Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !

Jettes un coup doeil du coté de tout ce qui est CMS en php et autre bidules qui tournent coté serveurs , tu devrais trouver ton bonheur et l'avantage est que comme c est sur un serveur type FTP de chez free ou autre , peut importe le systeme ( window linux etc ...)
 
Kaos, c'est à moi que tu parles? Je comprends pas très bien ce que tu me dis, désolée, je suis novice...
Sinon, personne n'est intéressé par mon offre??? Je suis sérieuse...
 
Oui Minoma , c est a toi que je répondais , en fait pour faire simple je te conseille te te tourner vers les agendas Google puisque tu es novices .

Dis toi que les besoins que tu as , les autres ont les même ;) donc ce que tu veux existe ...
Les outils fournis avec MacOS sont déjà pas mal mais bon .

Donc soit tu fouine sur le web pour trouver un logiciels gratuit ( telecharger.com macgratuit etc ... ) ou tu te tourne vers les outils en ligne comme la panoplie offerte avec un compte google ...

Je lache l'affaire pour t'expliquer les CMS , je doute que ça te concerne .




En tapant agenda mac dans google j'ai trouvé ça

http://www.clubic.com/telecharger/mac/agenda-repertoire/
et
http://www.toocharger.com/macintosh/bureautique/agenda/
 
Merci beaucoup Kaos, pour toutes ces informations, c'est très gentil à toi.
Quoiqu'il en soit, j'avais déjà regardé sur le net les applications gratuites et je n'ai rien trouvé qui remplisse exactement mes besoins, c'est pourquoi j'ai passé cette annonce. Je m'étonne d'ailleurs que personne n'y ait répondu... Y a-t-il des restrictions particulières sur ce site? Crois tu que je pourrais faire cette proposition sur un autre site?
Merci encore,
 
Bonsoir,

J'ai crée un logiciel il y a un mois, un logiciel qui permet de sauvegarder des informations de localisation du mac sur un serveur, suite a un cambriolage chez moi et la perte d'un MacBook. (Il peut être installé sur un iMac aussi, on est jamais a l'abris de ce genre de problèmes)

Ce petit script est lancé a l'allumage et informe régulièrement un de mes serveur et lui précisant l'adresse IP et le numéro de série, on peut ensuite donner l'IP a la police en cas de vol si l'ordinateur c'est re-connecté a internet depuis l'heure du sinistre (et rien d'autre pour les sceptiques ;) )

Vu que le système est créé, je propose a tout le monde d'en profiter.

J'aimaerais bien que vous fassiez la démarche d'installer le logiciel puis de me donner votre avis :up:

Plusieurs personnes ont des réticences pour installer le logiciel, si vous en avez, pouvez vous m'en parler ? Je peut vous expliquer en quoi la solution est fiable et sans danger.

Pour ce qui est de la politique de confidentialité, elle est strict car il n'y a que vous qui ayez le droit d'accéder au infos (pas même moi !).

Si jamais vous trouvez ce logiciel utile, vous pouvez en informer vos amis / collègues. Un logiciel comme celui là ne pas faire de mal, et peut rendre en grand service en cas de perte ou de vol !!

Il est gratuit : voilà le site : http://www.TrackMyMac.fr



Je remercie encores quelques membre de MacG qui m'on aider a créer le logiciel :
- PA5CAL :up:
- Tatouille :up:

Sur-ce, bonne soirée
 
Nom : Freebox Server Control

Description : Permet de controler sa Freebox Server (pour les abonnés Free avec la v6) depuis le mac, sans passer par l'interface web.

Disponible gratuitement sur le Mac App Store :)
 
Nom : Freebox Server Control

Description : Permet de controler sa Freebox Server (pour les abonnés Free avec la v6) depuis le mac, sans passer par l'interface web.

Disponible gratuitement sur le Mac App Store :)

Vi, sympa, j'ai lu la niouze dans la partie "rédac" du site, dommage seulement qu'on ne puisse l'avoir que par le MAS !
 
bonsoir et merci pour l'info mais messages d'erreur : "application Power PC plus pris en charge" et "envirronnement classic plus pris en charge..."
 
bonsoir et merci pour l'info mais messages d'erreur : "application Power PC plus pris en charge" et "envirronnement classic plus pris en charge..."

Ah mince, va falloir que je le recompile sur mon MBP ! Cela dit sous SL, il suffit d'installer Rosetta pour le faire fonctionner.

EDIT : bon, re-télécharge l'archive, j'ai ajouté une version "Intel".
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous, je me présente : Fathy, jeune développeur, je tiens à vous présenter une application que je suis en train de faire "airBook", c'est une application qui permet de faire tout ce que l'on peut faire sur Facebook avec un navigateur mais depuis une application, donc c'est (censé être) plus fluide et totalement personnalisable (je la passerais en Open Source une fois fini).

Cette application à un petit avantage que beaucoup cherchent sur Mountain Lion (du moins c'est ce que j'ai pu comprendre en voyant les commentaires à la sortie de la DP1) c'est la capacité d'avoir ses notifications Facebook sur le Notification Center! Un peu comme sur iOS (oui on s'approche de plus en plus d'iOS avec le temps...)

Si je vous dit tout ça c'est juste pour avoir des avis, application utile ou totalement inutile, et pardonnez-moi pour l'orthographe je suis en seconde et vu toutes les langues que je suis obligé de parler j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver!

Si les notifications sont en anglais c'est parce que je les prend depuis l'api Graph de Facebook et les notifications ne sont pas traduites, mais je le ferais:)


Voilà des screenshots depuis Mountain Lion DP2 :

Les notifications dans le Notification Center :

capturedcran20120407135.png


L'application en elle même (oui je sais j'aurais pu faire mieux pour le design, mais bon c'est que le commencement :) ) :

capturedcran20120407135.png



En attente de vos commentaires,
Fathy Boundjadj.
 
Dernière édition:
La lecture d'un fil de ce forum m'ayant donné des idées, je vous présente la version 2 du renommeur.

Par contre, cette version ne fonctionne plus que sous Mac OS X, je ne fais plus évoluer la version "Classic/OS9".

La nouveauté introduite ici consiste à offrir la possibilité d'incrémenter la partie numérique des noms de fichiers d'une autre valeur que 1, le numéro de départ devenant celui du pas d'incrément.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
tu n'aurais pas dans l'idée de faire une petite mise à jour, des fois? ;) excuse moi pour la brosse à reluire, mais ce que j'ai trouvé pour remplacer ton script depuis qu'il ne fonctionne plus ne vaut pas tripette :D
 
tu n'aurais pas dans l'idée de faire une petite mise à jour, des fois? ;) excuse moi pour la brosse à reluire, mais ce que j'ai trouvé pour remplacer ton script depuis qu'il ne fonctionne plus ne vaut pas tripette :D

Ben en fait, non, pas vraiment, vu que je ne suis pas sous Lion, mais encore sous Snow Leopard (ou il fonctionne toujours), il m'est difficile de savoir pourquoi il n'y fonctionne plus !
 
Au fait, si ça se trouve, sous Lion, c'est le fameux bac à sable, qui bloque, il n'y a pas une option qui permet de désactiver cette sécurité pour les utilisateurs avancés ?
 
Je n'ai pas vu de bac à sable sous Lion, je crois que ça vient juste d'apparaître avec ML? :mouais:
 
Au fait, si ça se trouve, sous Lion, c'est le fameux bac à sable, qui bloque, il n'y a pas une option qui permet de désactiver cette sécurité pour les utilisateurs avancés ?

C'est que pour OSX "RenommeurX-intel 2.0" est une appli PowerPC. Ca doit venir de la manière dont il a été packagé par AppleScript.