LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous
J'aimerais savoir si il y a des fans exclusifs du seigneur des anneaux !!
Qui as vu le film j'aimerais avoir vos critiques merci

le saigneur des anaux fait péter les rondelles !
ouille ouille ouille
shocked.gif

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
Et sinon<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai lu le book que j'ai adoré et j'avais bien peur d'y aller. Mais je me suis quand meme lancé et pour ne pas avoir des echos de tous le monde. J'ai fait la premiere sur lausanne.

He bien c'est vraiment mortement top hyper classe. Il s'est permis de faire des impros quand il y en avais besoin tous en restant dans l'esprit Tolkien. Du grand art.

Le seul regret, c'et des petit moment qui ont du etre coupé ou modifié :-(

Mais a part ca:
- Les perso sont excellant (gandalf, frodon, bilbo, ...)
- Les mechants sont tres tres mechant
- Les decors sont grandiose (vive la nouvelle-zelande)
- Les effets specaux sont transandent.

C'est le film de la decenie, jusqu'aux "deux tour"

A voir et a revoir

PS: qui est capable de me dire pourquoi Bilbo s'appelle bilbo dans bilbo le habit et pourquoi bilbo s'appelle bilbon dans le seigneur. Et c'est une vrai question

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Krynn:

PS: qui est capable de me dire pourquoi Bilbo s'appelle bilbo dans bilbo le hobbit et pourquoi bilbo s'appelle bilbon dans le seigneur. Et c'est une vrai question
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !

C'est un problème de traduction. Dans "Bilbo le Hobbit" Bilbo n'a pas été traduit, mais dans la version française du "Seigneur des anneaux", Bilbo est devenu Bilbon, Frodo est devenu Frodon et idem pour les autres personnages. Alors que la version english c'est Bilbo, Frodo,... Je trouve dommage de traduire les noms propres, mais c'st comme ça.

Sinon, j'ai adoré le Book, pas encore vu le film, mais p'tre ce week-end !
grin.gif

y'a bon !

quelques défauts pour commencer :

- qu'est-ce que Arwen vient fouttre là ? je veux bien qu'il a fallut se payer liv tyler et fallait rentabiliser…
- ou est passé tom bombadil ?
- l'interet de montrer sauron ?
- galadriel hargneuse… pouruqoi tant de haine ?
- pourquoi elrond n'a pas pensé a balancer isildur dans la montagne du destin ?… bon on aurait raté trois grands films… et surtout trois grands bouquins…
- quelques petites libertés avec le bouquin…
- C'EST LOIN LE 18 DECEMBRE 2002 !!

sinon, le casting est tres bon, aragorn est grandiose (et encore plus à partir du 17 decembre 2003), frodon et les hobbits excellents, legolas l'elfe par défaut, gimli nain bourrin add-esque à souhait, gandalf superbe, elrond est aussi le mechant de matrix (et alors ?…)

le scenario est tres bien rendu et on sent bien que trois heures ne suffisent pas (pffff souffleront certains)

jackson s'est surpassé. difficile tache que d'avoir lancé un chantier pareil… et meme si c'est pas parfait, c'est quand meme vachement réusi !

et oui, cupidon, je suis fan…

VIVEMENT LE 18 DECEMBRE 2002 !

Salut Taho
Merci de temoigner ton admiration devant ce film
Tu n'as peut etre pas lu l'interview de Peter Jackson donne a CineLive ? Je vais te faire un bref resume au sujet du temps du film ..Il disait que si il aurait du retranscrire toute la premiere partie " la communaute de l'anneau" le film aurait du durer 6h00 environ ce qui n'est pas acceptable pour un film ...Enfin va lire l'interview .
P.s: la prochaine fois ne raconte pas Aragorn sera encore meilleur a patir du 19 decembre 2003 , il y a des personnes qui sont en train de lire les bouquins enfin perso j'en suis aux deuxieme .

je croyais que tu les avais deja tous lu, desole…

cine live, j'y suis abonne et c'est sans doute le meilleur magazine ciné (jetez premiere et studio !).

j'y ai lu aussi qu'il ne voulait pas faire une adaptation stricte ligne par ligne (merci d'avoir enleve les chansons !), mais plutot montrer SA vision du bouquin et c'est reussi… y'a juste quelques points qui collent pas…

bonne lecture en tout cas !

et VIVEMENT LE 18 DECEMBRE 2002 !

T'inquetes pas Taho !!
c'est normal !!
Je commence a etre fan !!
Cine Live t'as raison c'est bien mieux que tous les autres !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:

Cine Live t'as raison c'est bien mieux que tous les autres !!
<HR></BLOCKQUOTE>

oui... mais y'en à d'autres qui ne peuvent que être complémentaire comme les cahiers par exemple à Ciné Live

Qui as vu le film j'aimerais avoir vos critiques merci<HR></BLOCKQUOTE>

Personnellement je connaissais pas les histoires du Seigneur des Anneaux, mais quand j'ai commencé à en entendre parler et après avoir vu le film je me suis dit que si Peter Jackson n'aurait pas fait ça j'aurais rater quelque chose d'incroyable.
Comme la déjà dit Krinn, le casting est excellent, les décors superbes, les effects spéciaux à la hauteur et si les fans de Tolkien adorent ça veut tout dire !
Crüniac

Statut
Ce sujet est fermé.