Lecteur DVD HS Installation applications impossible ?

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
72
Nantes
Bonjour à tous,

Le lecteur dvd de mon iMac est mort.

Comment puis-je installer une application qui est sur un cd ou dvd (comme Logic par exemple) ?

J'ai aussi un MacBook, est-ce que je pourrais l copier à partir du MacBook ?

J'ai aussi un MacBook, est-ce que je pourrais l copier à partir du MacBook ?
Oui, c'est un sujet qui a été abordé à de (très) nombreuses reprises. Tu démarres l'autre machine (celle dont le lecteur fonctionne) en mode cible (tenir la touche "T" enfoncée au démarrage), tu la raccordes par un câble FireWire et tu fais ton installation.

Attention, peut-être, du moins si tu mets le MacBook en mode Target : dans un fil récent de périphériques et accessoires, des tests faits suite à des affirmations contradictoires nous ont finalement appris que seuls certains Mac permettaient l'accès à leur lecteur optique lorsqu'ils étaient démarré en mode target, d'autres ne permettent l'accès qu'aux seules partitions du disque 0 du contrôleur 0 (le disque dur interne pour les Mac qui n'en ont qu'un seul), donc, si le MacBook est dans ce dernier cas, la solution est de démarrer l'iMac en mode Target, et de faire booter le MacBook sur le disque de l'iMac pour procéder à l'installation.

Celadit, un graveur de DVD externe Firewire pourrait aussi être la solution au problème si tu ne souhaites pas faire réparer l'iMac.

.../... donc, si le MacBook est dans ce dernier cas, la solution est de démarrer l'iMac en mode Target, et de faire booter le MacBook sur le disque de l'iMac pour procéder à l'installation.
Pas forcément. Il y a risque d'installer sur l'iMac une application parfaitement paramétrée pour le MacBook (mais pas pour l'iMac, par contre). Certaines n'acceptent pas de s'installer hors du disque de démarrage, également. Personnellement, si le disque ne veut pas monter, il est préférable de faire une image du disque sur la MacBook, puis démarrer le MacBook en mode cible et faire l'installation à partir de l'image du disque.

Merci de vos réponses !

Alors concrètement je fais comment car Logic est déjà installé sur le MacBook ?

Je démarre en mode cible, je le raccorde à l'iMac avec le Firewire et je rentre les 6 ou 7 dvds à la file dans le macbook ?

Pas forcément. Il y a risque d'installer sur l'iMac une application parfaitement paramétrée pour le MacBook (mais pas pour l'iMac, par contre). Certaines n'acceptent pas de s'installer hors du disque de démarrage, également.

Relis mieux, Bernard, j'ai dit : "démarrer le MacBook sur le disque de l'iMac", donc, avec le système de l'iMac", ce qui fait qu'à ce moment, le disque de démarrage du MacBook sera celui de l'iMac, et donc, que l'installation du logiciel se fera bien sur l'iMac, en fait, le MacBook ne fournissant alors que processeur, mémoire et lecteur optique. Le seul cas où ça poserait problème ça serait si l'iMac était un G3, G4 ou G5, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. :zen:

Attention, peut-être, du moins si tu mets le MacBook en mode Target : dans un fil récent de périphériques et accessoires, des tests faits suite à des affirmations contradictoires nous ont finalement appris que seuls certains Mac permettaient l'accès à leur lecteur optique lorsqu'ils étaient démarré en mode target, d'autres ne permettent l'accès qu'aux seules partitions du disque 0 du contrôleur 0 (le disque dur interne pour les Mac qui n'en ont qu'un seul), donc, si le MacBook est dans ce dernier cas, la solution est de démarrer l'iMac en mode Target, et de faire booter le MacBook sur le disque de l'iMac pour procéder à l'installation.

Et bien merci ! Aujourd'hui j'ai démarré mon iMac en mode Target, j'ai démarré mon MacBook sur le DD de l'iMac et j'ai ainsi pu rentrer tous mes dvd de Logic Studio qui marche bien sur Lion !

Merci à toi Pascal 77 :):):):)