Les entrailles du 7300/166

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad'doc
  • Date de début Date de début

mad'doc

Membre expert
Club iGen
Je cherche chez Apple mais je ne trouve pas ce que je cherche:
J'ai remis en route un 7300/166 pour équiper un copain et je voudrai savoir à quoi correspondent tous les slots sur la carte mère et qu'est-ce que je peux faire évoluer (RAM vidéo, cache, etc...).
Voici la photo de la carte mère (désolé pour la poussière):
CM7300.jpg

Je pense que les 3 slots de gauche sont ceux de la RAM (pas en haut, ça je sais que ce sont les slots PCI
wink.gif
) mais après...

Les huits slots identiques du bas sont ceux de la RAM avec la mémoire cache au milieu sur le connecteur marron. Au dessus 4 connecteurs pour les barettes de VRAM. Tu peux avoir 8 barettes de 128 Mo de RAM et 4 barettes de 1 Mo de VRAM.

Je ne sais plus à quoi sert le petit connecteur blanc (carte AV peut-être)

en haut à gauche, tu as les slots PCI.
en bas, les nombreux connecteurs pour la Ram. Au dessus, pour la VRam, apparemment déjà bien remplis.
Sinon, le plus intéressant est le processeur sur carte fille : tu peux le remplacer très simplement pour un plus puissant.

Tu m'aurais cité et ajouté la remarque sur la carte accélératrice, cela aurait été plus rapide ...
wink.gif

merci de me dire comment je dois faire... si tu avais fait attention à l'heure de mon post, tu verrais qu'on a posté en même temps...
sur ces bonnes paroles, bonne nuit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> merci de me dire comment je dois faire... si tu avais fait attention à l'heure de mon post, tu verrais qu'on a posté en même temps...
sur ces bonnes paroles, bonne nuit.

[/QUOTE]

comment ça, les modérateurs ne voient même pas ce que tapent les autres en même temps ? Ca sert à quoi d'être modérateur ...
laugh.gif

Bon je rigole, c'était juste pour te taquiner ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yan Wu:</font><hr /> Le slot pour la cache se trouve au millieu des slots pour la ram

[/QUOTE]

je verrais plutot la rom entre les barettes de ram, et la cache à gauche
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yan Wu:</font><hr /> Pour en avoir eu un, je peux t'assurer que c'est bien pour la cache

[/QUOTE]

ok, mais c'est l'histoire de ta carte quickdraw 3D qui m'etonne !
confused.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

ok, mais c'est l'histoire de ta carte quickdraw 3D qui m'etonne !
confused.gif
smile.gif

[/QUOTE]
Non il a raison. Maintenant qu'il en parle je me souviens de ces cartes, extrêmement rare par ailleurs.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Non il a raison. Maintenant qu'il en parle je me souviens de ces cartes, extrêmement rare par ailleurs.

[/QUOTE]

je persiste à penser que c'est un slot simm pour la rom apple !
tongue.gif