MacBook Pro Les MacBook Air proposent la prise en charge de 2 écrans externes. Qu'en est-il pour les MacBook Pro ?

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
328
11
Espira de l'Agly
Je projette de changer mon MBP16 qui est connecté à un écran 27 " EIZO.
Je constate sur le catalogue Apple que les MacBook Air proposent la prise en charge de 2 écrans externes, mais cette mention ne figure pas pour les MBP.

Qu'en est-il pour les MacBook Pro ?

Merci de votre réponse.

Je projette de changer mon MBP16 qui est connecté à un écran 27 " EIZO.
Je constate sur le catalogue Apple que les MacBook Air proposent la prise en charge de 2 écrans externes, mais cette mention ne figure pas pour les MBP.

Qu'en est-il pour les MacBook Pro ?
Ça dépend du modèle précis, il faut voir dans les caractéristiques :

Par exemple pour l'actuel MacBook Pro 14" M4 :

Affichage​

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré d’un milliard de couleurs et de :
  • Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connectés via Thunderbolt, ou un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 144 Hz connecté via HDMI
  • Un écran externe d’une résolution 8K à 60 Hz ou un écran externe d’une résolution 4K à 240 Hz connecté via HDMI
Sortie vidéo numérique Thunderbolt 4
  • Prise en charge de la sortie DisplayPort 1.4 native via USB‑C
Sortie vidéo numérique Thunderbolt 5
  • Prise en charge de la sortie DisplayPort 2.1 native via USB‑C
Sortie vidéo numérique HDMI
  • Prise en charge d’un écran d’une résolution atteignant 8K à 60 Hz ou 4K à 240 Hz

Avec un adaptateur Displaylink tous les Macs Apple Silicon peuvent gérer deux écrans externes. C'est ce que je fais tous les jours au boulot avec mon MBP M2.

Les MBP M4 actuels gèrent nativement deux écrans externes

Avec un adaptateur Displaylink tous les Macs Apple Silicon peuvent gérer deux écrans externes. C'est ce que je fais tous les jours au boulot avec mon MBP M2.
Précise quand même que DisplayLink est une solution tierce (non-native) qui nécessite l'installation d'un pilote compatible avec le système du Mac :

Tout à fait, mais ça fait le job en utilisation Pro, enfin en tout cas avec le matos OWC. Je n'ai testé les autres adaptateurs.