Le prix des MacBook Pro/Air

Tu ne sembles pas au courant qu'exporter un produit a un coût comme celui du transport, du dédouanement ou encore l'affranchissement des taxes localement en vigueur :mouais: Et vu que sur ce dernier point, en France nous somme les champions du monde :siffle:

Quand j'ai acheté mon MacBook Pro son prix était le même, sauf la devise changeait. Ex 1150$ et 1150€. Or maintenant c'est plus le cas ! Malgré la différence de conversion on augmente encore.

Je sais pas si beaucoup de choses on changé depuis, c'est hollande qui fait peur ?
 
Quand j'ai acheté mon MacBook Pro son prix était le même, sauf la devise changeait. Ex 1150$ et 1150€. Or maintenant c'est plus le cas ! Malgré la différence de conversion on augmente encore.

Je sais pas si beaucoup de choses on changé depuis, c'est hollande qui fait peur ?

Quand as tu acheté ton mac aussi ??

Le taux de change à cette date là combiné au fait que les prix sont affichés HT outre atlantique justifient peut etre la différence.
 
Faisant partie des Apple-Addict (et PC) je confirme, que la somme mise dans ces machines, m'aurait permis de constituer une belle mise de fonds pour une cabane en montagne. Et ce n'est pas terminé.

Quand on aime, et quand on naît (est) riche… on ne profite même plus de l'air pur de la montagne? :confused:
Voir les photos des sommets enneigés suffit… :siffle:


:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Quand j'ai acheté mon MacBook Pro son prix était le même, sauf la devise changeait. Ex 1150$ et 1150€. Or maintenant c'est plus le cas ! Malgré la différence de conversion on augmente encore.

Je sais pas si beaucoup de choses on changé depuis, c'est hollande qui fait peur ?

Sauf que quand tu as acheté ton mac l'euro devait être à 1,45$ contre 1,25$ actuellement, soit une baisse de 16%, on pourrait donc s'attendre à une hausse de 16% du prix des Mac, ce qui n'est pas le cas. A la limite on devrait être content!
 
Sauf que quand tu as acheté ton mac l'euro devait être à 1,45$ contre 1,25$ actuellement, soit une baisse de 16%, on pourrait donc s'attendre à une hausse de 16% du prix des Mac, ce qui n'est pas le cas. A la limite on devrait être content!

J'ai déjà signalé ce "détail" dans un autre fil, sans faire de commentaire ;)
Mais dès que ça dérange ou contredit on fait le sourd et/ou l'aveugle …:D :confused: :zen:
 
Perso, je trouves que là, c'est vraiment très cher... Près de 30000€ pour un MacBook Pro qui sera "dépassé" dans 5 ans...

Tu as pris quoi comme options ???

J'ai déjà signalé ce "détail" dans un autre fil, sans faire de commentaire ;)
Mais dès que ça dérange ou contredit on fait le sourd et/ou l'aveugle …:D :confused: :zen:

La baisse de l'euro par rapport au Yuan est importante aussi. Pourtant la Chine dévalue souvent mais il y a un an, un euro valait 9.5 yuans, et 8,10 maintenant ... Donc les produits fabriqués en Chine nous coûtent plus cher ...

Mais ! Hé oui il y a un mais. Le dollar perd autant sur la même période face au Yuan, donc la hausse des prix des Macs en Europe devrait être la même qu'aux US ...

... sauf que c'est une boite américaine et qu'on se fait avoir par le change Euro/Dollar. Parce qu'in fine, on paye pour deux baisses, la baisse de l'euro face au dollar, puis la baisse du dollar face au yuan.

On se fait donc bien avoir ... il faudrait donc que les réseaux de ventes de Macs achêtent directement en Chine à Apple China avec le change euro/yuan ! Et pas à Apple Inc aux US avec le change euro/dollar qui masque le change dollar/yuan ...
 
On se fait donc bien avoir ... il faudrait donc que les réseaux de ventes de Macs achêtent directement en Chine à Apple China avec le change euro/yuan ! Et pas à Apple Inc aux US avec le change euro/dollar qui masque le change dollar/yuan ...

Malheureux!!! Tu es fou de dire des choses comme ça!! Ca voudrait dire payer les taxes et les impôts dans des pays autre que ceux avec une fiscalité proche de zéro... :siffle:
 
habitant en Asie et suivant le cours du change un mac peut être 20% moins cher
personnellement je n'en change que quand le mien est près de rendre l'ame
qu il y ai a l'intérieur du HDD ou du SSD de l'USB2 ou 3 du i5 i7 ou 2c2duo
je m'en tape
bref utilisation la plus basique possible
seuls les absences de ports USB et de Flash pour regarder le rugby en streaming sur l'ipad me font conserver un mac dont les prix sont élyséens...pour des performances et des restrictions bridées
heureusement MacOSX est là, mais plus pour très longtemps
l'aire au tout ibidules non modifiable se rapproche inexorablement
il sera peut être temps alors de ressortir la gomme et le crayon...
juste retour des choses