Le "Gorafi" de MacGé

Une étude scientifique japonaise pour le moins surprenante !

Le professeur Mitsuhirato et son équipe de chercheurs ont mené pendant des mois une étude qui tend à démonter que les baleines sont à l'origine de la disparition de nombreuses espèces de poissons.

Pendant longtemps nous avons pensé que les baleines se nourrissaient de krill et plancton. Or les recherches du professeur Mitsuhirato viennent bouleverser ces certitudes. Alors que son équipe cherchait les lieux de reproductions des cétacés, elle a fait une découverte étonnante. Armée de sonars pour suivre les baleines durant leur voyage dans les grands fonds, l'équipe du professeur fut étonnée de voir que lorsque qu'elles traversaient un banc de poissons, celui-ci était comme amputé d'un grand nombre d'individus. Croyant à un effet d'eau ou de déplacement de populations à l'intérieur du banc, l'équipe du professeur Mitsuhirato équipa une baleine d'une caméra pour vérifier cette hypothèse de déplacement. Les informations transmises par la caméra leur fit froid dans le dos. Ils découvrirent que les baleines se nourrissent de poissons lors de leur voyage dans les grands fonds. Dans les faits et après plusieurs mois d'études, il apparait que tous les poissons d'une taille inférieure ou égale à deux pieds sont consommés par les cétacés.

Cette découverte vient ébranler nos croyances sur la disparition des espèces aquatiques. Jusqu'à lors, on nous répétait que le dérèglement climatique et la surpêche étaient les facteurs déterminant dans la raréfaction des espèces marines. Or cette étude met un point final à ces certitudes et nous révèle un nouvel ennemi, la baleine. Nous comprenons maintenant pourquoi le Japon n'a pas ratifié le traité d'interdiction de pêche sur cette espèce. Pire, nous devrions aider ce peuple à réduire la population de cétacés afin de favoriser le retour des autres espèces marines et ainsi clouer le bec de tous ces empêcheurs de tourner en rond !

:penguin:
 
Dernière édition:
Revival…
Ça dira rien à personne (ou pas grand'monde, mais que les meilleur(e)s, hein ! :D), mais ça cadre avec ce thera… ce trheda… ce sujet.


Un phénomène inexpliqué

Selon une étude récente du C.I.R.C.I.B.R.E.I.M.U.P.U.R.A. (Centre Indépendant de Recherche Comportementale sur l'Influence les Bénéfices et les Risques de l'Environnement Informatique en Milieu Urbain, Péri-Urbain, Rural, et Autres), organisme affilié au CNRS mais pas beaucoup, et sur ces fonds propres, étude dont les données chiffrées seront publiés prochainement en langue anglaise dans une publication de grand renom mais sur abonnement, selon cette étude, donc, portant sur un échantillon représentatif de la population mâle pubère et hétérosexuelle de langue française (cajuns exceptés), le taux de clic à l'affichage du tableau de bord utilisateur concernant le sujet spécifique "autoportraits" dans le forum Portfolio sur le site de macg.com serait notoirement supérieur si la dernière contribution affichée est le fait de mademoisellecha que s'il s'agit de mamyblue.

Le sentiment de méfiance spontanée ressenti à l'égard de la femme suisse ne parait pas être en cause dans ce résultat d'étude.

D'autres études complémentaires sont en cours pour affiner l'analyse de ce phénomène.
Il donnera lieu à publication quand la fiablilité desdits résultats sera avérée et ne souffrira aucune approximation.

Affaire à suivre…
 
Euh ! Roberto ! C'est toi ??????? :D:D:D
Si c'est toi, viens dans mon bras mon ami (référence à l'Inuit qui a voulu se taper un morse NDLR) ... :coucou:
Mais ce serait trop beau ...:(