Le nouvel Imac ou un Powermac G5 2.3GHZ ??

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
50
Yvelines
Bonjour ,cela fait maintenant 3 mois que je suis tout les jours ce forum , j'hesite entre le nouvel Imac qui est attendu et une Tour Powermac G5 avec ecran display de 20 pouces .

La tour m'interesse car j'aime bien le fait de pouvoir acceder au elements de la machine . ( rajout de ram etc )

Je voulais savoir jusqu a combien on pouvais monter en Ram sur le G5 et aussi quelle sera la plus puissante entre les 2 machines .

merci d'avance .

Bonjour

Il me semble que vous ne devez pas hésiter car les PPC G5, c'est finit !!
Dans quelques mois le nouveau système d'exploitation sera entièrement écrit pour les Intel et tous les créateurs de logiciels suivront. C'est d'ailleurs très largement le cas depuis maintenant deux ans.
Si vous êtes encore un peu patient, vous aurez pour 1400 euros un bel iMac avec "snow léopard".
Croiyez-moi, ça vaut le coup de patientez !

j'ai vu que l'apple store était fermé . surement pour les nouveaux imacs .
Snow leopard est prévu pour quand ? c'est pour savoir si j'achete le nouvel Imac avec Leopard 10.5.6 ou si j'attend Snow .
Merci d'avance .

je pense avoir trouver l'IMAC ideal !
celui a 1399 € il a exactement tout ce que je voulais :) Trop heureux d'avoir attendu !!!
j'appelerai le store de Versailles savoir si il l'on recu en boutique .

Juste un petit renseignement quand on achete un Imac dans un Apple Premium Reseller Chez www.krystena.fr les avantages de garantie sont les memes que si on achete sur l'Apple Store ?

(j'ai acheté le macbook unibody de ma copine la-bas )

Je compte aller chercher mon Imac la bas aussi a la boutique Krystena de Versailles . j'attend 10h pour savoir si ils ont recu les Imac a 1399 €

Merci d'avance pour les infos .

Je viens de telephoner au magasin Krystena il ne pense pas recevoir les nouveaux modeles d'ici 1 mois .d'un cote je me dit ca me fait attendre jusqu au 24 mars voir si il y a Snow-Leopart . mais ca refait encore 1 mois de plus a attendre :s
Les livraison de l'Apple store par UPS sont ils vraiment fiables ?

Oui, c'est fiable ! Dans la famille, nous avons toujours commandé nos Mac sur l'Apple Store ( cela doit représenter aujourd'hui une dizaine de machine ). En outre je le conseille à tous ceux que j'initie au Mac sans qu'il y ai eu le moindre souci et ceci même au fin fond du Gers. C'est simple, rapide, sûr et cela ne coûte rien en déplacement.

Merci pour vos reponses rapides !!
Je passerai commande samedi apres midi , je suis pas chez moi le samedi du debut de matinée a la mi-apres midi , et ca m'embeterai de pas etre la pour receptionner l'Imac :) .

Je viens tiendrais au courant au fur et a mesure de la commande ;)

Tout bien reflechi je vais aattendre le 24 mars voir ce qu'il sera annoncé ;) suis plus a 19 jours pret pour maintenant ca fait presque 6 mois que j'attend ;)
j

Oui, pourquoi pas ?
Je ne sais pas ce qu'il y aura le 24 mars ! Qui le sait d'ailleurs ?
S'il s'agit de la sortie de Snow Leopard, il est vraisemblable que tous ceux qui ont acheté une machine datant du 3 mars bénéficieront d'un mise à jour à faible coût (une dizaine d'euros).

Personnellement, je ne pense pas que SL sortira à ce moment-là. Il y a deux raisons à cela.

1. Une version 10.5.7 est en phase de test.
  2. Snow Leopard (10.6) est un élément stratégique d'Apple face à la sortie prochaine de Windows 7. Dans "l'affrontement" des deux OS, la quasi simultanéité de sorties des 2 des OS, l'un devançant l'autre de quelques jours au dernier moment est un argument psychologique de poids.