Le finder regresse t'il de Tiger à Leopard ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 64886
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 64886

Invité
Bonjour,

Voila au boulot je suis sous Tiger. Dans le finder, quand je fais clic droit dans un dossier, j'ai "afficher les options de présentation" dans le menu contextuel. J'ai donc quelques options comme changer la taille des icones, du texte, etc... Et j'ai aussi un réglage très précieux, "appliquer à cette fenetre" ou "à toutes les fenetres" (qui est par défaut à "toutes les fenetres" ce qui est chiant si on se loupe, mais bon passons).

Or sous Leopard, je n'ai déjà pas "afficher les options de présentation" au clic droit, alors déjà, comment faire pour le faire apparaitre ?

Et ensuite, plus grave, je n'ai pas le reglages "appliquer à cette fenetre" ou "à toutes les fenetres". Ca ne s'applique qu'à la fenetre en cours. Est-ce une regression, est-ce normal, pourquoi, que faire pour retrouver cette fonctionnalité disparue du Finder ?

C'est un peu fatiguant Apple, ils disent 300+ news features pour leopard, mais ils se targuent bien de ne pas omettre les XXX- features :(

Merci d'avance de votre aide.

Cdlt, Julien

Question subsidiaire : sous Tiger, j'ai mis dans ma barre d'outil le "I" bleu rond de information (équivalent du pomme+I). Sous léopard, le I bleu est absent... Est-ce normal ? Comment le faire apparaitre ? (Il m'est utile car je suis à la palette graphique et j'essaye autant que faire se peu de limiter l'usage du clavier.)

Ok pour l'image 1, c'est bizarre alors c'est un probleme local sur ma machine alors, pourtant elle est clean :(

Pour l'image 2 par contre, elle ne fait que confirmer ce que j'ai dit : Sous leopard, impossible de choisir entre "appliquer à tous les dossiers" et "appliquer seulement à ce dossier" (liste bullet à un choix possible sous Tiger)

Merci d'avoir pris la peine de faire des screenshots en tout cas ;)

Ok pour l'image 1, c'est bizarre alors c'est un probleme local sur ma machine alors, pourtant elle est clean :(

Pour l'image 2 par contre, elle ne fait que confirmer ce que j'ai dit : Sous leopard, impossible de choisir entre "appliquer à tous les dossiers" et "appliquer seulement à ce dossier" (liste bullet à un choix possible sous Tiger)

Merci d'avoir pris la peine de faire des screenshots en tout cas ;)

L'option " appliquer à tous les dossiers " de Tiger correspond à " utiliser comme valeurs par défaut " sous Leopard...

Chez moi j'ai réglé les options de présentation une fois pour toute puis j'ai viré cette commande du finder via Onyx/Paramètres/Finder... t'aurai pas fait la même chose et oublié ;)

Raccourci pour les options de présentation : cmd+J

@+ :zen:

• J’aime
Réactions: divoli
bonjour,

non je n'ai pas installé Onyx. Je vais l'installer pour voir, peut etre que je pourrai réactiver cela.

Ok pour la nuance sous Leo, je vais tester ca ce weekend à la mez. Il m'avais semblé avoir essayé de cocher/decocher mais ca n'avait pas fait l'efft voulu. Bizarre bizarre!

Merci ;)

Bonjour,

Voila au boulot je suis sous Tiger. Dans le finder, quand je fais clic droit dans un dossier, j'ai "afficher les options de présentation" dans le menu contextuel. J'ai donc quelques options comme changer la taille des icones, du texte, etc... Et j'ai aussi un réglage très précieux, "appliquer à cette fenetre" ou "à toutes les fenetres" (qui est par défaut à "toutes les fenetres" ce qui est chiant si on se loupe, mais bon passons).

Or sous Leopard, je n'ai déjà pas "afficher les options de présentation" au clic droit, alors déjà, comment faire pour le faire apparaitre ?

En fait, même sous Tiger, ce menu contextuel n'est pas disponible à partir des dossier mais en cliquant-droit sur le Finder (fond d'écran ou fenêtres du Finder).

Est-ce que ton problème ne viendrait pas de là, à tout hasard ?

Yes, oui je me suis probablement mal exprimé, quand je dis clic droit dans un dossier c'est clic droit dans le fond blanc d'une fenetre finder quoi, entre les icones quoi ;)

Yes, oui je me suis probablement mal exprimé, quand je dis clic droit dans un dossier c'est clic droit dans le fond blanc d'une fenetre finder quoi, entre les icones quoi ;)

Etonnant, voici ce que j'obtiens avec un clic droit sur le fond d'un dossier ouvert en présentation par icônes (que je n'utilise pas habituellement préférant la présentation en colonnes).

sous Tiger, j'ai mis dans ma barre d'outil le "I" bleu rond de information (équivalent du pomme+I). Sous léopard, le I bleu est absent... Est-ce normal ?

Le "I" bleu et tout le reste sont bien disponibles sous Leopard.
Dans une fenêtre du finder, clic droit sur le haut de la fenêtre, choisis "personnaliser la barre d'outils"... et voilà !!

Vous lire, dans cette discussion, apporte beaucoup d'aide. Mais je butte à chaque fois que je lis "clic droit".
Quelle sorte de souris avez-vous pour la faire cliquer droit...?
Ou, comment y arriver ?
J'ai une souris livrée avec imac, filaire avec une verrue sur le dessus.

Vous lire, dans cette discussion, apporte beaucoup d'aide. Mais je butte à chaque fois que je lis "clic droit".
Quelle sorte de souris avez-vous pour la faire cliquer droit...?
Ou, comment y arriver ?
J'ai une souris livrée avec imac, filaire avec une verrue sur le dessus.

1) Aller dans les préférences système option souris et régler les fonctions par comme dans l'exemple ci-après. et àprès :
- clic gauche => appuyer à gauche de la boule
- clic droit => appuyer à droite de la boule.

Hippo sulfite, merci ! je viens de faire la manip et j'ai l'impression que la souris est devenue folle. Pour chaque clic, j'ai une fenêtre blanche qui s'ouvre avec du laïus dedans !
Avec la souris standard et l'habitude prise, ça paraît impossible de changer ! Ou alors il faut du temps pour s'adapter et surtout une souris à deux boutons.
Ce qui est génial, c'est le choix offert. La souris devenue couteau suisse !
On n'ose plus y toucher. Rien que pour ces quelques lignes, j'ai vu 50 fenêtres s'ouvrir...
Vraiment merci !

Sinon si tu ne veux pas (ou peux pas) assigner le clic droit à ta souris, tu peux utiliser le raccourcis clavier pour le générer : touche "ctrl" + clic "normal".

C'est comme ça que je fonctionne depuis longtemps, mais je ne savais pas que c'était égal à "clic droit". Je croyais que les souris à deux boutons étaient faites uniquement pour windows... pour une logique différente !
Merci Bookbook !
Quand on met toutes les options de la souris, on n'ose plus y toucher.

C'est comme ça que je fonctionne depuis longtemps, mais je ne savais pas que c'était égal à "clic droit". Je croyais que les souris à deux boutons étaient faites uniquement pour windows... pour une logique différente !
Merci Bookbook !
Quand on met toutes les options de la souris, on n'ose plus y toucher.

Tu peux très bien utiliser une série multiboutons non Apple sur un Mac.
De mon côté j'ai une Logitech 4 boutons + mollette et c'est très pratique.

Etonnant qu'en 2008 les gens découvrent qu'une souris peut etre à deux boutons ou plus ;)

Sachez aussi que le clic molette des souris autres que les souris Apple permet d'effectuer des opérations supplémentaires dans certains programmes, notamment dans Firefox, ce qui permet d'aller plus vite (fermer un onglet avec le clic molette, etc etc ce genre de trucs).

Pour en revenir à mon soucis, non, je n'ai pas le I bleu de informations quand je personnalise. J'ai des icones comme le sens interdit rouge pour supprimer un fichier, etc, etc, mais pas le I :( Etonnant, non?