En fait, développer un OS ne fait pas partie du domaine auquel ils se sont limités : la construction et la vente d'ordinateurs.Freelancer a dit:parmi les constructeurs que je citais, plusieurs faisaient partie de ceux qui ont demandé une licence mac os à apple, donc ne voulaient plus distribuer windows, non? donc s'ils ne veulent plus distribuer windows, pourquoi ne font-ils rien, à part attendre que mac os leur soit licencié, ou que linux (parce qu'ils n'ont pas linux, ils ne font rien pour linux) soit suffisamment mature?
c'était la version longue, parce qu'apparemment, je n'avais pas été assez clair :siffle:
D'ailleurs ils n'ont pas seulement besoin d'OS. Ils ont aussi besoin d'un nombre important d'autres composants (écrans LCD, CPU, GPU, mémoires, batteries, boîtiers, etc.). Pour autant, ça ne signifie pas qu'ils doivent par exemple développer leurs propres CPU et devenir des fondeurs électroniques. Parce que Intel et AMD en fournissent déjà et occupent une bonne partie du marché.
Pour l'OS, c'est pareil. Ils ne vont pas en développer un puisqu'ils peuvent en acheter. Et pour l'instant ils ont ce qu'il faut, c'est-à-dire pas plus que leurs concurrents. Dans le futur, ils en trouveront peut-être d'autres (Linux, Mac OS, ....) s'ils ont la volonté de se débarrasser de Windows (mais personnellement, je n'y crois pas trop) ou de diversifier leur offre dans ce domaine (et ça, j'y crois plus).