Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !

Bonjour,
Voici un logiciel susceptible d'intéresser tous les professionnels indépendants, les TPE et les auto-entrepreneurs.

- Nom du logiciel: 1CRM Startup Edition

- Licence: freeware

- Particularités: accès au code source (php), interface full Web

- Limites: 5 utilisateurs, 500 comptes, 1000 contacts, pistes ou prospects

- Pas de limite sur les autres enregistrements (Affaires, Devis, Commandes, Factures, Réclamations...)

- Installation sur Mac OS X server : voir à partir de la page 89 de la documentation http://www.1crm.com/wp-content/uploads/2014/02/1CRM_7.5_Implementation_Guide.pdf

- Fonctionnalités principales: automatisation du marketing, automatisation de la force de vente, automatisation du support client, gestion commerciale, gestion de projets, gestion RH, reporting et analytique, synchronisation bidirectionnelle des contacts et des agendas avec iPhone, iPad, Mac.

--> Téléchargement gratuit à partir de notre site: Logiciel CRM et ERP 1CRM Startup Edition

Cordialement,
Anthony
3aCRM
 
CaSpont


logo2.png


Bonjour,
CaSpont est un logiciel pour MAC fait par moi même.
C'est gratuit, il n'y a pas de virus, et ce n'est pas une pub non plus. :zen:
Je le mets à la disposition de la communauté pour qui en fera bonne usage.


C'est un logiciel d'aide à la recherche d'emploi ou de stage.
Il permet de faire de la candidature spontanée par mail en aidant à trouver les entreprises et d'assurer un suivi des actions faitent.

Vous pouvez le trouver sur mon site perso ou j'ai commencé à faire un tuto :

Lien direct: CaSpont (Format ZIP)

Tuto: Tuto

;)

Salut,
Je suis intérressé par ton travail, mais ton lien ne donne plus rien, serait-il possible de le réactualiser ?
 
Salut!
J'an avais besoin, et je me suis dis que sûrement je ne suis pas le seul, alors j'ai fait ce petit utilitaire permettant d'exécuter les fichiers .desktop , réservés à Linux.
Pour ouvrir les .desktop, il suffit de les faire glisser sur l'appli, si vous l'ouvrez directement, il ne va rien se passer...
Ce n'est que la version 1, alors elle est peut-être encore bugée...

Télechargez-le ici:
https://www.dropbox.com/s/17ng82rxa0ma5dj/Desktop reader.zip?dl=0

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
 
Salut!
J'an avais besoin, et je me suis dis que sûrement je ne suis pas le seul, alors j'ai fait ce petit utilitaire permettant d'exécuter les fichiers .desktop , réservés à Linux.
Pour ouvrir les .desktop, il suffit de les faire glisser sur l'appli, si vous l'ouvrez directement, il ne va rien se passer...
Ce n'est que la version 1, alors elle est peut-être encore bugée...

Télechargez-le ici:
https://www.dropbox.com/s/17ng82rxa0ma5dj/Desktop reader.zip?dl=0

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
Version 1.1:
https://www.dropbox.com/s/17ng82rxa0ma5dj/Desktop reader.zip?dl=0

Quoi de neuf? :
-Correction de bugs
-Supporte la déclaration "Path" dans le .desktop indiquant dans quel dossier exécuter la commande


Merci au modo qui m'a déplacé mon message au bon endroit, je n'avais pas vu ce topic
 
Bonjour,

je viens vous présenter l'app PDFZone. Celle-ci a déjà été mentionnée dans un article ici sur macg.

En résumé :

PDFZone permet d'extraire des données récurrentes (ex: votre consommation électrique mensuelle sur votre facture) depuis des fichiers PDF. L'app se base sur des zones que l'utilisateur aura préalablement définies.
Les données sont ensuite disponibles dans un fichier CSV (à importer dans Excel ou toute autre app de votre choix).

Un cas concret d'utilisation :

Si par exemple vous devez récupérer tous les mois des données d'une facture à des fins comptables, il suffit de cibler une fois ces éléments dans un document type et la moulinette de PDFZone procèdera ensuite automatiquement pour tous les PDF de même nature.

Comment ça marche :

1) Définissez ce que vous voulez extraire : exemple : le numéro de facture
2) Pour chaque fournisseur de PDF, indiquez la zone où trouver le numéro de facture
3) Confiez tous vos PDFs à PDFZone pour analyse, l'app reconnaîtra de quel PDF il s'agit et extraira les données en fonction

=> Il ne vous reste plus qu'à exploiter vos données sur base du fichier CSV exporté, par exemple en traçant un graphique ou en important dans votre logiciel comptable (iCompta par exemple).

Une vidéo de 57 secondes montrant l'app en action.

Licence :

- Gratuite (lien Mac App Store) avec certaines restrictions sur le nombre de PDFs à analyser en une seule fois
- Payante (lien Mac App Store)

Une page d'explication sur les deux versions.

Le site web de l'app :

http://www.pdfzoneapp.com/index.php


Tout commentaire (ex: demande d'une nouvelle fonctionnalité) est le bienvenu!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'aurais très volontiers testé ce logiciel, mais j'utilise Mavericks. Et sur l'appstore ce logiciel est incompatible avec Mavericks.
Qu'est-ce qui peut le rendre incompatible avec Mavericks ? Un problème technique, une exigence d'Apple. Est-ce que Vomi pourrait en dire d'avantage à ce propos, ou toute personne informée, évidemment. D'avance merci
 
Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à l'app ;-).
Mavericks n'est pas supporté car le logiciel utilise des fonctions (des frameworks Apple) qui n'étaient pas disponibles à l'époque.
Le logiciel fonctionne sous El Capitan, qui selon moi (!), est le meilleur OS d'Apple depuis des années.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Parce-que la perpétuelle fuite en avant vers la nouveauté me gonfle. J'ai fait la mise à jour X.10 uniquement parce-que c'était requis par les versions 2017 des applications Adobe que j'utilise.

Et parce-que c'est la dernière version de Mac OS X qui est compatible avec mon logiciel de gravure LightScribe dont je me sert encore parfois pour un ou deux clients.

b_1_q_0_p_0.jpg
 
je viens vous présenter l'app PDFZone.
Une mise à jour du système plus tard et j'ai pu tester cette application (en version Lite) : EXCELLENTE !

Au départ la logique du processus n'est pas évidente et il faut quelques minutes pour s'y faire, je m'attendais à une interface plus directe et plus visuelle mais bon, à ce tarif là on ne va pas chipoter.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: vomi
Une mise à jour du système plus tard et j'ai pu tester cette application (en version Lite) : EXCELLENTE !

Au départ la logique du processus n'est pas évidente et il faut quelques minutes pour s'y faire, je m'attendais à une interface plus directe et plus visuelle mais bon, à ce tarif là on ne va pas chipoter.
:cool:
Merci pour ce retour!
 
Bonne nouvelle pour tous les membres de macg :coucou: : après l'app elle-même, le site de PDFZone a été traduit en français, ce qui permettra de mieux appréhender l'app (qui est puissante, mais dont le concept n'est pas toujours compris directement).
Le résultat est à voir ici : Le site de PDFZone en français.

Je reste bien sur ouvert aux demandes/critiques :merci:
 
Bonjour à tous !

La version 1.2 de PDFZone est sortie avec au programme :

Nouveautés
- toutes les options d'exportation (+ copie) sont sauvegardées dans la config --> plus besoin de les changer à chaque exportation

Corrections
- Workaround pour le bug du à High Sierra --> la sélection des valeurs est de nouveau "mise en évidence" (= en couleur)
- Bug très rare où l'ordre des colonnes lors de l'exportation n'était pas sauvegardé correctement
- Traduction manquante dans la vue Fournisseurs
- Autres corrections mineures

La mise à jour est bien entendu offerte à tous ! Rendez-vous sur le Mac App Store.

--------------------

Au programme pour les prochaines versions :

- renommage des PDFs sur base des valeurs extraites --> très utile
- interface en ligne de commande pour une meilleur intégration dans vos flux
 
Grosses nouveautés pour PDFZone qui est disponible dès aujourd'hui en version 2.0.
Pour rappel: PDFZone extrait intelligemment (dans un CSV) des données de vos fichiers PDF, sur base de zones prédéfinies.

Au programme :

- Renommage automatique de vos fichiers PDFs sur base de leur contenu. Très pratique !
- Ajout d'une interface en ligne de commande pour une intégration avec d'autres logiciels !
- Différentes améliorations (interface, algorithme, ...)

La mise à jour est évidemment gratuite.

Liens :
- PDFZone Lite sur le Mac App Store (version gratuite)
- Le site de PDFZone en français
 
Grosse mise à jour pour PDFZone : en version 3 maintenant !
Nouveautés:
  • reconnaissance des dates et des nombres (en plus du texte) afin de pouvoir transformer les valeurs lors du renommage/extraction. Pratique pour avoir un format de date uniforme dans tous vos noms de fichiers
  • interface de sélection des zones entièrement refaite : plus simple, plus fluide
  • une seule app (plus de LITE / PRO) gratuite, avec un achat intégré unique pour la licence PRO pour les gros utilisateurs de l'app

Voici le lien vers PDFZone sur le Mac App Store

Vos commentaires sont les bienvenus :)