Les formats Video WMV etc... GALERE !!!!

clarinotr

Membre confirmé
22 Avril 2006
45
0
58
cologne
Bonjour comment visionner sur mon petit Ibook G3 sous OS X.10.3.9 des video WMV ?
j'ai installé Flipmac4 pour lire WMV sur mac en passant par Quicktime 7.1.2 mais cela ne marche pas , j'ai essayé aussi avec VLC sans résultat bref que faire.
Merci pour l"aide

Flip4Mac s'occupe parfaitement des séquences au format .wmv.

Essaye de procéder à l'ouverture de cette façon :
Clique-droit sur le fichier vidéo > Ouvrir Avec > WMV Player.

Pour ma part, cela a permi de lancer un automatisme pour QuickTime. Etrange, certes, mais à tenter.

:'( pour ma part j ai une erreure quicktime :
QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier : "yoki.wmv"
l’application a tenté d’utiliser une fonctionnalité non gérée (-2053)

... j'ai jetté un oeil sur le site... et rien, j ai bien quicktime 7,0,4 et j ai un mac os x 4.7

... grumble... c'est pas la premiere fois que j essais :rolleyes:

et pourquoi QT 704?
t'as eu des problèmes avec les suivants?
( on en est à QT 7.1.2)

et as tu le bon flip4mac?
( il y a eu plusieurs mises a jour dont une pour Macintel)
---
Pour clarinotr

Es tu sûr d'avoir bien reglé tes preferences flip4mac ou d'avoir le dernier?
( ca se passe via le panneau des preferences systeme)

D'ou vient cette video? J'espère que ce n'est pas une video protégée par des DRM et qui de ce fait ne serait pas lisible sur Mac (pas d'algorythme de décodage des DRM Windows Media PLayer)

mystere, je l'ai retrouvé sur le DD d'un pote (qui m'a donné son HD, longue histoire...)

effectivement, apparemment, arrettez moi si je me trompe, les wmv sont des fichiers protégés de winamp et il est obligatoire d'avoir un accès internet.

je peux faire défiler la vidéo, je n ai plus le message d erreure, mais je ne vois rien, ni sond.

surement une de ces cochonneries de DRM :( :hein:

j'abandonne les wmv, tout comme les wma que je boycott depuis un certains temps déjà...

bga_O a dit:
effectivement, apparemment, arrettez moi si je me trompe, les wmv sont des fichiers protégés de winamp et il est obligatoire d'avoir un accès internet.
...
Pas WinAmp, mais Microsoft Windows Media Player et pas forcément protégés...

wmp = format Windows Media PLayer
wma = format Windows Media Audio

il y a des wmp protégés par DRM et d'autres sans protection, de même il y a des wma protégés par DRM et d'autres pas.

Bonjour tout le monde, j'ai un problème, je ne peux lire AUCUN fichiers WMV avec VLC, voici le message d'erreur:

main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.

Je ne comprends pas car dans la description de telecharger.com il est dit que l'on peut lire les WMV...
Que puis-je faire pour arranger ça?
Sinon qui peut me dire comment faire une mise à jour VLC autrement qu'en effaçant l'ancienne version et installant la nouvelle?
Merci! ;)

Bonjour tout le monde, j'ai un problème, je ne peux lire AUCUN fichiers WMV avec VLC, voici le message d'erreur:

main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.

Je ne comprends pas car dans la description de telecharger.com il est dit que l'on peut lire les WMV...
Que puis-je faire pour arranger ça?
Sinon qui peut me dire comment faire une mise à jour VLC autrement qu'en effaçant l'ancienne version et installant la nouvelle?
Merci! ;)
bonjour
telecharger point comme c'est pas la source d'info la plus fiable

VLC lit DES wmv mais pas TOUS les WMV
( c'est une vieille histoire et faut remercier microdoux :hein: )
la prochine fois que tu as besoin de VLC va directement chez eux

http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Pour l'install de versions ulterieures
tu ne jettes pas
c'est VLC qui fera remplacera ce qu'il faut tout seul