Le meilleur choix ?

p0ison-volant

Membre confirmé
14 Septembre 2008
17
4
Suisse (VD)
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un avis expérimenté à propos de windows sur mac
J'ai donc un macbook pro. Je dois le plus vite possible initialiser un robot, mais aussi l'utiliser à long terme (boe-bot de Parallax) à l'aide de mon ordinateur, mais sa configuration ne rend la chose possible que depuis windows.
J'ai, avec le robot, un cable USB.

La question qui se pose est la suivante (sachant que je souhaite rester sur mon mac au maximum) :
-utiliser parallels ou une application similaire ?
-installer windows sur une partition ?

Est-ce que la connexion USB sera gérée ? Et du point de vue des performances, l'un ou l'autre garantit-il une meilleure puissance ?

Merci d'avance

:coucou:

Les deux possibilités fonctionneront à mon avis (je vois pas de limitation quelconque).
L'USB est géré par Parallels et VMWare Fusion (par contre je ne connais pas assez VirtualBox pour pouvoir t'en parler).

Le problème qui se pose c'est de combien de mémoire tu disposes. 2go me semble vraiment le minimum pour la virtualisation.

Et aussi le budget : logiciel de virtualisation + windows (à préciser).

• J’aime
Réactions: p0ison-volant
L'installation de windows à la racine semble donc être une meilleure solution donc pour la puissance. Du point de vue budget, puisque c'est dans le cadre d'un travail de recherche, je peux demander à pouvoir les installer sans moi même payer, donc c'est pas un obstacle.
Merci :)

Edit : Windows XP est elle bien la version la plus stable ? Disons celle qui a le moins de chances de me lacher ?

L'installation de windows à la racine semble donc être une meilleure solution donc pour la puissance. Du point de vue budget, puisque c'est dans le cadre d'un travail de recherche, je peux demander à pouvoir les installer sans moi même payer, donc c'est pas un obstacle.
Merci :)

Edit : Windows XP est elle bien la version la plus stable ? Disons celle qui a le moins de chances de me lacher ?
C'est toi qui voit :zen:

Mais quand tu bootes sur windoz via bootcamp c'est comme si tu étais sur un vrai PC donc il n'y aura pas de problèmes ;) (enfin j'espère)

Je ne connais que XP, Vista m'est totalement inconnu donc là dessus je ne pourrais pas t'aider...
Si ce n'est que d'après les retours que j'ai eu ou lu, Vista c'est pas ça...

XP tournera mieux je pense ;)
(SP2 minimum)

P.S : Par cusiosité, EPFL?

D'après des echos, XP est plus stable, j'ai pas envie de risquer des soirées à m'arracher les cheveux ça sera donc plutôt ça. Surtout que si le système lache ça serait assez embêtant =/

Merci en tout cas

(Pas encore EPFL mais c'est dans mes plans ! dans le cadre de cette recherche je bosserai probablement avec des gens de l'epfl, je traite de l'odométrie)

D'après des echos, XP est plus stable, j'ai pas envie de risquer des soirées à m'arracher les cheveux ça sera donc plutôt ça. Surtout que si le système lache ça serait assez embêtant =/

Merci en tout cas

(Pas encore EPFL mais c'est dans mes plans ! dans le cadre de cette recherche je bosserai probablement avec des gens de l'epfl, je traite de l'odométrie)
De rien :zen:

Bonus : Winclone te permettra de cloner ta partition bootcamp (au cas où...) sur un disque dur externe (et donc de restaurer le clone).
Si un jour tu as un problème tu seras bien content de pouvoir récupérer tes documents, surtout quand un fait une recherche ;)

parfait avec ça je suis rôdée :) il ne me reste plus qu'à l'installer après une bonne sauvegarde alors.
Si j'ose poser une dernière question... L'espace nécessaire à XP (l'installation) représente combien de gigas environ ?

parfait avec ça je suis rôdée :) il ne me reste plus qu'à l'installer après une bonne sauvegarde alors.
Si j'ose poser une dernière question... L'espace nécessaire à XP (l'installation) représente combien de gigas environ ?
Enfin déjà crées la partition windoz et installes windoz ;)
Après Winclone (et c'est toi qui décide quand faire ton clone de windoz, si tu n'en fais pas tu n'en auras pas).

Et la taille de la partition c'est toi qui décides...
Mais n'en fait pas une trop petite.

Il y a un guide sur le site d'Apple, je te conseille vivement de le lire avant de commencer quoi que ce soit ;)

oui je parlais de sauvegarder mon système actuel ^^
Je ferai un clone de win dès que le boulot sera conséquent, avant il y a toute la partie test et initialisation (qui me permettra de tester cet os aussi...)

J'en ferai une d'environ 25-30 go je pense puisque je ne compte pas stocker beaucoup de choses.
Je vais aller voir tout ça

• J’aime
Réactions: DeepDark