LE MAC: Révolution Intel ou survie oblige?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Davco cest moi
  • Date de début Date de début
Freelancer a dit:
parmi les constructeurs que je citais, plusieurs faisaient partie de ceux qui ont demandé une licence mac os à apple, donc ne voulaient plus distribuer windows, non? donc s'ils ne veulent plus distribuer windows, pourquoi ne font-ils rien, à part attendre que mac os leur soit licencié, ou que linux (parce qu'ils n'ont pas linux, ils ne font rien pour linux) soit suffisamment mature?

c'était la version longue, parce qu'apparemment, je n'avais pas été assez clair :siffle:
En fait, développer un OS ne fait pas partie du domaine auquel ils se sont limités : la construction et la vente d'ordinateurs.

D'ailleurs ils n'ont pas seulement besoin d'OS. Ils ont aussi besoin d'un nombre important d'autres composants (écrans LCD, CPU, GPU, mémoires, batteries, boîtiers, etc.). Pour autant, ça ne signifie pas qu'ils doivent par exemple développer leurs propres CPU et devenir des fondeurs électroniques. Parce que Intel et AMD en fournissent déjà et occupent une bonne partie du marché.

Pour l'OS, c'est pareil. Ils ne vont pas en développer un puisqu'ils peuvent en acheter. Et pour l'instant ils ont ce qu'il faut, c'est-à-dire pas plus que leurs concurrents. Dans le futur, ils en trouveront peut-être d'autres (Linux, Mac OS, ....) s'ils ont la volonté de se débarrasser de Windows (mais personnellement, je n'y crois pas trop) ou de diversifier leur offre dans ce domaine (et ça, j'y crois plus).

Imaginus a dit:
Je veux pas d'X86 j'en est deja sous Linux ca me suffit.:rolleyes:
Du Mactel ? Mais alors avec un tres tres tres tres tres tres tres gros cpu. :love:

Sinon je reste sous G5... :rateau:

Essuyez les platres en premier. J'aviserai ensuite.:D :D
`

+ 1

Ça fait longtemps que Apple cherche à réduire ses coûts, à augmenter ses fréquences, à améliorer son matos. Le MacIntel est dans cette logique et c'est tant mieux, y en a marre du bridage de Apple qui ne think en rien différent des autres.
Si on peut remplacer le matériel fourni, c'est tout bénef (sauf qu'il faut encore et toujours le payer 2 X) pour qu'il fonctionne de manière décente et acceptable.
Rien à battre de l'architecture ceci-celà, du moment que ça fonctionne. Rien à foutre du look, c'est pas de ça (celui des Macs) dont je me nourris.
Ce qui est important, c'est l'OS, seulement, y a un OS, ça ne fonctionne bien que sur du Mac.
Qu'on me permette (qu'on me donne les moyens, d'où qu'ils viennent) d'utiliser un bon OS sur une bécane vraiment modulable et je switche. Pour être enfin (presque) débarrassé de Windows et de Apple.
Mac OS sur PC, c'est la seule chose qui manque à mon bonheur et c'est en bonne voie.

Ils ne parviendont pas à arrêter les hackers.

Ils vont se faire un plaisir de trouver la faille pour faire tourner le mac os X sur des ordinateurs tiers.

Alors, la fracture sera telle que des clones de macs apparaîtront,comme à une certaine époque, et il y aura ceux qui auront des ordinateurs Apple, ceux qui n'en ont pas.

Alors, Mac Os X sera peu à peu un système comme les autres, Apple se transformera en société software.

Oups.
Désolé.
:)

iota a dit:
Pas vraiment, si le portage des jeux ne dépendait que du processeur utilisé, les jeux windows fonctionneraient sous Linux, ce qui n'est pas le cas.
Le gros problème reste l'API graphique utilisé, à savoir, DirectX dans la majorité des cas, qui est propriétaire à Microsoft...

@+
iota

Ben moi je voulais dire que Windows n'aura pas besoin d'être émulé pour être installé sur un MAC.
Donc un windows marchera sur un PC comme sur un MAC.
Ou alors je me trompe mais j'espere que non :D

Lut !

DarkNeo a dit:
Je suis pour le MacIntel !
...
Et on bénéficiera d'une stabilité exemplaire (je l'espère aussi)
...

Y'a pas eu de problemes au niveau securité sur les Intel a une epoque (buffer overflow) ?
Et de toutes manieres la stabilité d'une machine tiens plus a son OS qu'a son architecture, non ?

En ce qui concerne les jeux, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changement (sauf bien sure si le Mac se vend beaucoup plus). A voir aussi le choix des cartes graphiques que va mettre Apple pour les futures machines.

Je pense que le MacTel peut marcher a condition qu'il ne reste que sur machines Apple... et la je doute, je doute... (a mon grand regret ! Mais l'espoir fait vivre.)

@+

Davco cest moi a dit:
Aprés avoir bien analysé la situation sur le mac, je me suis rendue compte que le milieu de l'informatique a obligé APPLE a s'ouvrir aux autres.
Adoption de la même plateforme INTEL, des même ports de connexion, puces graphiques, etc..
Le monde du net a changé bien des choses et APPLE en a fait les frais
la convergence des réseaux mobiles et des ordinateurs poussent a rendre de plus en plus compatible les Mac aux PC sous windows
Windows et Mac OS X sont arrivés à une maturité ou la compatibilité ne fera que s'accroitre, il ets même probable que le Mac proposea un jour, qui sait, windows à la vente sur leurs configuration...
La fin d'une lutte, mais la réalité de l'informatique d'aujourd'hui
le but est de vendre et cest tout
Alors la question du: faut il switcher ou pas? Non pas de suite, les offres Triplay évoluent trés vite et d'ici le Mac Tel, les Mac actuel sous G4 ou G5 seront bien dépassés. HAS BEEN
Alors choisissez bien avant d'achetez, et garder vos sous pour 2006, Jobs et Gates vous réserveront de belles surprise

D@vcOWeb
davcosan@gmail.com
Ben dit donc, on en a un gratiné là :D
Si avec ça on est pas reparti pour une valse des geeks :rateau: