Lecteur réseau impossible à monter

• Créateur du sujet Créateur du sujet erythro
  • Date de début Date de début

erythro

Membre confirmé
16 Avril 2013
16
0
33
bonjour,

Voilà j'utilise mon MacBook Pro au lycée et j'ai un problème pour connecter un lecteur réseaux.

Car j'ai deux lecteur réseaux a monter :

- Le premier c'est le lecteur "commun" ou avec la commande cmd+k dans le finder (smb://Nom_Du_Serveur/Répertoire_Commun )

- Le deuxième, c'est mon repertoire personelle mais là j'ai un problème car le chemin c'est smb://Nom_Du_Serveur/Répertoire_utilisateurs/Répertoire_classe/Mon_Répertoire le problème c'est que je n'ai pas les droit sur les dossiers "Répertoire_utilisateurs et Répertoire_classe" du coup je n'arrive pas a avoir "Mon_Répertoire"
Je sais que sous Windows on était obligé de passer par la console et utiliser la commande "net use x:" pour résoudre les problèmes de droit sur les dossier parents

Avez-vous une solution s'il vous plait ?

Hum. Pas tout à fait : il y a un bug qui embête plein de gens.
Mais ceux qui ne sont pas embêtés peuvent toujours le faire ;)

Oui je suis en sous 10.8.3.

Du coup je ne pourrais pas accéder a mon répertorie perso ? Si c'est le cas c'est vraiment de la merde car j'ai besoin d'accédé a ce dossier pour mes cours..

Hum. Pas tout à fait : il y a un bug qui embête plein de gens.
Mais ceux qui ne sont pas embêtés peuvent toujours le faire ;)

On en a déjà parlé dans un autre post...

Mais n'y-a-t-il pas un soft qui permet de le faire en 10.8 (un peu comme filezilla pour le ftp)?

Disons que l'on pourrait installer Samba (3 ou 4). Mais ce que je n'ai pas encore vu, c'est comment remplacer le pilote SMB d'Apple par celui de Samba.