Le PowerMac G5, une bête de course ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour avoir vu LE seul G5 de France à Montpellier, testé par différents utilisateurs (jeux graphiques, soft pro, photoshop...), le sentiment qui s’en dégage c’est qu’il n’a rien d’un foudre de guerre! Il chauffait tellement peu que les radiateurs étaient quasiment froids. Le présentateur a même signalé que lors d’une démo il avait oublié de remonter les 2 gros ventilos sans que la machine n’en souffre! (J’en conclus qu’actuellement la machine est sous-dimensionnée côté fréquence du processseur; un moteur de Série 5 dans une Lotus si vous voulez... en exagérant!)

À chaque déception lue sur les visages, le représentant d’Apple expliquait que c’était un modèle de pré-série... Qu’avec des soft optimisés on verrait une différence notable etc.

Et pourtant, c’était un bi-pro, bus 1 000 Mhz, 1 Go de DDR à 400 MHz (excusez du peu!), proc. 64 bits (oui, je sais, vous êtes au courant), architecture nouvelle...

Sur le papier le G5 (pas le proc) semble être une bête de course, alors que, somme toute, la prestation fut tristounette.
Heureusement qu’il y avait l’iSight pour amuser la galerie!

et l'iSight, elle au moins, elle CHAUFFE!

Ouhla, une fumée acre se dégage de mon G4 de course à refroidissement liquide, fait chaud tout d'un coup. Ca fait deux fois ce mois-ci, pffff. Pas le temps de m'attarder, je repasse plus tard. Mais où j'ai encore mis l'extincteur ?

Déception (pas "grosse", disons "circonspection" dans le sens de "réserve") sur, je le précise, les applis (jeux graphiques, soft pro, photoshop...) utilisés couramment par des utilisateurs lambda qui passaient voir le "monstre" avec leur CD.

Je ne parlais pas d'OS X qui, de toute façon, avec Panther, ravira tous les utilisateurs.

Anonyme a dit:
Il chauffait tellement peu que les radiateurs étaient quasiment froids.

ben merde, c'est vraiment une machine de merde le G5 si il chauffe pas... pfff, comment z'ont osé chez apple, après les G4MDD, nous sortir un ordi qui chauffe pas et qui fait pas de bruit???
blush.gif
blush.gif
blush.gif

non mais, ça va pas ça!!! je veux un bruit de turbine d'avion au décollage et de la fumée qui sort, moi!!!
comme ça on aura l'impression qu'il avance plus vite...
crazy.gif

decus a dit:

ben merde, c'est vraiment une machine de merde le G5 si il chauffe pas... pfff, comment z'ont osé chez apple, après les G4MDD, nous sortir un ordi qui chauffe pas et qui fait pas de bruit???
blush.gif
blush.gif
blush.gif

non mais, ça va pas ça!!! je veux un bruit de turbine d'avion au décollage et de la fumée qui sort, moi!!!
comme ça on aura l'impression qu'il avance plus vite...
crazy.gif

Et aussi qu'il soit peint en rouge comme une ferrari pour aller encore plus vite ...
crazy.gif
laugh.gif
wink.gif

Eh bien Lambda, ca veut dire que les PowerMac bi-1,25 valent le coup !

theophile.moins a dit:

Et aussi qu'il soit peint en rouge comme une ferrari pour aller encore plus vite ...
crazy.gif
laugh.gif
wink.gif

Beuark !!! Plutôt peint en flêche d'argent ou en bleu/blanc Williams !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

On vient de trouver l'origine de la déception ci dessus contée: le fameux G5 faisait tourner les applis sous.... VPC
laugh.gif

Et le démonstrateur n'avait pas lu les conseils de Jean Miche

laugh.gif
No offense pour personne hein
laugh.gif