Leopard et langues

oli7866

Membre enregistré
2 Avril 2005
3
1
52
Belgique
Bonjour,

J'ai depuis peu un iMac sous Leopard. Comme Leopard venait tout juste de sortir, je l'ai reçu avec Tiger préinstallé et un DVD de Leopard (en fait deux DVD exactement identiques dans la boîte, ça devait être une erreur). La mention sur le DVD est CPU drop-in DVD.

Mon problème est que ma copine étant turque, j'aurais voulu avoir la langue turque mais visiblement, elle ne s'y trouve plus (alors que je l'avais dans Panther sur mon Mac Mini). J'ai également été faire un tour dans les packages sur le DVD (avec Pacifist) et je n'y trouve qu'une quinzaine de langues.

Par ailleurs, j'ai lu que Leopard était censé gérer plus de langues qu'avant (plus de 100).

Ai-je une version light de Leopard dans ce cas ?
Et si oui, serait-il possible de récupérer le package turkish.pkg ? (et est-ce ok avec la licence ?)

pas de localisation pour leopard en turque, quelle que soit la version (il n'y en a qu'une).
Toutes les langues disponibles sont indiquées sur cette page.

Après, certains programmes sont traduits en plus de langues que le système, dont le turque. C'est peut-être cela qui t'a fait croire à une version turque du système. Je m'interroge.

Merci, effectivement, c'est le même sur Panther. J'étais persuadé d'avoir vu le finder en turc mais ça devait effectivement être une application et ma mémoire m'a joué des tours.

Sinon, un petit logiciel intéressant pour ceux qui seraient amenés à devoir taper souvent des caractères spéciaux hors palette standard :

http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele

Il permet de créer un clavier customisé (par exemple, changer tous les caractères obtenus avec alt). Et il fonctionne sous Leopard.