10.11 El Capitan Les dossiers avant les .txt dans le finder

vinceom

Membre confirmé
16 Mars 2016
37
0
52
Bonjour
je debute sur OSX depuis 3 mois et j'ai toujours un peu de mal avec le classement des fichiers et dossiers. Ce que je souhaite c'est les dossiers avant les fichiers et le tout dans l'ordre alphabétique. Quand je choisis "organiser par nom" et "trier par type" c'est à peu près ça sauf que les fichiers .txt se trouvent avant les dossiers !!!!!!!!!!!!!

Help, merci
Vinceom

Salut vinceom

Dans «El Capitan 10.11.5», ouverte une fenêtre du Finder > Barre des menus > Présentation > Afficher les options de présentations > fenêtre de choix qui s'affiche en parallèle > Organiser par : Type + Trier par : Nom

=> j'obtiens bien une présentation en 2 espaces superposés : en-dessus = Dossiers ; en-dessous = Autre (fichiers). Ce quel que soit le mode général de présentation : "Par icônes", "Par liste" ou "Par colonnes".

Salut vinceom

Dans «El Capitan 10.11.5», ouverte une fenêtre du Finder > Barre des menus > Présentation > Afficher les options de présentations > fenêtre de choix qui s'affiche en parallèle > Organiser par : Type + Trier par : Nom

=> j'obtiens bien une présentation en 2 espaces superposés : en-dessus = Dossiers ; en-dessous = Autre (fichiers). Ce quel que soit le mode général de présentation : "Par icônes", "Par liste" ou "Par colonnes".

NON. Si je fais ça, j'ai d'abord tous mes .docx (triés par ordre alphabétique) puis les dossiers, puis les jpg puis les pdf ... Ce qui est logique puisque tu demandes une organisation par type ...
Moi je souhaite pas d'organisation (sauf dossiers en 1er) puis ensuite tri alphabétique.
Merci

Je le répète : comme j'ai décrit, j'ai 2 espaces et 2 seuls => en-dessus, un espace intitulé Dossiers (classés par ordre alphébétique) ; en-dessous, un espace intitulé Autre (contenant les fichiers (et autres objets) classés par ordre alphabétique des titres, sans prise en compte de l'extension). Càd. ce que tu demandes.

Application sur un exemple : je crée un dossier intitulé Dossier sans titre sur mon Bureau => à partir d'un volume de stockage, j'y recopie au hasard 5 dossiers et 8 fichiers (de formats variés) + 1 image-disque .dmg. Voici l'affichage d'une fenêtre du Finder si les options de présentation sont : Organiser par : Nom + Trier par : Nom =>

489161_800.png

Je modifie uniquement la première option : Organiser par : Type + Trier par : Nom =>

489230_800.png

Dernière édition par un modérateur:
Je le répète : comme j'ai décrit, j'ai 2 espaces et 2 seuls => en-dessus, un espace intitulé Dossiers (classés par ordre alphébétique) ; en-dessous, un espace intitulé Autre (contenant les fichiers (et autres objets) classés par ordre alphabétique des titres, sans prise en compte de l'extension). Càd. ce que tu demandes /QUOTE]

Merci pour tes explications mais chez moi je n'ai pas "autres" j'ai tous les documents regroupés selon l'extension : les docx, les pdf, les jpg.
Je ne comprends pas pourquoi ?????
D'autres ont une réponse ?

Merci
Vinceom