Le discours de la Méthode pour switcher

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Y-a-t'il une approche plus pertinence qu'une autre pour appréhender les MAc et OS X ? ?

Je m'explique : quelqu'un qui débute sous Win touche à tout, installe plein de choses, créé des raccourcis, supprime des fichiers par erreur, etc.. Bref c'est l'enfer très rapidement, et c'est là que la première réinstallation de Win apparaît (et çà ne sera pas la dernière
laugh.gif
).
Sous OS X est-ce que ce genre de comportement de "toucher à tout" risque de mettre la pagaille ou pas ?

Concrètement : est ce qu'il faut lire la doc complète avant de faire ses premiers pas ou est-ce qu'on peut se lancer d'entrée de jeu sans peur de faire de grosses gaffes ?
confused.gif
 
Pour faire court, tant qu'on te demande pas le mot de passe Admin (la fenêtre Authentification qui s'ouvre lors de l'execution d'un installeur au autre), aucun risque de faire des dégats sur l'OS lui-même...

Ensuite, rien ne t'empéche de faire des dégats sur les fichiers qui t'appartiennent : ceux du dossier Départ et les applis que tu as installées...
 
Je pense que, à la lecture des commentaires des nouveaux switchers ici (voir les anciennes pages), tu peux te lancer sans problème...

D'autant plus que aucune documentation n'est livrée avec la machine...
 
ton probleme va plutot de te passer de bidouiller
car ce n'ets pas necessaire comme sur pc
smile.gif

remarque tu peux le faire si tu veux, unix est la
laugh.gif


et pour utiliser un mac, non tu n'as pas besoin d'un livre
non vraiment pas, c'est plutot l'inverse en fait

zen.gif
 
naas a dit:
et pour utiliser un mac, non tu n'as pas besoin d'un livre
non vraiment pas, c'est plutot l'inverse en fait

tu veux dire que pour utiliser un livre il faut avoir un mac ?
siffle.gif
laugh.gif
ok je sors
tongue.gif
 
C'est pas marrant ! Moi quand j'ai vu que le dossier bibliothèque occupait 3 go j'ai dit "chouette, de le lecture !"

Pensez-vous, rien du tout
mad.gif
 
mdr
laugh.gif
laugh.gif