Le doute m'habite !!

Genoll

Membre confirmé
7 Avril 2008
44
1
Je m'en doutais que ça allait bien arriver, comme à chaque fois que je dois faire un investissement, car si pour certains un Mac est un petit plaisir, pour beaucoup c'est un investissement.

J'hésite :mouais:

Soit je choisi un Imac pour l'écran et la compacité mais je perds la possibilité de faire évoluer la machine mais le tarif est dans mon budget.

Soit je penche pour un Mac Pro, et la je gagne en évolution mais mon banquier commence à paniquer, d'autant plus que je n'ai pas d"écran :heu:

J'en appelle à vos lumières pour m'aider :rose:
Merci...

Je m'en doutais que ça allait bien arriver, comme à chaque fois que je dois faire un investissement, car si pour certains un Mac est un petit plaisir, pour beaucoup c'est un investissement.

Soit je choisi un Imac pour l'écran et la compacité mais je perds la possibilité de faire évoluer la machine mais le tarif est dans mon budget.

Soit je penche pour un Mac Pro, et la je gagne en évolution mais mon banquier commence à paniquer, d'autant plus que je n'ai pas d"écran :heu:

Merci...

Tu as quoi comme utilisation ? Si tu as les moyens prend un Mac Pro, mais si tu en as pas l'utilité, prend un iMac 24", qui sera très bien, et qui aura une durée de vie tout à fait convenable.

Merci...

Dis-nous le budget que tu comptes investir dans ce mac, et vers quel iMac se portait ton choix

Mon utilisation est photo (Je suis photographe indépendant) je me mets de plus en plus à la vidéo.

Je comptais prendre un Imac 24" 2,8Go et 4Go ram
Mais des collègues mon plus conseillés pour un mac pro, en m'expliquant que je Imac une fois configuré à fond comme tel est le cas, je ne pourrais plus évoluer.

Mon budget maxi est de 2500 Euros TTC
Une config Mac pro plus puissante correspond mais sans écran:
  • One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 2Go (2x1Go)
  • ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
  • 320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • 500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s

Mon utilisation est photo (Je suis photographe indépendant) je me mets de plus en plus à la vidéo.

Mais des collègues mon plus conseillés pour un mac pro, en m'expliquant que je Imac une fois configuré à fond comme tel est le cas, je ne pourrais plus évoluer.

• 2Go (2x1Go)

Salut,
Alors vu ton budget l'iMac semble plus adapté.
Je ne sais pas la taille des fichiers que tu traite, mais la puissance de l'imac pourrai bien te suffire pendant quelques années.

Par contre l'écran de l'iMac, brillant lumineux et contraste, ce qui est très bien pour certaines utilisation, n'est peut être pas l'idéal pour un photographe.
Je dis ça mais moi je suis dans un studio de création graphique, sur cet iMac 24", et je m'en sors bien ;)

Si jamais tu prends l'iMac et que les couleurs généreuses de l'écran te gène, tu peux très bien y brancher un "petit" écran externe pour le contrôle colorimétrique!

Si ton Budget est serré et que tu ne peux pas te prendre de Mac Pro, l'iMac est une excellente machine. J'ai un psd de 1Go d'ouvert en ce moment et je sens qu'il en a dans le ventre.
Bon achat.

le soucis de l'Imac pour un photographe est à mon avis bien plus son écran brillant que son manque d'évolubilité

on trouve des macpro sur le refurb par exemple juste au dessus des 2000 euros, ce qui laisse un budget raisonnable pour envisager un bon écran (bon pas un 30" hein...)

Bon j'avance pas des masses :-(
En plus je suis assez pressé, car j'ai déjà revendu tout mon matériel pc, il ne me reste plus qu'un minuscule portable et je ne peux plus bosser.

Imac contre mac pro, le mac pro mono processeur est quand même ultra puissant.
Je me suis déjà planté lors de mon achat précédent je n'ai pas envie de me planter de nouveau.

Attention aux Mac Pro sur le refurb, il y a comme même de mauvaise bonne affaire.

Si tu prend un Mac Pro a 2500euro, et que tu as un écran c'est bon, dans un an tu pourra lui rajouter quelques pièces.

Mais avec un iMac configuré a fond ( attention n'achète pas la ram chez Apple), tu en as pour assez longtemps.

Si tu prend un Mac Pro, prend un octo, plutot qu'un mono et plein de disque dur, les disques durs tu pourra les rajouter par la suite .

Bon j'avance pas des masses :-(
En plus je suis assez pressé, car j'ai déjà revendu tout mon matériel pc, il ne me reste plus qu'un minuscule portable et je ne peux plus bosser.

Imac contre mac pro, le mac pro mono processeur est quand même ultra puissant.
Je me suis déjà planté lors de mon achat précédent je n'ai pas envie de me planter de nouveau.

On ne peut pas vraiment t'aider car à ce niveau là tout est une question de budget et c'est toi qui décide.

Tu sais que si tu choisis un mac pro (mono), tu ne risques pas d'être déçu mais tu dépasses forcément le budget que tu t'es fixé initialement sachant qu'il est fortement conseillé de rajouter de la ram (2Go en plus? chez crucial ou macway).

Avec l'Imac boosté, tu as suffisamment de puissance et tu ne fais pas de folie financièrement. Tu prends le risque d'être déçu ou non par l'écran (cela dépend des gens). Le mieux étant d'attendre une mise à jour prochaine des imacs, personne ne sait quand malheureusement.

Moi je sais ce que j'aurais choisi à ta place mais ne connaissant pas la marge de tes finances, il est difficile de te conseiller de te serrer la ceinture ou pas.

J'abandonne le imac,
J'ai contacté deux revendeurs que je connais de par le boulo, j'attends des devis.
Mais je ne crois pas aux miracles.

Mon choix est fixé, la commande est en route

Mac pro bi-xeon 2.8ghz + 4 go ram
YESSSSS

J'arrive un peu tard, mais tu aurais très bien pu prendre le mono-xeon quadcore à 2049 euros sur l'Apple Store. Il aurait surement suffit à tes besoins et tu avais 450 euros pour trouver un moniteur correct.

Sinon tu aurais fouillé à la Fnac, ils ont encore un ancien modèle bi-xéon dualcore 2.66 à 2100 euros. Tu peux avoir 5% adhérent, donc au final 2000 euros, ce qui laissait 500 euros pour un écran.

Quelques 23/24" à se mettre sous la dent ;)

(pour la photo, évite les dalles TN qui ne sont en vrai 16 millions de couleur, prend de l'IPS ou du MVA/PVA. Comme par exemple le Belinea 2485 S1W en M-PVA)

J'arrive trop tard aussi, mais le choix du solo proc était interessant, mais surtout, au vu de tes besoins, j'éspère que tu as pris la GeForce 8800GT au lieu de l'ATI, parce que pour le coup, tu vas te retrouver avec une carte vidéo d'iMac :siffle:...

Si ça se fait, en voyant nos bonnes suggestions face à ses revendeurs, il s'est suicidé ... ;) :D

• 2Go (2x1Go)

un imac ( Surtout pas un 20" ) te conviendrais parfaitrment.