probable que c'est le PowerPC970 d'IBM qui remplacera le G4. (une version "light" du Power4) Un seul coeur (au lieu de 2 dans le Power4) mais architecture 64bits, compatible 32bits, Altivec intégré.
Sortie prévue cet été, à 1,8GHz mini.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Z'avez pas fini d'attendre les gars !

[/QUOTE]

Merci pour les infos (sures ?
laugh.gif
)

Quand je dis j'attends le G5, ca veut dire que j'attends la prochaine génération de bordelscope (PPC 970 ? parfait !)

Histoire que le clou OS X soit bien tassé, aplanit, limé etc.

si c 64 bits a 1,8 GH ca veut dire que ca vaut un 32 bits à 3,6 GH ?

y'a bon
smile.gif

Vu comme ça, va pour un G4. Ce que je veux dire c'est qu'autant avec mon Performa 5200 je n'en pouvais plus, autant avec mon iMac DV 400 je suis satisfait et la différence de puissance avec les nouvelles machines ne me parait pas significative. En tout cas sous OS 9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Z'avez pas fini d'attendre les gars !

[/QUOTE] Merci pour les infos (sures ?
laugh.gif
)

[/QUOTE]
Evidemment que non. Mais bien plus probable que le G5 qui aurait du sortir en Fevrier 2002 !!!

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
si c 64 bits a 1,8 GH ca veut dire que ca vaut un 32 bits à 3,6 GH ?

[/QUOTE]
Comme d'habitude, cela dépend de beaucoup de paramètres. Les jeux vidéo par ex ont besoin de rapidité de calcul plus que de puissance brute. Alors dans ce cas : il vaut mieux des Mhz à gogo.
Processeur à 64bits veut dire réécriture de tous les softs comme pour le passage à MacOS X. C'est les developpeurs qui vont faire la gueule !
Les applis 32 bits ne tourneront pas plus vite (peut-être même un peu plus lentement à fréquence égale). Les applis 64bits seront par contre sérieusement boostées à fréquence égale.
Les anciens soft 32 bits tourneront en 64bits avec 32 bits à 0 (zéro). Perte phénoménale de place mémoire....
En parlant de mémoire, les besoins seront évidemment doublés.
Là où une appli demandait 128Mo, elle aura besoin de 256Mo.... Même pour les applis 32bits.
Sortez le portefeuille.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MarcMame:</font><hr />
En parlant de mémoire, les besoins seront évidemment doublés.
Là où une appli demandait 128Mo, elle aura besoin de 256Mo.... Même pour les applis 32bits.
Sortez le portefeuille.

[/QUOTE]

T'es sûr de ça !!!!
confused.gif
confused.gif

Le besoin de mémoire dans le processeur OK, dans les mémoires caches aussi à la rigueur.

Mais la quantité globale de données ne sera pas doublée, par ex. toshop 64 bits (
crazy.gif
) traitera ma photo de 20 Mo deux fois plus vite, mais elle ne fera toujours que 20 Mo ???

La y faudrait qu'on m'explique.
laugh.gif

Ta photo de 20Mo elle fera toujours 20Mo, sinon elle ferait 40Mo et ce ne serait plus une photo de 20Mo !

On parle bien évidemment des échanges Ram/caches/processeur(s).
Toutes les instructions seront traitées en 64bits, même celles en 32.
D'où un gigantesque gaspillage mémoire pour les applis 32bits
---&gt;+100%
C'est la solution adoptée par IBM.
AMD de son coté, a adopté une autre méthode d'intégration des 2 modes 32/64 par basculement. Moins facile à mettre en oeuvre mais sans doute plus efficace à l'arrivé pour les applis 32bits.

Salut à tous,

Ton histoire de Mini 1,8 Ghz m'intéresse au plus au point! Est-ce qu'il va ressembler au cube? Si t'as un lien pour que je vois ca de mes yeux vus.

Est-ce qu'il va y avoir d'autre monté sur les Power Mac en attendant cette été?

Merci! ;
smile.gif

Ce sont des infos concernant uniquement le processeur d'IBM, pas de l'intégration dans un Mac par Apple.
Sans parler du fait qu'IBM peut rencontrer des problèmes lors de la production en masse, Apple peut d'ailleurs très bien décider de son coté de :
1/ Ne pas utiliser ce processeur
2/ Réduire la fréquence mini en entrée de gamme (1,5 GHz par ex.)
3/ Continuer d'utiliser une carte mère 32bits, dans ce cas, seul le processeur traiterait les infos en 64bits en interne.
4/ Etc...
Tout ceci n'est evidemment que pure spéculation.
tongue.gif

"Plus c'est long et plus c'est bon"
Dans le cas d'apple.... je suis plus certain!!!

Ça serait un G5 qui revient en cube, mais où on peut changer et rajouter un peu de tout.

En attendant j'me paye un G4 1,25 GHz. Ça va me faire du bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Deuterium:</font><hr /> "
En attendant j'me paye un G4 1,25 GHz. Ça va me faire du bien.

[/QUOTE]

Tu payes une tournée ?

J'ai pensé a un truc cette nuit : en installant deux fois toshop sur un G4 dual sous OS X

On a donc un toshop multitache, non ?
Si j'installes 2 X toast et que je branches 2 graveurs : je peux graver deux cds en meme temps, non ?

Vous cassez pas à répondre
laugh.gif

Vous croyez qu'avec la baisse des prix c'est pas plus interessant d'avoir un bi 1,42 et un meilleur ecran 20 ou 23" plutot qu'un futur G5/PPC970 avec 17" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Vous croyez qu'avec la baisse des prix c'est pas plus interessant d'avoir un bi 1,42 et un meilleur ecran 20 ou 23" plutot qu'un futur G5/PPC970 avec 17" ?

[/QUOTE]

si bien sur...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> si bien sur...

[/QUOTE] Juste merci. Je commande le miens la semaine prochaine. Si je dis merci c'est parce que je fait un switche a ma manière, remplaçant ma station de travail HP pas un PowerMac, j'ai du mal à ma faire une opinion sur ces derniers. Sachant que mon but n'est pas d'encoder des dvd a longueur de journée, mais d'etre tranquille quelques années avec cette machine.
wink.gif