Leopard et fin de ma batterie de macbook ??

Alamasse59

Membre enregistré
1 Septembre 2006
8
0
Bonjour,
J'ai installé leo sur mon macbook hier matin. Lors de l'installation, j'avais branché le magsafe (connecteur d'alimentation) car je ma batterie était vide.
Depuis l'installation de leopard, il semble que j'ai un problème : le petit voyant sur la magsafe est vert (logiquement signe que ma batterie est totalement chargée), or quand je le débranche mon macbook s'éteint (la batterie ne tient donc pas....) et en appuyant sur le petit bouton situé sur la batterie,le premier voyant cligonte, ce qui est signe d'une batterie à 0. Quand je rebranche le magsafe, et en allant voir dans le "A propos de ce mac", ma batterie est indiquée à 0 et "mauvaise"en plus.
Est-ce arrivé à quelqu'un ? cela m'inquiète un peu et j'aimerai avoir votre aide pour une solution. Info : j'ai fait un vidage de ma pram mais après l'installation de léopard
Merci d'avance, car un portable sans batterie !!

Bonjour,
J'ai installé leo sur mon macbook hier matin. Lors de l'installation, j'avais branché le magsafe (connecteur d'alimentation) car je ma batterie était vide.
Depuis l'installation de leopard, il semble que j'ai un problème : le petit voyant sur la magsafe est vert (logiquement signe que ma batterie est totalement chargée), or quand je le débranche mon macbook s'éteint (la batterie ne tient donc pas....) et en appuyant sur le petit bouton situé sur la batterie,le premier voyant cligonte, ce qui est signe d'une batterie à 0. Quand je rebranche le magsafe, et en allant voir dans le "A propos de ce mac", ma batterie est indiquée à 0 et "mauvaise"en plus.
Est-ce arrivé à quelqu'un ? cela m'inquiète un peu et j'aimerai avoir votre aide pour une solution. Info : j'ai fait un vidage de ma pram mais après l'installation de léopard
Merci d'avance, car un portable sans batterie !!

as tu essayé de revenir sous tiger?

Si toutes les autres solutions ne fonctionnent il reste cette manipulation à essayer.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319

Merci
Je vais essayer tout à l'heure ! Je croise les doigts... Est-ce l'une des batteries qui fait défaut (mon macbook est l'un des tous premiers achetés, avec la 1ère génération de processeurs Intel) ?
En tous cas, dans "A propos de ce mac", rubrique "Alimentation", le cordon d'alimentation est bien reconnu comme étant branché, le voyant est au vert (comme si la batterie est chargée), mais la batterie n'est pas considérée comme en train de se charger, pourtant elle reste désespérement à 0 % snif...:(

Merci
Je vais essayer tout à l'heure ! Je croise les doigts... Est-ce l'une des batteries qui fait défaut (mon macbook est l'un des tous premiers achetés, avec la 1ère génération de processeurs Intel) ?

Oui c'est possible, sur ces modèles il y a eu effectivement des soucis de ce type. Il faut essayer le reset de SMC comme indiqué par Tarul.
Si ca change rien, essayes de booter sous Tiger (Tu peux juste booter sur le DVD d'install de Tiger, et tu regardes si alors le Magsafe passe à l'orange).

Si ca charge bien sous Tiger, laisse le se recharger, et essayes de redemarrer ensuite sous Leopard. Puis utilise le sur la batterie au moins 30 minutes, et rebranches ensuite voir s'il se recharge normalement maintenant.

SI ca ne mache plus ni avec le reset SMC, ni avec Tiger alors contactes l'AppleCare.

Merci Tarul, j'ai essayé la procédure de remise à jour de la SMC... malheureusement sans succès ! Je crains que ma batterie ne soit foutue ! du jour au lendemain, cela me semble bizarre !
J'essaye ce soir de redémarrer avec le DVD de Tiger mais j'ai un doute, car ce midi je n'avais plus aucune diode qui s'allumait sur la batterie, en appuyant sur le bouton de contrôle...
Encore merci, je vous tiens au courant

Merci Tarul, j'ai essayé la procédure de remise à jour de la SMC... malheureusement sans succès ! Je crains que ma batterie ne soit foutue ! du jour au lendemain, cela me semble bizarre !
J'essaye ce soir de redémarrer avec le DVD de Tiger mais j'ai un doute, car ce midi je n'avais plus aucune diode qui s'allumait sur la batterie, en appuyant sur le bouton de contrôle...
Encore merci, je vous tiens au courant
Tiens nous au courant, afin que l'on sache si cela vient de leopard ou si c'était un malheureux concours de circonstances.

pour ma part :
- sous tiger ma batterie a fini sa vie, (X sur l'icone batterie)
- je suis passé entre temps sous snow leopard, (toujours X sur l'icone bien sur)
- j'ai acheter une nouvelle batterie et là mystere :
a) je ne peux pas demarrer sans l'alimentation...
b) je peux débrancher l'alim une fois démarré et tout fonction seul le voyant vert du cordon reste vert quand je le rebranche, et le X persite dans l'icione de la batterie,
c) rien ne se passe avec le redémarrage SMC
d) coconut battery plante
e) la batterie n'est pas reconnu dans le materiel (bien entendu)
A l'aide ! Merci