Léopard et scanner cannon lide 60

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Bonjour

Mon scanner Canoscan Lide 60 n'est plus reconnu. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Albert
Voir sur le site du scanner s'il n'y a pas une MAJ pour Léopard…

Ce n'est pas tout de même à Apple de corriger tous les drivers de périphériques possibles et inimaginables, surtout qu'ils n'ont pas forcément les codes de ceux-ci…

Par contre tous les fabricants de périphériques ont, ou doivent avoir eu, les indications pour modifier leurs drivers afin de les rendre compatibles avec Léo…

S'ils ne l'ont pas fait depuis le temps c'est qu'ils espèrent un renouvellement de leur matériel par les utilisateurs qui ne peuvent utiliser l'ancien sous Léo…

C'est la dure loi du marché, les pigeons comptez vous… :siffle:

Voir sur le site du scanner s'il n'y a pas une MAJ pour Léopard…

Ce n'est pas tout de même à Apple de corriger tous les drivers de périphériques possibles et inimaginables, surtout qu'ils n'ont pas forcément les codes de ceux-ci…

Par contre tous les fabricants de périphériques ont, ou doivent avoir eu, les indications pour modifier leurs drivers afin de les rendre compatibles avec Léo…

S'ils ne l'ont pas fait depuis le temps c'est qu'ils espèrent un renouvellement de leur matériel par les utilisateurs qui ne peuvent utiliser l'ancien sous Léo…

Sauf si c'est Apple qui vend ce scanner ce qui est le cas.
Le site de canon est très peu clair on passe de pages en français à des pages en anglais, impossible de trouver une mise à jour ou une info.
Albert

Sauf si c'est Apple qui vend ce scanner ce qui est le cas.
Le site de canon est très peu clair on passe de pages en français à des pages en anglais, impossible de trouver une mise à jour ou une info.
Albert
Il y a peut-être un lien sur le site d'Apple pour les scanners canons, mais à ma connaissance c'est pas des machines estampillées de la pomme…

Par contre ta question suscite mon intérêt, je vais voir si mon scanner Epson est reconnu sous léopard via mon macbook, machine exclusivement dédiée aux tests de celui-ci afin de répondre au mieux aux utilisateurs de ce fabuleux forum qu'est MacGé… Pour le travail courant je suis resté sous Tiger sur une autre machine… :cool:

Il y a peut-être un lien sur le site d'Apple pour les scanners canons, mais à ma connaissance c'est pas des machines estampillées de la pomme…

Par contre ta question suscite mon intérêt, je vais voir si mon scanner Epson est reconnu sous léopard via mon macbook, machine exclusivement dédiée aux tests de celui-ci afin de répondre au mieux aux utilisateurs de ce fabuleux forum qu'est MacGé… Pour le travail courant je suis resté sous Tiger sur une autre machine… :cool:

et j'ai eu le malheur de réinstaller le pilote et les logiciels canon... et plantage de l'ordi
Tout est devenu d'une lenteur !

Albert

et j'ai eu le malheur de réinstaller le pilote et les logiciels canon... et plantage de l'ordi

Albert
J'ai des plâtres à faire à la maison t'es dispo… :siffle:

Par contre ta question suscite mon intérêt, je vais voir si mon scanner Epson est reconnu sous léopard via mon macbook

Dos Jones, petits, petits, petits...
taubenfutter.gif

:p

Albert

Es-tu allé voir sur le site canadien de Canon ?

Tu veux dire des kernel panic (écran gris avec 4 langues invitant à redémarrer) ?

Dans ce cas, il faut retirer ces pilotes et logiciels.

Tu veux dire des kernel panic (écran gris avec 4 langues invitant à redémarrer) ?

Dans ce cas, il faut retirer ces pilotes et logiciels.
Oui excatement. je réponds tard car il m'a fallu des heures pour reprendre la main sur mon ordi.

j'ai des applications qui ne marchent plus....

C'est quand même pas pas ce qu'on attend d'Apple !

Albert

Sur mon iMac 20 pouces (intel core 2 duo) j'ai procédé à l'installation du scanner LiDE 60. Je n'ai pas les plantages cités plus haut mais un symptôme signalé aussi sur http://squeamishblogger.wordpress.com/2007/11/09/leopard-and-canon/

J'ai de temps à autres ‘could not load driver’ qui apparaît et je dois ré-essayer de démarrer un scan. Généralement au deuxième essai le scan démarre. Parfois il faut faire deux ou trois tentatives supplémentaires.

Je crains malheureusement que Canon ne mette pas rapidement à jour ses pilotes car d'après leur site le scanner CanoScan LiDE 60 est compatible avec Leopard.

Sur mon iMac 20 pouces (intel core 2 duo) j'ai procédé à l'installation du scanner LiDE 60. Je n'ai pas les plantages cités plus haut mais un symptôme signalé aussi sur http://squeamishblogger.wordpress.com/2007/11/09/leopard-and-canon/

J'ai de temps à autres ‘could not load driver’ qui apparaît et je dois ré-essayer de démarrer un scan. Généralement au deuxième essai le scan démarre. Parfois il faut faire deux ou trois tentatives supplémentaires.

Je crains malheureusement que Canon ne mette pas rapidement à jour ses pilotes car d'après leur site le scanner CanoScan LiDE 60 est compatible avec Leopard.

Effectivement, j'ai réussi à avoir des réponses vaseuses de Canon, ils me renvoient de sites en sites sans jamais dire précisément si le pilote pour l2opard existe ou s'ils vont en sortir un !

Quand tu dis faire plusieurs essais, c'est en branchant débranchant ou en réappuyant sur les boutons du scanner ?

Albert

La première fois je presse sur le bouton frontal du scanner. Ceci démarre le logiciel CanoScanToolbox et si le message d'erreur apparaît j'acquitte en cliquant sur le bouton OK.
Pour la suite je clique sur le bouton Scan (en bas à droite) de la fenêtre ouverte par l'application CanoScan. Si le message d'erreur réapparaît, je répète les opérations clique ok dans fenêtre d'erreur et clique sur Scan.
Dans presque tous les cas le scanner démarre après la première erreur.
Je n'ai jamais eu a débrancher puis re-brancher le scanner.

La première fois je presse sur le bouton frontal du scanner. Ceci démarre le logiciel CanoScanToolbox et si le message d'erreur apparaît j'acquitte en cliquant sur le bouton OK.
Pour la suite je clique sur le bouton Scan (en bas à droite) de la fenêtre ouverte par l'application CanoScan. Si le message d'erreur réapparaît, je répète les opérations clique ok dans fenêtre d'erreur et clique sur Scan.
Dans presque tous les cas le scanner démarre après la première erreur.
Je n'ai jamais eu a débrancher puis re-brancher le scanner.

Depuis que j'ai tout réinstallé, le scanner Canon ne répond plus.

Je conseille de faire attention car tous mes problèmes sont venue de là.

Si quelqu'un arrive à avoir une réponse de Canon, qu'il nous en fasse profiter

Albert

Si vous voulez rire, voici la réponse de Canon à ma question sur quid d'un driver pour OS X.5

"Bonjour

Vous nous avez récemment contactés pour l'aide avec votre produit de Canon. Canon, étant une corporation globale, se rend compte de l'importance a développé et de maintenir une base de clientèle satisfaite. Votre participation à un court sondage a choix multiple nous aidera à évaluer le niveau de notre soutien. " (Sic)

Et toujours pas la moindre information.

Halbert

Une réponse canon :

" Merci pour votre requête par courrier électronique.

Nous sommes désolés, votre produit n'est pas compatible avec OS 10.5
Il n'y a aucun logiciel ou application ToolBox compatible avec votre OS.
Si vous désirez plus d'assitance veuillez consulter le site www.canon.com afin d'obtenir les coordonnées du bureau Canon le plus proche de chez vous.
Sincèrement,
Tina T."

Mais impossible de savoir si il y aura un driver ou pas.
Mon scanner est muet : impossible de m'en servir

Albert

Une réponse canon :

" Merci pour votre requête par courrier électronique.

Nous sommes désolés, votre produit n'est pas compatible avec OS 10.5
Il n'y a aucun logiciel ou application ToolBox compatible avec votre OS.
Si vous désirez plus d'assitance veuillez consulter le site www.canon.com afin d'obtenir les coordonnées du bureau Canon le plus proche de chez vous.
Sincèrement,
Tina T."

Mais impossible de savoir si il y aura un driver ou pas.
Mon scanner est muet : impossible de m'en servir

Albert
Tu leur réponds que devant leur incapacité à assurer le suivi de leurs produits ceux-ci sont définitivement bannis de tes achats futurs…

J'ai beau insister pour savoir si canon va nous proposer un driver , la réponse est

"Comme indiquer dans notre réponse précédent il n'y a aucun logiciel ou application disponible pour le OS 10.5.

Sincèrement,

Tina T.

Représentant Support Technique

Centre d'information à la Clientèle

Canon Canada Inc."

Albert

J'ai beau insister pour savoir si canon va nous proposer un driver , la réponse est

"Comme indiquer dans notre réponse précédent il n'y a aucun logiciel ou application disponible pour le OS 10.5.

Sincèrement,

Tina T.

Représentant Support Technique

Centre d'information à la Clientèle

Canon Canada Inc."

Albert
Je viens de recevoir un autre mail de canon. On m'explique que les drivers sous X.4 permettent au scanner Lide 60 de fonctionner sous X.5
Faux chez moi
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Albert

Je viens de recevoir un autre mail de canon. On m'explique que les drivers sous X.4 permettent au scanner Lide 60 de fonctionner sous X.5
Faux chez moi
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Albert
Si ça peut te consoler y'a aussi des problèmes avec certains combinés HP qui impriment mais qui ne scannent pas… :(

Je vais tester mon Epson rapidement…

PS : Mon scanner EPSON Perfection 1670 est bien reconnu sous Leopard… :cool: