[Leopard] Probleme de sauvegarde des preferences coupe-feu

ben13012

Membre confirmé
30 Juin 2007
88
0
Salut à tous.

J'ai un petit soucis génant sous Leopard, malgré la configuration dans le panneau "Coupe Feu" des preferences systemes, certains softs comme Transmission ou les appli de MS Office, me redemandent à chaque lancement si je veux autoriser ou bloquer les connexions entrantes ...

Quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Merci.

Bin non. J'ai viré le nouveau pare-feu pour reprendre l'ancien ;)

Il suffit de lui dire (au nouveau) de tout laisser passer. Puis de définir les règles de l'ancien avec, par exemple Waterroof.

Ah ok tu veux dire avec un autre Firewall, y'en a un intégré à Leo c'est quand meme bete d'en utiliser un autre ....

Pas forcément, quand entre le coupe feu de Tiger et celui de Leopard la philosophie a complètement changée...

Oui : le pare-feu qui vient dans Leopard s'ajoute à celui déjà existant (ipfw). Donc c'est une question de paramétrage (et Waterroof aide en cela) mais il n'y a pas d'installation de pare-feu supplémentaire : tout est déjà là.

J'ai testé WaterRoof et j'ai pas trouvé comment bloquer ou autoriser des applications plutot que d'ouvrir ou fermer des ports .... on peut faire ca ?

J'ai testé WaterRoof et j'ai pas trouvé comment bloquer ou autoriser des applications plutot que d'ouvrir ou fermer des ports .... on peut faire ca ?

L'intérêt de revenir à l'ancien pare-feu - ou plutôt d'enlever la nouvelle couche - c'est justement d'ouvrir ou de fermer les ports au lieu d'autoriser telle ou telle application...

Ok.

Bon en tout cas en supprimant toutes les regles et en les recreant au fure et a mesure du lancement des application le probleme a disparu ....