Lecteur DVD et zonage DVD

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
83
Bonsoir

Aidant un ami à découvrir son nouveau Macintel, j'ai voulu essayer un DVD. Une fenêtre s'est ouverte me demandant de sélectionner une zone. J'ai par mégarde sélectionné la zone 1 au lieu de la zone 2 (Europe). Comment revenir sur mon choix? Où aller?

Merci.

Je vais transmettre l'info à mon ami qui verra de son côté. Moi je n'ai pas eu de problème: aucune fenêtre ne s'est ouverte pour m'inviter à choisir une zone. C'est curieux, d'aillleurs. Merci encore.

Dans AideMac de la barre du menu je lis ceci:

"Pour prendre connaissance des réglages actuels de code de région d'un disque ou d'un lecteur de DVD, sélectionnez Fichier > Informations sur le disque et cliquez sur Régions".

Et ceci:
"Lorsque vous insérez un DVD, vous pouvez connaître certaines caractéristiques qui lui sont propres (comme les proportions d'affichage de son contenu, la taille de son espace disque, son code de région).
Choisissez Fichier > Informations sur le disque.
Cliquez sur Infos pour voir ou modifier le nom du disque, localiser le fichier de réglages ou obtenir des informations détaillées sur le format vidéo, les proportions et la taille du disque.
Cliquez sur Affiche du film pour voir ou personnaliser l'image qui s'affiche dans la fenêtre de visualisation lorsque le disque n'est pas en cours de lecture.
Cliquez sur Régions pour connaître le détail des codes de régions compatibles avec le disque ainsi que le réglage régional actuel de votre lecteur de DVD."

Or Je n'ai aucune rubrique de ce type quand j'ouvre Info dans le menu.:confused: :confused: