Le bon moment pour 1 G5

dgpmac

Membre confirmé
27 Septembre 2005
13
0
52
Salut à tous,

Mon voisin s'est acheté un iMac G5 20", je craque ! Ca fait quelques temps que je me dis que je vais switcher complètement (j'ai un iBook 12" que je promène partout et dont je suis ravi) et un PC (beuh...).
J'ai complètement fondu devant l'iMac G5 et JE LE VEUX !

Mais voilà, on me dit qu'il vaudrait peut-être mieux attendre juin 2006 que Apple passe à Intel, mais que d'un autre côté en passant à la technologie Intel, le système sera moins stable qu'il ne l'est maitenant...

Alors je fais quoi moi ?? Pour tout vous dire je n'ai pas les moyens de m'acheter un iMac maintenant et de le jeter en juin pour le remplacer par un autre truc encore mieux...

J'attends vos conseils, ils me seront précieux !

Macgénérationnement,

David

Salut!

content de ton iBook ? ça ne m'étonne pas ! :love:

sinon un iMac G5, oui, mais pour quelle utilisation, quels types de logiciels ?
et pour plus que 6 mois ok, mais tu prévois combien de temps avec ? 2 ans ? 5 ans ?

Désolé d'avoir répondu par des questions :D

Juste une remarque, c'est pas le passage a la platefome intel qui va rendre les macs moins stables !!!!

En fait j'aimerais bien qu'il me fasse au moins trois ans (mon PC en a deux) et je fais essentiellement du traitement de texte, de la photo et de la retouche, du net et de la création de site et quelques jeux style Myst 4, World of Warcraft etc (j'ai une Xbox a côté)...

Ce qui me ferait flipper ce serait d'acheter maintenant et, dans 6 mois, de m'appercevoir que les nouvelles machines et les nouveaux logiciels ne seront plus compatibles... bref un truc genre la fin du monde quoi...

dgpmac a dit:
Ce qui me ferait flipper ce serait d'acheter maintenant et, dans 6 mois, de m'appercevoir que les nouvelles machines et les nouveaux logiciels ne seront plus compatibles... bref un truc genre la fin du monde quoi...

Aucune inquiétude pour ca ;) Tous les programmes seront developpés pour intel ET ppc :)

Et j'appuie ce qu'a dit supermoquette.

dgpmac a dit:
je t'air épondu mais en créant une nouvelle réponse... je suis nouveau, chais pas trop comme faut faire...

Bonjour et bienvenue,

Tu as trois heures pour éditer ton poste avec un petit bouton "Editer" en bas à droite de ton poste.

Ne t'inquiètes pas les versions actuelles des machines Apple, sachant que la migration finale de toute la gamme n'aura pas lieu avant fin 2007, elles seront encore surpportées pendant encore longtemps...

dgpmac a dit:
Les nouveaux logiciels seront compatibles (Universal Binaries) sur les deux plateformes (x86 et PPC) :up:

D'autre part, les premières machines intel essuyerons peut-être bien les plâtres et subirons quelques mises au point avec les rev successives. Je serais toi, je ne m'inquièterais pas trop. Tu connais l'univers mac via ton iBook, donc de ce coté là, tu ne sera pas déçu. Quoiqu'il arrive, lorsque les macintel sortiropns, il y aura toujours des nouveautés à attendre...mais le problème de compatibilités qui t'inquiète n'ayant aucune raison d'être, moi je dit fais toi plaisir. Il y a peu de chance qu'un iMac G5 te laisse un goùt amer dans la bouche d'après ce que j'ai pu en voir.

Ok, merci à tous, pour vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à débloquer les fonds et faire trôner ma nouvelles mac'hine à la place de mon PC...