lecteur dvd macbook

phimai01

Membre enregistré
30 Septembre 2007
7
0
64
essonne
Bonjour, nouveau sur ce site, et sur mac, j ai des questions en suspend:siffle: au sujet du lecteur optique, Matshita dvd uj-857, graveur dl ou pas, :mouais: dans la negative remplacable e:confused: t par quoi

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Pour te répondre, voici ce que tu obtiens si tu cherches dans "Informations Système" :

MATSHITA DVD-R UJ-857E :

Révision du programme interne : ZB0E
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non

Il est donc compatible tous formats (hormis le HD-DVD, bien entendu).

merci pour le message, pas de gravure dl sur mon lecteur, question donc:rolleyes: possibilitee de remplacement, et par quoi :mouais:

Je ne comprends pas. Ton graveur serait HS ? Quel programme utilises-tu ?

c est avec le logiciel tiger pour + d info il grave mais pas les double couches :confused: infos systemes pas de gravure dl:eek: condamné a graver normale, possible de remplacer le lecteur actel pour un double couche ou mettre a jour le firmware:confused: je ne sais pas des infos ci possible

moi aussi j'ai ce probleme, mais normalement le matshita doit pouvoir graver des DL.... suremnet une mise a jour Firmware, parce que ce graveur est de pietre qualitée...

EDIT: tu as une revision ZB0E, avec un 857E, mais moi j'ai un 857 avec la révision HBEA. A savoir j'ai lu que le 857E et sans "E", sont exactement les memes... Mais comment puis je mettre a jour mon firmware pour avec la revision ZB0E qui grave aparement les DL..???