Les délais d'expédition et de Livraisons

Mon MBA vient d'être expédié.
Je n'ai pour l'instant aucun numéro de suivi, je vais en avoir un?

Merci
si tu es gentil et que tu envoies un poème disant ton admiration pour son travail à Steve Jobs. Alors oui. Sinon, c'est quelqu'un d'autre qui recevra ton MBA...

;)

ça y est, expédié depuis hier.

Récapitulatif:

commandé jeudi à 1h (du matin lol)
expédié vendredi (le lendemain) dans l'après midi...

Pour ceux qui se demande encore, en fait le délais est de 24h !!

Sinon pour le numéro de suivi du colis, en règle générale on ne le reçois que 24 à 48h après, mais là avec le week end, je sais pas si ça compte ou pas...

Affaire à suivre.

Bonsoir :)

J'ai commandé le 1.6 GhZ avec TimeCapsule le mardi 11 2008 à 23h00 sur l'AppleStore !

Annonce Apple :

Date d'EXPEDITION ESTIMEE : 18 - 20 Mars 2008
Délai estimé de LIVRAISON : 20 - 25 Mars 2008

Le colis a été EXPEDIE le samedi 15 mars 2008

Pour l'instant, impossible de suivre le transfert... Je ne sais pas si le paquet a pu être envoyé par avion durant le weekend ? J'espère le recevoir jeudi :up:

Je suis d'une impatience :zen:

de toute façon il mettent le 25 mais c'est juste parce que le 24 c'est le lundi de pâque donc ferier.
je pense que je vais le recevoir d'ici la fin de cette semaine et toi aussi mclain, il est vrai que les commandes arrivent toujours avant les dates indiquées par Apple. Ils se couvrent juste au cas ou il y aurait un afflux de commandes.

Je devient de plus en plus impatient il faut que je lui commande une belle housse pour son arrive...

Bonsoir :)

J'ai commandé le 1.6 GhZ avec TimeCapsule le mardi 11 2008 à 23h00 sur l'AppleStore !

Annonce Apple :

Date d'EXPEDITION ESTIMEE : 18 - 20 Mars 2008
Délai estimé de LIVRAISON : 20 - 25 Mars 2008

Le colis a été EXPEDIE le samedi 15 mars 2008

Pour l'instant, impossible de suivre le transfert... Je ne sais pas si le paquet a pu être envoyé par avion durant le weekend ? J'espère le recevoir jeudi :up:

Je suis d'une impatience :zen:

Il est dans le même avion que le miens alors.
J'ai appelé le store cette aprem le MBA n'est toujours pas entré en Europe (c'est pour ca que je n'ai toujours pas de tracking car il le font pas a l'international. (Pensez a faire une pétition pour qu'Apple passe chez UPS ou FedEx)

Bref pour jeudi ça me semble plus que compromis :)

Ça se rapproche, j'ai commandé le mien le 12 (livraison estimée le 02/04), il a été expédié le 13 (livraison estimée le 27/03) et ce matin (le 17) ils annoncent une livraison... le 17!:mouais: :eek:

(pour les psychopathes du tracking, le transporteur est désormais Kuehn & Nagel et j'ai un numéro en RTML********... mais dont je ne sais que faire).

Ça serait bien s'il pouvait arriver aujourd'hui :up:

Ça se rapproche, j'ai commandé le mien le 12 (livraison estimée le 02/04), il a été expédié le 13 (livraison estimée le 27/03) et ce matin (le 17) ils annoncent une livraison... le 17!

c'est bizard ce que tu dis il me semble plutôt qu'aujourd'hui on soit le 18... Tu pourra confirmer ta réception de colis pour savoir si les delais sont vraiment plus court que prévu.

Pour info pour ceux qui ont commandé un Macbook Air avec des accessoires / périphériques (adaptateur ethernet, superdrive ...) l'expédition et la livraison se déroule de la façon suivante :

1/ le Macbook air est expédié depuis la Chine, et reste en général intraçable jusqu'à son arrivée en Hollande, au centre logistique d'Apple.

Une fois la il regroupe les différents objets de la commande et la réexpédie à son destinataire via UPS ou TNT, et c'est seulement la qu'Apple nous fournit un n° de tracking correspondant.

Pour info pour ceux qui ont commandé un Macbook Air avec des accessoires / périphériques (adaptateur ethernet, superdrive ...) l'expédition et la livraison se déroule de la façon suivante :

1/ le Macbook air est expédié depuis la Chine, et reste en général intraçable jusqu'à son arrivée en Hollande, au centre logistique d'Apple.

Une fois la il regroupe les différents objets de la commande et la réexpédie à son destinataire via UPS ou TNT, et c'est seulement la qu'Apple nous fournit un n° de tracking correspondant.

Ah ben oui, tout de suite c'est plus clair, c'est pour ça que moi mes délais sont plus long que ceux des autres, j'ai commandé deux trois accessoires en plus, fallait profiter des frais de ports offerts quand même...

En tout cas, si c'est comme ça que ça se passe, je penche pour une livraison pour vendredi au mieux (et c'est ce qui m'arrange le plus), et au pire mardi 25...

On n'est jamais pressé quand on commande, mais après les jours sont loooonnng....:D

KUEHNE & NAGEL n'effectue pas lui même la livraison jusqu'au consommateur.
C'est UPS ou TNT qui récupère la marchandise qui arrive au centre de logistique Apple au Pays Bas, et qui livre le conso final.

Pour ma part voici les informations que j'ai pour ma commande d'un Macbook air 1.6Ghz / Superdrive / adaptateur ethernet usb :

Shipped to PARIS, FR 15 Mar 2008
Estimated Delivery Date
25 Mar 2008 (Subject to change)
Current Delivery Status
In Transit to Customer - Shipment on Schedule 18 Mar 2008

Carrier Tracking Number
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly

Assigned Carrier
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly

Etrange, mandrax_fr ...

J'ai la même chose que toi, la même date d'envoi, mais par contre, j'ai la date du 18 mars 2008 pour l' "estimated Delivery Date" ...

Hyrsut, tu sembles avoir la même chose que moi ; est-ce que tu l'as reçu finalement ?!

Etrange, mandrax_fr ...

J'ai la même chose que toi, la même date d'envoi, mais par contre, j'ai la date du 18 mars 2008 pour l' "estimated Delivery Date" ...

Hyrsut, tu sembles avoir la même chose que moi ; est-ce que tu l'as reçu finalement ?!

Non moi ils m'annoncent la livraison pour le 25, il a été expédié le 14 (vendredi dernier)...

Mais je compte sur le fait que les commandes arrivent toujours un jour avant avec apple (en tout cas pour moi c'est souvent ça), donc je l'attend pour ce vendredi...

Comme je l'ai déjà dis, affaire à suivre.....

Pour l'instant pas de changement en tout cas. :rolleyes:

Eh eh eh.
Pendant la journée, mon "assigned carrier" est devenu "NL Distribution Center" et depuis ce soir, c'est UPS, avec un numéro de tracking utilisable sur le site d'UPS.

Livraison prévue le 20/03... C'est long, mon Dieu que c'est long!

p

Faut pas être impatient... Parce qu'après plus aucune excuse pour ne pas être efficace dans son boulot !;)
A+

Salut a tous,
Pour ma part j'attends un Macbook, commande confirmee le 14 Mars.
Au jour d'aujourd'hui TNT me renvoi :

Date Heure Lieu Statut
18 mars 2008 17:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
18 mars 2008 16:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
17 mars 2008 22:08 Shanghai Shipped From Originating Depot
17 mars 2008 21:58 Shanghai Consignment Received At Transit Point
17 mars 2008 12:41 Shanghai Consignment Picked Up
J'ai envoyer un mail a TNT qui m'a repondu dans la demi-heure :

Mon Mail :
Titre : Mr
Prénom : Alexis
Nom : ******
Société :
Téléphone : 06*****
E-mail : *******@gmail.com
Pays de résidence : FR
Numéro de compte :
Numéro(s) d'expédition(s) :
Commentaires :
Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre un colis expedié depuis la Chine (pudon) et le tracking du numero suivant :
m'indique ce qui suit :
Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems

Pouvez-vous m'eclairer sur la date de livraison potentielle du produit. Ce probleme peut-il durer longtemps ?

Cordialement,
Alexis.
Sa reponse :
Bonjour Monsieur *******,

La livraison est prévue le 21/03 sous réserve de douane.

Cordialement / Kind Regards

Stéphane GARRABOS
Frontline Supervisor
SCI - International Customer Service
Malgre que ce soir le statut n'ai toujours pas change, c'est toujours possible que je le recoive vendredi d'apres vous :confused:
J'espere qu'il a raison !

Conclusion : Ne pas avoir peur du "Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems"