Les catalogues de Quicksilver

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 521
292
48
La Ville Lumière
Je suis en train de découvrir Quicksilver et si j'adore l'idée des "triggers", il y a une chose qui me laisse perplexe: Contrairement à Launchbar, il ne semble pas indexer les dossiers ou les fichiers.
Ainsi si je tape les premières lettres d'un document, je suis sûr qu'il ne va pas me le trouver.

En regardant dans les préfs, j'ai trouvé la partie "Catalog". Là j'ai sélectionné "Custom" et y ai fait glissé mes deux partitions, puis pour chacune, dans les "sources options", j'ai dit que la profondeur était infinie. Je pensais qu'ainsi j'aurais accès aux dossiers et autres documents, mais... non!

Une idée de ce que je pourrais faire pour lancer un document ou un dossier?

Merci!

A.

une fois que tu as ajouté le dossier que tu veux scanner, confirme bien la chose en cliquant sur la flèche en cercle ("recharger") en bas de la fenêtre de préférences de quicksilver. Le nombre d'éléments indexés vient s'afficher sur la ligne voulue.

je m'étais posé la question il y a quelques temps aussi. c'est comme s'il fallait forcer l'ajout au catalogue la première fois (un pomme-r quand QS est activé --c'est la procédure normale pour rescanner tout le catalogue de SQ-- ne semble pas suffire pour l'ajout initial)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
l y a un fil central
( et j'ai ai posté des tutos récents; en anglais)

Attention avec le cataloguing
Plus il est profond et plus ca bouffe de la ram
Il y a même parfois interet à EXCLURE certains dossiers ( systeme par exemple)
Car on y touche soit même peu ou pas et c'est plus sûr ( la manip en dur d'un fichier OS , si facile via QS est evitée)

l y a un fil central
( et j'ai ai posté des tutos récents; en anglais)

Attention avec le cataloguing
Plus il est profond et plus ca bouffe de la ram
Il y a même parfois interet à EXCLURE certains dossiers ( systeme par exemple)
Car on y touche soit même peu ou pas et c'est plus sûr ( la manip en dur d'un fichier OS , si facile via QS est evitée)

Désolé pas trouvé ton fil central... :rose::(

Par contre, flûte c'est autant bouffeur de ram que ça tout ça?

A.