Le tour de France 2010

Ah nan, pas besoin.
Perso j'en ai une de thèse, sur les insulaires : c'est des gros cons. :D

Je parle d'une longue pratique des réthais (oui, bon, dans les faits c'est plus vraiment une ile, mais ça reste un gros tas de connards posé sur l'océan) mais je repense surtout à une belle expérience de convivialité expérimentée sur l'ile d'Arz (Morbihan).

Le cadre : un mariage. (bon enfant et tout, on est resté dans notre coin, et on s'en est mis une sacrée belle d'ailleurs, mais sans emmerder le monde.)
18h : plus de keups.
Merde.

On part à deux au bistrot du coin pour en acheter histoire de pas être en rade tout le week end.

Entrée dans le bistrot : la dizaine de personnes présentes se retournent vers nous. Que des gueules cassées, fripées, genre sheïtan en effet. Mais l'air pas du tout aimable en plus. Je crois même avoir entendu le bruit d'un fusil à pompe qu'on arme, au moment ou on a passé le pas de la porte.

- "Bonjour, charmante autochtone, vous avez des cigarettes?"
- "Ouais..."
- "Ben... il nous en faudrait deux paquets, s'il vous plait".
- "Ici faut consommer pour avoir des cigarettes."
(échange de regards dubitatifs entre mon comparse et moi-même).
- "Bon, heu, ben... un demi s'il vous plait chère madame"
- "Ouais".
(Bruit de la pression qu'on sert, silence de mort dans l'estaminet. Je crois reconnaitre le son d'un couteau qu'on passe lentement sur une pierre à aiguiser)
- "Voilà, ça fait X francs".
- "Merci bien, accorte villageoise. Nous voudrions deux Camel avec ça, s'il vous plait".
- "Ah nan, ici c'est une consommation, un paquet de cigarettes. Si vous voulez deux Camel, faut boire deux bières".

:mouais:

Ben on n'a bu qu'une bière.
Vite.

Très très vite.

Et on est retourné au mariage sans se retourner.

:D

Tu racontes bien les histoires Bobby, et je saisis toute l'authenticité de ton récit.
Cette malheureuse rencontre aurait tout autant pu avoir lieu là juste en bas, dans ce troquet -de fachos- nommé le Fou-Quai (quelle remarquable astuce sémantique...:rolleyes:).

Ce qui pose problème est qu'en grattant un peu, en restant là quelque temps, tu réalises que pour certains, ce n'est pas être con mais simplement jouer au con.
Reste que c'est très peu accueillant et tout à fait antipathique.
Quant à tenter de deviner qui joue de qui est réellement un p'tit trou du cul, c'est épuisant et de toute façon personne n'a que ça à fout'.

Alors ouais je crois que vivre ici, c'est chercher.
Chercher des p'tites perles parmi un gros tas d'cons.

Tiens, l'autre jour, j'ai pris en stop des randonneurs qui, après une longue journée sur le sentier des douaniers, ne se sentaient pas la force pour les 6 km qui les séparaient du port.
Dans l'auto, au beau milieu d'un échange sur divers banalités :

L'autre - Mais dis-moi, les gens d'ici sont des gros cons, non ?
Moi - Gloups.

Tiens, l'autre jour, j'ai pris en stop des randonneurs qui, après une longue journée sur le sentier des douaniers, ne se sentaient pas la force pour les 6 km qui les séparaient du port.
Dans l'auto, au beau milieu d'un échange sur divers banalités :

L'autre - Mais dis-moi, les gens d'ici sont des gros cons, non ?
Moi - Gloups.

Tu savais pas qu'il faisait de la rando le bobby ?

Et question Tour de France ?

Contador, Basso ou autre ? :siffle:

Nan mais... on s'en branle. :D

velo-ecolo.jpg

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Lance Armstrong a déclaré que ce serait le dernier tour de France.
Il s'est aussitôt repris : ce sera SON dernier tour de France.
Bien sûr.
Ah ah ah. Lapsus !

Hé hé hé.
J'adore.
Avec un égo comme ça, il va pouvoir se recycler dans le football après, l'équipe de France est faite pour lui.

C'est sûr.

Tiens, je vois d'ici le discours que Roselyne va faire aux coureurs du Tour de France après la révélation du prochain scandale qui entachera cette course : "Ce sont vos gosses, nos enfants pour qui peut-être vous ne serez plus des héros. Les rêves de vos compagnes, de vos amis, de vos supporters que vous avez peut-être brisés. C'est l'image de la France que vous avez ternie. Pour beaucoup d'entre vous, c'est peut-être, et j'espère que non, votre dernier Tour de France. ».

n'empeche tous c sportif ki se droguent c 1 bon exemple pour les drogué ki font pas de sport :up: