LED Cinema Display 24" - Bug lors de la sortie de veille

Leubou

Membre enregistré
5 Août 2011
7
0
Bonjour à tous!

J'expose d'abord ma situation :
Je possède un MacBook Pro 13" unibody de 2010 (Core2 Duo) couplé à un moniteur LED Cinema Display 24" de la même année possédant donc une sortie MiniDisplay Port, un câble USB et une alimentation pour le raccordement au portable. Je l'utilise en mode "MacBook fermé" donc sans utiliser de dual screen.
J'ai plusieurs appareils branchés sur les USB supplémentaires de mon LED Display, notamment mon disque de sauvegarde Time Machine et une carte audio externe USB sur laquelle entre mes enceintes. Quand je connecte mon MacBook à mon écran, j'ai donc ma sauvegarde exécutée automatiquement et le son sur mes enceintes externes.

Jusque là, aucun soucis.

Je vous expose donc le problème maintenant :
Lorsque je n'utilise pas mon ordinateur, je le balance en mode veille, comme tout bon écolo qui se respecte (...). Mais au moment ou je le resors de veille, la petite fenêtre qui apparaît normalement lorsqu'on modifie le niveau sonore au clavier apparaît sans que je ne touche rien et reste là en m'augmentant continuellement le son à son maximum. Le tout est bien sur accompagné du doux son de "pouic pouic pouic..." et ce non-stop.
Le seul moyen de l'arrêter est de retirer le câble usb reliant le portable à l'écran et de le remettre en place (entraînant au passage un message d'insulte du finder concernant les disques de sauvegarde...).

Y aurait-il un moyen d'éviter que cela se produise? Et quelqu'un est-il dans la même situation que moi?

D'avance merci de vos astuces!

Salutations, braves gens.

Toujours personne pour me donner un coup de main?

D'avance merci ;)