Lenteur MacBook pro 13" 2010, ram? proco? batterie?

ant-1

Membre confirmé
9 Décembre 2010
11
1
41
Salut tout le monde!

J'ai un Macbook Pro 13" de 2010. Depuis quelques mois je trouve qu'il rame sévère voir même assez souvent se bloque complètement. J'ai fait ma petite investigation mais là je sèche, donc je vous demande votre avis.

Alors je surveille la charge processeur et ram utilisé quand il fait se bloque mais rien de particuliers.
Quand il a commencé à me faire ça, j'étais sous Lion. Je me suis dit que le système commençait à être instable, donc j'ai fait un gros nettoyage et j'ai installé Moutain Lion. Depuis j'ai un peu moins de problème mais tout de même toujours des moments où ça rame bien et encore quelques blocages qui nécessite un appui long sur le bouton power. Donc finalement un nettoyage du HD n'a pas fait grand chose.

Ensuite j'ai aussi ma batterie qui est quasiment HS. C'est un rageant mais bon bref, je suis pas sûr d'en avoir assez pris soin. Donc mes problème de lenteurs/blocage sont, assez bizarrement, arrivés quelques mois après que mon mac me signale un problème sur ma batterie.

Pour précision, les blocage arrivent aussi quand je suis sous le peude batterie qu'il me reste que sous secteur et il me reste 100 Go d'espace dispo sur mon HD. Quant à ma ram, c'est assez rare que je passe en dessous de 1Go d'espace libre.

Vous auriez une idée de l'origine de mes problèmes?
Est ce que changer la batterie pour une neuve pourrait résoudre les lenteurs de mon mac (même si j'en doute) ?

Toute idée/test sera le bienvenue.
Je vous remercie