Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !

C'est que pour OSX "RenommeurX-intel 2.0" est une appli PowerPC. Ca doit venir de la manière dont il a été packagé par AppleScript.

Mince, tu as raison, je ne comprends pas, je l'ai pourtant compilé sur un Mac Intel ???

Bon, c'était sous 10.5, je vais essayer sous 10.6, je vous tiens au courant !

EDIT : j'ai recompilé la chose sous Snow Leopard, pomme I m'annonce une application UB, et le moniteur d'activité, lui, un process Intel 64 bits, donc ménant, ça doit être bon !
 
Ce n'est pas mal du tout: j'aime bien. :up:

Dans les présentations 1 à 3, on entend une sorte de grésillement micro, mais ça semble résolu dans la présentation 4. Tu pourrais éventuellement utiliser du zoom, pour attirer l'attention des spectateurs sur une zone de l'écran: par exemple, quand tu parles d'un menu, tu pourrais zoomer sur le menu. Mais bon, ce n'est pas obligatoire.
 
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu besoin d'imprimer des PDF bloqués. J'ai donc conçu une petite interface pour pdfclean, je met ça ici dans le cas ou ça pourrait à quelqu'un

http://pdfunlock.qparis.fr/

Il est très simple à utiliser, il suffit juste de glisser-déposer le pdf dans la fenêtre, et le logiciel re-fabrique un PDF imprimable à partir de l'original

Bonne soirée :)
 
Là, pour tout te dire, je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai jamais cherché à ajouter quoi que ce soit à ce menu, je vais regarder ça, et reviendrais le dire ici, si je trouve une solution pour le faire.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Bon, ben j'ai viendu, j'ai vu, mais j'ai pas vaincu : Pour faire ça, il faudrait développer un plug-in, et ça ne se fait pas en AppleScript, ça, donc, je ne sais pas faire.

Ce qui est possible, par contre, c'est de créer un dossier, et affecter le script comme "action de dossier", dans ce cas, il suffit de copier l'ensemble des fichiers à renommer dans ce dossier pour que le script se lance (mais après, faut les en déménager, sinon, la fois suivante, ça met la zone).

Autre possibilité, si ça existe toujours (je ne sais pas trop, ça fait un moment que je n'ai plus mis le nez là dedans), un menu genre "OseX", qui permet d'avoir dans la barre de menus un certain nombre de scripts, mais bon, par rapport au positionnement du script dans le dock, ça n'apporte pas grand-chose de plus.

Bon, maintenant, si quelqu'un sait faire le plug-in, qu'il n'hésite pas, il peut même modifier mon script en conséquence, la seule condition est de venir mettre un lien vers l'ensemble ici afin de le tenir gratuitement à disposition des membres de MacGé.
 
Pascal 77 a dit:
Bon, ben j'ai viendu, j'ai vu, mais j'ai pas vaincu : Pour faire ça, il faudrait développer un plug-in, et ça ne se fait pas en AppleScript, ça, donc, je ne sais pas faire.

...

Bon, maintenant, si quelqu'un sait faire le plug-in, qu'il n'hésite pas, il peut même modifier mon script en conséquence, la seule condition est de venir mettre un lien vers l'ensemble ici afin de le tenir gratuitement à disposition des membres de MacGé.

De mon côté je t'avoue que j'y ai aussi pas mal réfléchi.

Avec Automator (que je découvre) il y a possibilité de créer un service. À tout le moins c'est pas mal, les services apparaissent dans le menu contextuel.
Mes connaissances concernant Automator sont assez réduites (doux euphémisme).
À force de tests en tout sens (dont le moins concluant aura été d'essayer via des commandes applescript, décidément je suis une truffe dans ce domaine, d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer un lien vers une première approche...) j'ai trouvé l'action ultime.
C'était pas sorcier, encore fallait-il la connaitre.
L'action "lancer l'application" (une fois que tu l'as sous les yeux tu te sens bien con de pas l'avoir vue avant).
D'ou le lien vers le workflow ainsi créé.
Ce fichier doit être installé dans ~/Bibliothèque/Services ou HD/Bibliothèque/Services, au choix et apparaitra dans l'onglet Services du menu contextuel.
Il fonctionne sous Lion avec ton application téléchargeable au message #141 (RenommeurX-INTEL 2.1.app).
Et bien sûr, l'application doit se trouver dans le dossier Applications.

PS : J'ai bien essayé d'ouvrir ton script avec l'éditeur de script pour le copier dans automator lors de mes multiples essais, mais une fenêtre m'indique "Impossible de lire le fichier car le script n’est pas modifiable (il est enregistré comme fichier exécutable uniquement)" et finalement, tant mieux.

Aliboron a dit:
FinderPop permet de faire ce genre de choses (ajouter des éléments dans le menu contextuel)...
Merci Aliboron pour ce lien.
Mais je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner FinderPop, certainement quelque chose que je n'ai pas compris, et pourtant ça a l'air bien foutu.

See you soon, les amis.
 
Dernière édition:
applescript, décidément je suis une truffe dans ce domaine, d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer un lien vers une première approche...)

Ça, c'est facile ;)

Par contre, que ce soit via automator ou via FinderPop, je crains qu'ajouter le script dans un menu contextuel n'apporte pas grand-chose par rapport à la présence de son icône dans le dock.

Le plug-in, si plug-in il y avait, impliquerait déjà que le script soit modifié, pour remplacer la création du chemin de travail actuellement faite par le fileselect, par la récupération du chemin du dossier sur lequel le clic droit a eu lieu (chemin qui serait donc transmis au script par le plug-in), et d'autre part, il faudrait aussi que ce plug-in fasse que le lancement du script n'ait lieu que lorsque le clic droit est fait sur un dossier, là, ça apporterait un plus, mais ça fait beaucoup de boulot que je ne sais pas faire.
 
Merci pour le lien vers la docu AppleScript.

Pascal 77 a dit:
Par contre, que ce soit via automator ou via FinderPop, je crains qu'ajouter le script dans un menu contextuel n'apporte pas grand-chose par rapport à la présence de son icône dans le dock.

La présence dans le menu contextuel n'est pas forcément une valeur ajoutée, je te l'accorde.
Ça m'aura permit de m'amuser un peu (et en plus j'aime bien passer par le menu contextuel) mais aussi ça fera ça de moins dans mon dock qui est déjà largement engorgé.
Vois ça comme un adoubement de ton script qui me paraît absolument indispensable.

Pascal 77 a dit:
Le plug-in, si plug-in il y avait, impliquerait déjà que le script soit modifié, pour remplacer la création du chemin de travail actuellement faite par le fileselect, par la récupération du chemin du dossier sur lequel le clic droit a eu lieu (chemin qui serait donc transmis au script par le plug-in), et d'autre part, il faudrait aussi que ce plug-in fasse que le lancement du script n'ait lieu que lorsque le clic droit est fait sur un dossier, là, ça apporterait un plus, mais ça fait beaucoup de boulot que je ne sais pas faire.

Je pense, sans mentir, pouvoir t'annoncer que le workflow que j'ai fait ne propose l'action "Renommeur" que lors d'un clic droit sur un dossier.
Lors d'un clic droit sur fichier = nib.
Lors d'un clic droit sur paquet = bib (bon là je ne sais pas trop si on peut dire qu'un paquet est un fichier vu que c'est un dossier exécutable).

Peut-être que je peux intégrer une fonction qui ne propose pas l'action "Renommeur" si le dossier visé comporte un sous-dossier mais il faudrait un script (je n'en suis pas capable pour l'instant) et de toute manière ton script est suffisamment bien foutu pour nous annoncer que l'action n'a pas été possible.
Peut-être que tu pourrais dans ton script intégrer un scrutateur* de dossier qui annoncerait en amont que l'action n'est pas réalisable à cause de la présence d'un sous-dossier.
Mais là ce serait vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

A+ l'ami.

*ce mot me parait bien étrange, et pourtant.
 
Peut-être que tu pourrais dans ton script intégrer un scrutateur* de dossier qui annoncerait en amont que l'action n'est pas réalisable à cause de la présence d'un sous-dossier.

Là, ça serait un peu compliqué, peut-être possible (dans l'état actuel, je pense qu'en présence d'un sous dossier, il serait simplement renommé comme s'il s'agissait d'un simple fichier, mais ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans).
 
Il n'est pas renommé, pas plus que les fichiers au même niveau.
On a juste droit à une annonce :
Il est impossible de régler file "x001.jpg" of folder "nom du dossier" of folder "Desktop" of folder "User" of folder "Users" of startup disk à "Mis 1.jpg".
Plutôt explicite.
Le renommage n'a pas été fait.
Mais, en l'état, le script suffit.
On sait qu'il est inutile d'essayer de renommer des fichiers dans un dossier comportant des sous-dossiers.
On ne le fait pas, et pis c'est tout.
Faut pas demander au bon dieu sa barbe.
 
Mais je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner FinderPop, certainement quelque chose que je n'ai pas compris, et pourtant ça a l'air bien foutu.

Faut pas hésiter à traduire les instructions. On trouve des outils gratuits bien pratiques. On obtient quelque chose comme ça :

INSTALLATION
Si l'application Préférences système est en cours d'exécution, le quitter. Des choses étranges peuvent se produire autrement.
Double-cliquez sur l'icône de FinderPop.prefpane. Préférences Système s'ouvre et vous demande si vous souhaitez installer FinderPop pour tous les utilisateurs ou tout simplement vous. Choisissez et MacOS X va installer le panneau de préférences.

Si vous avez un Mac Intel ou vous courez 10.5 ou version ultérieure, FinderPop vous demandera le mot de passe administrateur afin de définir certaines autorisations sur des fichiers FinderPop. Cela se fait qu'une seule fois lors de l'installation.

UTILISATION
Ouvrez le panneau de préférences FinderPop. Cliquez sur le bouton Afficher les articles du dossier FinderPop dans les articles sous-panneau. Ajouter des alias pour vos applications préférées, des dossiers, des documents et whatnots à ce dossier. Maintenant, chaque fois que vous cliquez sur le contrôle - , vous aurez un peu plus d'options ...
Pour le droit est mon dossier FinderPop des articles et le menu FinderPop correspondant.
Autrement dit, FinderPop va essayer d'ouvrir quoi que ce soit que vous sélectionnez dans l'un de ses menus. Si il ya une sélection de Finder et que vous avez choisi une application dans le menu FinderPop, FP demandera l'application que vous avez choisi dans le menu pour ouvrir la sélection du Finder. Par exemple : vous voulez la capacité de farcir la sélection Finder ? Ajouter un alias de "DropStuff" aux "FinderPop articles dossier", sélectionnez vos fichiers dans le Finder, Contrôle - cliquez sur le dernier fichier dans votre sélection, choisissez "DropStuff" dans le menu FinderPop résultant, et le frère de votre mère de Bob .

Articles apparaissent généralement dans FinderPop menus dans l'ordre alphabétique. Vous pouvez contrôler ce processus de commande en insérant un préfixe de commande avant le nom de l' élément dans le Finder. Ce préfixe de commande se compose de trois personnages au début du nom d'un élément, où le troisième caractère est une parenthèse droite «)» et aucune des deux premiers caractères est une parenthèse gauche . Ce texte de préfixe n'apparaîtra pas dans le menu.

Notez que vous pouvez choisir entre différents ordres standard dans les « Trier les articles dans FP Menus" contextuel de l'onglet Apparence : par exemple, l'ordre par date de modification, afin alphabétique, ou un ordre où les demandes apparaissent en premier, puis les dossiers, puis d'autres documents (avec un tri alphabétique dans chacun de ces sous-groupes). Notez également que ce paramètre remplace n'importe quel ordre de tri que vous avez spécifié avec les préfixes de commande mentionnés ci-dessus.
Trier ordre peut aussi être spécifié sur une base par répertoire au moyen d' un fichier. Fp -info dans ce répertoire. Voir ci-dessous pour plus de détails .

Tout élément à l'intérieur du dossier Éléments FinderPop dont le nom se termine en « - *** ' (c'est moins étoiles étoiles étoiles) est considéré comme une ligne de démarcation le menu, suivant la convention établie par OtherMenu de James Walker. Cela se produit également des articles se terminant par "----" ( minus-minus-minus-minus. )
 
Faut pas hésiter à traduire les instructions. On trouve des outils gratuits bien pratiques. On obtient quelque chose comme ça :

... et le frère de votre mère de Bob .

Merci Aliboron,
c'est surtout ce petit bout de phrase franchement obscur qui me restera de ma longue lecture de cette page en anglais bourrée de clin d'oeil et d'humour (si si).
Bref, je pense effectivement avoir tout fait comme il faut et pourtant je n'ai jamais eu droit au menu Finderpop dans le menu contextuel.
Par contre, le menu Finderpop en cliquant sur la barre du menu Finder, oui. Mais uniquement si je laissais les préfs système ouvertes.
J'ai bien passé 2 heures sur le bouzin sans résultats satisfaisants.
Alors tant pis.

Coup de chapeau toutefois à l'onglet "Etc..." des préférences de l'appli où le développeur précise qu'il veut bien être payé en pintes de bière.
Bourré d'humour, je te dis.
 
Merci Aliboron,
c'est surtout ce petit bout de phrase franchement obscur qui me restera de ma longue lecture de cette page en anglais bourrée de clin d'oeil et d'humour (si si).

Remarque que la traduction automatique donne aussi des trucs amusants :

Si vous avez un Mac Intel ou vous courez 10.5 ou version ultérieure

Imagine qu'au lieu de "courir 10.5", tu y ailles à cloche-pied … :rateau:

:D
 
Remarque que la traduction automatique donne aussi des trucs amusants :



Imagine qu'au lieu de "courir 10.5", tu y ailles à cloche-pied … :rateau:

:D

Rigole pas.
Je m'étais promis de me déplacer en moonwalk si je n'arrivais pas à faire fonctionner FinderPop.
Hier soir ma femme a très mal prit que je vienne au lit à reculons.;)

Désolé.
 
CaSpont


logo2.png


Bonjour,
CaSpont est un logiciel pour MAC fait par moi même.
C'est gratuit, il n'y a pas de virus, et ce n'est pas une pub non plus. :zen:
Je le mets à la disposition de la communauté pour qui en fera bonne usage.


C'est un logiciel d'aide à la recherche d'emploi ou de stage.
Il permet de faire de la candidature spontanée par mail en aidant à trouver les entreprises et d'assurer un suivi des actions faitent.

Vous pouvez le trouver sur mon site perso ou j'ai commencé à faire un tuto :

Lien direct: CaSpont (Format ZIP)

Tuto: Tuto

;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos