> Lecteur dvd comme débranché (macbook pro)

aleholi

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
3
39
Paris
aleholi.free.fr
bonjour à tous: j'ai un gros problème de superdrive dont je ne vois pas comment me dépetrer:

il aspire mes cd et dvd comme avant
il fait le petit bruit au démarrage (gggzzzzz gzzzz)

mais...il recrache mes dvd et cd au bout d'un moment
et... il n'apparait pas dans "utiliraire disque"

Que faire d'après vous ?
J'ai besoin d'installer win xp via parralels assez rapidement...

PS: j'ai un macbook pro 15 pouces core duo 2ghz (ceux de janvier 2006 qui avaient le whine ;)).
PPS: j'ai recherché la solution au pb sur ce forum, ms rien sur la disparition de l'utilitaire disque (et je ne crois pas que tout ça soit du à l'install de la MAJ superdrive)

il ne veut pas booter sur le DVD...

Après environ 1 minute à rester appuyé sur ALT, il m'a ressorti la galette et m'a proposé de booter sur le HD ou rien.

Pas bonne nouvelle...
Je sens qu'il va partir au SAV (mais j'ai besoin de mon mac en ce moment bien sur !)

PS: si je demande qu'ils fassent qqch pour mon écran qui a une très grosse poussière à l'intérieur (genre une ligne horizontale équivalente à 3 ou 4 pixels noirs...), y'a une chance que ça passe avec ?

un cd de nettoyage peut-il faire du mal a la lentille?

J'essai d'installer leopard mais mon macbook pro n'accepte pas le dvd... Ca m'arrive parfois avec certains cds mais pas avec d'autres.... J'envisage donc un cd de nettoyage mais j'ai peur que ca n'abime mon mac...
Sans doute cette histoire de mise a jour du superdrive d'il y a quelques temps... Le problème c'est que ca merde qu'avec certains dvd...