Les macbook blanc sont-ils vraiment mieux que les noirs?

• Créateur du sujet Créateur du sujet LexD
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bon voila jusqu'à tout récemment je pensais m'acheté un macbook noir, mais voila j'ai lu par ci par la que les performances des macbook blanc sont meilleur à même configuration.... Alors du coup je ne sais plus... À mon avis le noir est plus beau (et seulement 36$ de plus avce rabais étudiant) mais disons que le look passe un peu après la config pour moi. Dans les deux cas je mettrais disque dur 120go et 2gb ram ainsi que le processeur et 2ghz. Disons que je travaille principalement et je joue un peu (moins de 15% du temps et c'est a CoD2 et Chessmaster), donc lequel me suggéré vous? Blanc ou noir?

Voici ce que j'en sais à date corriger moi si il y a lieu :
Rapidité générale : Blanc > Noir
Gaming performance : Blanc < Noir
Prix : Blanc < Noir
Résistance au graphigne : Blanc > Noir ( En effet il semble que le noir graphigne facilement et par la suite c'est plutot apparent vs le blanc)
Jaunissement : Blanc > Noir
Chauffe : Blanc < Noir

Donc que me suggérer vous?

Merci

Je suis tout aussi surpris que tu semble l'etre... la source: http://www.macworld.com/2006/11/firstlooks/macbookbench/index.php
Citation précise :
One question remains from these results: With the two 2GHz MacBooks sharing so many specifications, why are their test numbers so different? The two systems were neck and neck in the vast majority of our tests, but just like the last time we tested MacBooks, we found that subtle hard-drive differences can affect the final numbers. The white 2GHz MacBook uses a 80GB Fujitsu drive while the black MacBook uses a 120GB Toshiba model. And while both spin at 5,400 rpm, we found the white’s Fujitsu drive helped that system turn in 5.5-percent faster Zip Archive results and 10-percent faster results in the iPhoto file import test.

Mais voila de la je me demandais si c'était simplement une biais d'analyse ou chose courante (voir certaine)

Merci

Je suis tout aussi surpris que tu semble l'etre... la source: http://www.macworld.com/2006/11/firstlooks/macbookbench/index.php
Citation pr&#233;cise :
One question remains from these results: With the two 2GHz MacBooks sharing so many specifications, why are their test numbers so different? The two systems were neck and neck in the vast majority of our tests, but just like the last time we tested MacBooks, we found that subtle hard-drive differences can affect the final numbers. The white 2GHz MacBook uses a 80GB Fujitsu drive while the black MacBook uses a 120GB Toshiba model. And while both spin at 5,400 rpm, we found the white&#8217;s Fujitsu drive helped that system turn in 5.5-percent faster Zip Archive results and 10-percent faster results in the iPhoto file import test.

Mais voila de la je me demandais si c'&#233;tait simplement une biais d'analyse ou chose courante (voir certaine)

Merci

Tu te r&#233;pond &#224; toi-m&#234;me :
Dans les deux cas je mettrais disque dur 120go

Conclusion si hypoth&#233;tique gain de performance par le biais du disque dur 80Go il y a, tu n'en profitera pas puisque tu veux monter un 120Go.

Conclusion tu te prend la t&#234;te pour rien :D :D :D

PS : as-tu consid&#233;r&#233; l'option disque dur 80Go + disque externe firewire ? On trouve des 250Go firewire 400 de qualit&#233; dans les 100-120 euros (Western Digital par exemple).

Ouep j'avais remarqu&#233; cette partie du texte mais je le prend plus comme un hypoth&#232;se de l'auteur. Bien que cela la seul diff&#233;rence au niveau hardware je me disais que la temp&#233;rature du syst&#232;me y serait p-e pour quelquechose. De la le fait qu'il me semble (sous toute r&#233;serve) avoir lue que les macbook noir chauffait plus non?

Pour ce qui est de l'externe, j'en poss&#232;de d&#233;ja un... Le fait est plutot que le portable sera principalement pour mes cours ou j'aurai besoin et de mac et de windows (pour un logiciel statistique et MS Access). A la base je compte avoir office sous OS X car c'est sous cet environnement que je vais passer la majeur partie du temps par contre je devrai &#233;galement avoir Office (pour access sous windows) et comme la partition minimum pour bootcamp est de 40 go (je crois) c'est ass&#233; vite remplie quand tu dois mettre un antivirus, office, windows et autre petit applications pour avoir un bon environnement de travail. Alors que sous OS X je comptais mettre la suite adobe, mes 2 jeux, office et quelque utilitaires en plus d'un peu de contenu multim&#233;dia. Alors d&#233;trompez moi si il le faut mais 80 Go semble un peu serrer pour tout ca avec le temps non?

Je pense honnêtement que la différence de température doit être plus que négligeable, étant donné que le hardware est strictement identique sur les 2 modèles, exceptés le disque dur et la teinte dans la masse pour le blackbook.

Pour revenir à ton problème, si tu passe au 120Go, tu auras les perf. du blackbook. A toi de voir si tu as réellement besoin de stocker en permanence de manière mobile 120Go de donnée, ou si 80 suffisent en stockant les medias en externe.

Bon voila jusqu'à tout récemment je pensais m'acheté un macbook noir, mais voila j'ai lu par ci par la que les performances des macbook blanc sont meilleur à même configuration.... Alors du coup je ne sais plus... À mon avis le noir est plus beau (et seulement 36$ de plus avce rabais étudiant) mais disons que le look passe un peu après la config pour moi. Dans les deux cas je mettrais disque dur 120go et 2gb ram ainsi que le processeur et 2ghz. Disons que je travaille principalement et je joue un peu (moins de 15% du temps et c'est a CoD2 et Chessmaster), donc lequel me suggéré vous? Blanc ou noir?

Voici ce que j'en sais à date corriger moi si il y a lieu :
Rapidité générale : Blanc > Noir
Gaming performance : Blanc < Noir
Prix : Blanc < Noir
Résistance au graphigne : Blanc > Noir ( En effet il semble que le noir graphigne facilement et par la suite c'est plutot apparent vs le blanc)
Jaunissement : Blanc > Noir
Chauffe : Blanc < Noir

Donc que me suggérer vous?

Merci
La couleur ne joue que sur l'esth&#233;tique (et le prix :D) de la b&#233;canne. A composants identiques, performances identiques. Le reste n'est que rumeur.

Justement, il semblerait que le disque dur 80Go (un Fujitsu) soit plus performant que le disque de 120Go Toshiba.

Composants différents > performances variables ;) :D