Lecture en difficulté

jpultra

Membre actif
13 Juin 2011
346
45
Chez les cousins
J'ai gravé un fichier PDF viable d'une cinquantaine de pages sur un support DVD (j’ai aussi essayé sur un CD) et lorsque je fais la mise en lecture, Aperçu n'ouvre ce PDF que partiellement, puis finit par se bloquer tout en émettant un bruit en boucle. Je dois exécuter forcer à quitter pour arrêter ce bruit pas très rassurant provenant du lecteur.
Bizarre !
Le graveur fonctionne bien, car je l'utilise dans d'autres situations sans encombre.
Où est le problème ?

Merci pour l'info logique !
Je viens de l'ouvrir avec Adobe Reader et il s'ouvre sans problème !
À ce jour, la seule chose que j'ai touchée au niveau des ouvertures de PDF est que comme j'ai choisi depuis récemment Firefox, j'ai dû agir dans ses préférences, fenêtre Applications pour utiliser Adobe Reader à l'ouverture de PDF au lieu d'Aperçu.
Alors que se passe-t-il avec ce bon logiciel Aperçu ?

Certains fichiers ne s'ouvrent pas avec Aperçu alors qu'ils s'ouvrent avec Acrobat Reader sans que je puisse t'expliquer pourquoi (mauvais codage ?)

Merci Sly 54 pour tes réponses et de m'avoir initialement donné la puce à l'oreille ! Comme j'habite à Montréal, j'essaierai de demander à Apple Store ultérieurement. Il y a toujours des trucs bizarres !
icon10.gif

À Apple, on m'a démontré que lorsqu'un fichier PDF est assez lourd ( tel que le mien :130 MO)
On doit éviter de l'ouvrir à partir du DVD ou CD car ça peut éventuellement poser quelques difficultés à l'ordinateur.
En fait, il faut le déposer simplement sur le bureau pour que le iMac puisse travailler à pleine puissance.
Donc que ce soit à partir d'une clé USB ou autre, l'ouvrir directement sur son disque dur facilite énormément le travail de l'iMac.
Voilà
icon7.gif

Ce que tu dis est correct :up:

Néanmoins il est avéré que certains fchiers ne s'ouvrent pas avec Aperçu alors qu'ils s'ouvrent bien avec Acrobat Reader. Le fait que cette application provienne de chez Adobe, qui est en même temps le "propriétaire" du format pdf n'est sûrement pas étranger à cet état de fait ;)