le WMV

Désolé pour le double post, mais y'a du nouveau.
Alors en effet je ne pouvais pas bouger n'importe où dans la vidéo à cause du lecteur.
Avec MPLAYER c'est enfin possible de lire une vidéo wmv et de cliquez par exemple au milieu pour voir la vidéo à partir du milieu.

Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce lecteur soit celui qui lise les vidéos wmv du net, car avec le plugin flip4mac c'est toujours Quicktime qui arrive.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

clic droit sur ton dossier film
lire les informations
ouvrir avec..choix Mplayer
 
Merci pour vos réponses.
N'y a t'il pas moyen de ne pas passer par flip4mac car je trouve ça bête qu'il soit lié a un lecteur qui n'a pas toutes les fonctionnalités dans la lecture du wmv.
 
Flip4Mac est loin d'être parfait mais je crois bien que c'est la seule alternative sur Mac.
 
Oui, ça m'étonne un peu tout ça quand même, un peu comme si on ne pouvais pas lire l'"avi" :eek:
Pour un truc aussi grand que mac, qu'il n'y ait pas d'alternative potable je trouve ça bizarre (après c'est peut-être voulu).
 
Oui, ça m'étonne un peu tout ça quand même, un peu comme si on ne pouvais pas lire l'"avi" :eek:
Pour un truc aussi grand que mac, qu'il n'y ait pas d'alternative potable je trouve ça bizarre (après c'est peut-être voulu).
Moi ça ne m'étonne absolument pas. Il ne faut pas oublier que le W de WMV signifie « Windows ». WMV est un format propriétaire de Microsoft, le concurrent d'Apple.

Par ailleurs ce n'est pas vraiment comme si on ne pouvait pas lire les AVI. Déjà, AVI est un format d'encapsulation, pas un format d'encodage vidéo. Et puis on arrive quand même à lire pas trop mal les WMV, tant qu'il n'y a pas de DRM.
 
N'oublie pas que c'est Microsoft qui fait Flip4Mac et que s'ils n'avaient pas fait ça, il n'y aurait pas de WMV sur Mac du tout !!
 
N'oublie pas que c'est Microsoft qui fait Flip4Mac et que s'ils n'avaient pas fait ça, il n'y aurait pas de WMV sur Mac du tout !!
Ça signifierait donc que, si Microsoft avait voulu, on aurait pu avoir aussi bien que WMV sous Windows... Ne nous y trompons pas, on fait bel et bien les frais d'une concurrence entre Apple et MS.
 
Moi ça ne m'étonne absolument pas. Il ne faut pas oublier que le W de WMV signifie « Windows ». WMV est un format propriétaire de Microsoft, le concurrent d'Apple.

Par ailleurs ce n'est pas vraiment comme si on ne pouvait pas lire les AVI. Déjà, AVI est un format d'encapsulation, pas un format d'encodage vidéo. Et puis on arrive quand même à lire pas trop mal les WMV, tant qu'il n'y a pas de DRM.


Oui c'est sur que ce format de Billou :D n'ait surement pas à la base pour apple.
Mais bon c'est vrai qu'on fait les frais de la concurence c'est un peu bête.
 
Oui c'est sur que ce format de Billou :D n'ait surement pas à la base pour apple.
Mais bon c'est vrai qu'on fait les frais de la concurence c'est un peu bête.

Tu sais dès qu'ils peuvent se mettre des bâtons dans les roues ces 2 là !! C'est pas la première, c'est pas la dernière ...
 
Salut à tous,

pour une raison que je n'explique pas, Firefox refuse de lire les videos wmv sur internet alors que ça marche sur safari.

Comme c'est le seul inconvénient que je rencontre sur firefox mac, j'aimerait savoir d'ou vient mon problème et s'il y a une solution.

Pour info j'ai
- firefox 11.0
- quicktime pro 7.7
- Flip4mac 2.4.1.4
- mac osx 10.5.8

J'ai essayé de reconfigurer le plug-in dans préférences système : rien n'y fait

Donc à part mac osx, tout est à jour. Etrange n'est ce pas ? J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais les discussions n'aboutissaient jamais à une solution définitive. Peut être y arriverons nous ici. Par avance merci pour votre aide.