Suite à un article que j'ai lu dans libé ici, et en particulier à ca :
Je me permet un coup de gueule...
Combien de personne ca va toucher ca "une baisse de la taxe sur le fioul domestiqune, ciblée en priorité sur les ménages les moins aisés" ?? Ils n'auraient pas, par exemple, put baisser les taxes pharaonesque qu'il y a sur l'essence et le gasoil, ca aurait été bien plus équilibré comme mesure .
En gros on se fou encore de notre tete, genre "cette addition est supérieure à ce qu'on avait prévu dans le budget 2005" (entendez par la : "je vais pouvoir agrandir la piscine et m'acheter une nouvelle maison de campagne, c'est bobonne qui va etre contente et me lacher pour les putes"), " il est dès lors normal de restituer la différence aux Français" (entendez par la : "on va filler quelques piècettes à quelques personnes dans le besoin, et filler beaucoup aux entreprises"), et enfin "l'Etat ne doit pas s'enrichir indûment du fait de l'envolée du cours du pétrole" (entendez par la : "partie comme elle était l'année, on y croyait pas trop mais la c'est le pactole").
Bref ca m'enerve ce genre de discours, il aurait mieux fait de rien dire le type.
Vendredi matin, le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), annoncé sur Europe 1 qu'il allait proposer au gouvernement de combiner les deux systèmes existants de taxation du pétrole, la TIPP et la TVA, afin de permettre une restitution aux Français des sommes perçues en trop par l'Etat. «On fait l'addition dans le budget de l'Etat de la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) et de la TVA, donc de l'ensemble des taxes qui touchent les produits pétroliers, ce qui fait quand même la bagatelle de quelques dizaines de milliards d'euros», a t-il expliqué en ajoutant que si «cette addition est supérieure à ce qu'on avait prévu dans le budget 2005, il est dès lors normal de restituer la différence aux Français, parce que l'Etat ne doit pas s'enrichir indûment du fait de l'envolée du cours du pétrole». Cette restitution pourrait intervenir par le biais d'une baisse de la taxe sur le fioul domestique, ciblée en priorité sur les ménages les moins aisés. «Derrière ce débat, il faut bien être conscient que nous devons nous engager dans une politique d'économies d'énergie. Parce que vous savez le baril à 100 dollars, ce sera peut-être dans pas si longtemps que cela», a remarqué le député.
Je me permet un coup de gueule...
Combien de personne ca va toucher ca "une baisse de la taxe sur le fioul domestiqune, ciblée en priorité sur les ménages les moins aisés" ?? Ils n'auraient pas, par exemple, put baisser les taxes pharaonesque qu'il y a sur l'essence et le gasoil, ca aurait été bien plus équilibré comme mesure .
En gros on se fou encore de notre tete, genre "cette addition est supérieure à ce qu'on avait prévu dans le budget 2005" (entendez par la : "je vais pouvoir agrandir la piscine et m'acheter une nouvelle maison de campagne, c'est bobonne qui va etre contente et me lacher pour les putes"), " il est dès lors normal de restituer la différence aux Français" (entendez par la : "on va filler quelques piècettes à quelques personnes dans le besoin, et filler beaucoup aux entreprises"), et enfin "l'Etat ne doit pas s'enrichir indûment du fait de l'envolée du cours du pétrole" (entendez par la : "partie comme elle était l'année, on y croyait pas trop mais la c'est le pactole").
Bref ca m'enerve ce genre de discours, il aurait mieux fait de rien dire le type.