Léopard ne démarre pas

ordiman2

Membre enregistré
11 Novembre 2007
8
0
Bonjour, j'ai acheté Léopard à sa sortie et je l'ai installé sur mon mac mini intel core solo 1.5 Ghz. Le problème est qu'il affiche la pomme au démarrage, qu'il y a le petit truc qui tourne, il affiche la souris sur fond bleu, et là, plus rien. Je vous expplique : une fois qu'il a affiché le pointeur la souris réagit mais il ne se passe rien. Je peut m'amuser à bouger la souis pendant une heure, mais pas moyen d'arriver sur le choix des sessions. Merci de votre aide.

ordiman2

EDIT : je précise que le mac ne veux pas démarrer sur le cd de léopard

Tu as fais une mise à jour et tu avais installé des trucs genre application ehancer ?

Application enhancer c'est plein de petites applications marrantes comme clear dock, shapeshifter, fruit menu. Ca te montre par exemple l'icone de l'application dans la barre des menus, tu peux mettre un dock transparent, etc etc..
Et si tu installes Leopard avec ca dans ton ordi... Ecran tout bleu!

Déja fait j'ai essayé toutes les manip juste avec le clavier et la souris
mon clvier est filaire et ma souris sans fil

Merci d'effectuer la manipulation indiquer ici avant tout autre essai:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306857-fr

Soit:

1) Redémarrer la machine, et DÈS le BOOOONNNNGGG, MAINTENIR SIMULTANEMENT enfoncées la touche Pomme et la touche S.

2) Dès qu'un écran noir avec du texte blanc apparaît, relâcher les deux touches sus-mentionnées

3) A la ligne de commande, taper successivement les commandes suivantes (ATTENTION: Clavier QWERTY!!!!):

/sbin/fsck -fy /

/sbin/mount -uw /

puis:

rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle

Et enfin:

reboot

Evidement, valider chacune des commandes par la touche ENTRER.

Leopard devrait alors redémarrer normalement.

C'est bon j'ai réinstallé OSX Leopard en utilisant la fonction Archiver et installer et ca a marché j'ai rebooté à la fin de l'install et je suis arrivé sur mon bureau. Merci quand même de votre aide