Les petits papiers : videz vos poches

Statut
Ce sujet est fermé.

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 947
72
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Suite à ce post de Roberto, pas très loin d'ici

Roberto Vendez a dit:
J'en sais rien en fait.
Je dois avoir dans la poche d'un short de cet été un vieux post-it usé et plié avec des idées que je ne suis pas sûr de pouvoir relire...
Vu que moi aussi, j'utilise cette technique !
Je me suis dit que peut-être d'autres aussi pliaient en 4 des papiers divers et avariés couverts de hiéroglyphes utiles ou présupposés tels. je lance une enquête sociologique (pas un sondage, Finn, pas un sondage !:D) : qu'avez-vous comme petits papiers dans vos poches ? pour les dames sans poches (et les messieurs itou), dans votre sac à main aussi.
Pour les poches sous les yeux, c'est inutile, c'est généralement illisible.:D

Alors pour ma part et à l'heure actuelle, en fouillant les poches (une, ça me suffit pas) de mon short :
- un numéro de livraison TNT et téléphone associé
- une liste de DVD éventuellement achetables
- une astuce pour pouvoir éjecter un CD quand le bouton du clavier du G5 est inopérant
- 2 références de dictapones
- mon carnet d'adresses enfin plus exactement de téléphones (ben oui, deux feuilles pliées en 4 :D j'aime pas vraiment le téléphone)

Et dans la chemise :
- un numéro de référence d'un accessoire mac
- une carte de visite pour pouvoir appeler un vendeur de voitures
- un ticket pour récupérer des diapos que j'ai déjà récupérées.

J'espère ne pas en avoir oublié (mon short a 6 poches:D).

Alors, videz vos poches si le coeur vous en dit ! :zen:

Rien n'interdit aussi d'imaginer ce qu'un autre que vous, personnage réel ou imaginaire pourrait avoir comme petits papiers dans ses poches.:cool:

bon, je fais mes poches de veste parce que dans mon pantalon à part un briquet :confused: (j'ai arreté de fumer il y a qqs mois) point de paperasse :p

donc: veste d'été :
-un ticket de métro usagé
-son frère en neuf (grace à toi je viens d'économiser un ticket qui finira pas dans la poubelle :p)
-une facture de resto ( 108,50 ¤ :eek:)
-3 tickets de carte bleue
-5 tickets de caisse
-un programme de la guinguette pirate avec un numéro de téléphone dessus (mais qui ??)
-3 tickets d'entrée à la fondation maeght
-un badge d'entrée à LMC (salon de la lingerie :p)
-une enveloppe de ma banque avec une esquisse de mascotte (une sorte de schtroumpf qui tire la langue) et des flèches

et des tas de petites peluches de papier de toutes les couleurs (enfin mauves et vert et blanches) mélangé avec un peu de sable :p

:zen:

Grug a dit:
avec un numéro de téléphone dessus (mais qui ??)
Voilà qui me rassure : je ne suis pas tout seul

Grug a dit:
-un badge d'entrée à LMC (salon de la lingerie :p)
Mackie t'a pas encore contacté ? :eek::D Pour le revendre à haut prix sur ebay, évidemment. :D

Grug a dit:
et des tas de petites peluches de papier de toutes les couleurs (enfin mauves et vert et blanches) mélangé avec un peu de sable :p
J'ai pas ma veste photo sur moi : dans la moitié des 15 ou 18 poches, il y a encore des confettis du carnaval de Limoux du début d'année. :D

Ben moi je note tout sur mon téléphone. Plus de papier. ;) :D

Dans mes poches:

Quelques post-it qui reprennent:
- des titres de cd's (que j'ai acheté depuis)
- le numéro de dossier qu'on m'a donné par téléphone quand j'ai bloqué ma carte de banque perdue :(
- le numéro de la chambre d'hôtel que j'avais à Paris au cas ou je rentre trop fait. :rolleyes:
- Une note que je ne comprends pas (plus) qui dit "730 pansement + crème" :hein:

Sinon, j'ai aussi:
- Mon badge Apple Expo
- le ticket de mon sandwich de midi :)
- le ticket de la borne airport express que j'ai acheté juste avant le sandwich :up:

Je vide mes poches à l'instant :

Trois papiers :

Ignacio -> connection web ??

3 x colle de montage Soudal réf. 378 534 à monter à JPB

18/09/04 réunion parents-profs 8h45
Réunion contrat d'intégration : mardi 19 oct ou vendredi 22 oct à 14 h

EXTRAORDINAIRE ! un sujet comme celà ! ma femme peste toujours parce que j'ai 40 milliards de choses dans mes poches... sauf au boulot, parce qu'en costard, elle zieute toujours avant que je parte au boulot.

> je fais le point ce soir en mettant mon déguisement de WE et je vous déballe l'inventaire du pré vert... @ +

> Luc G, je raconterai aussi ce qu'avait mon Papy dans ces poches, décédé, mais toujours présent dans mon coeur... :( :love: :bebe:

Alors alors...

Une vieille liste de course
Un sachet de thé vert :mouais:
Une note d'hotel à l'Ile d'Oleron :love:
Un carambar.... Euh rectification un trés vieux carambar ----> Poubelle :hein:
Un stylo "la poste"
Une souris en perles de rocaille

Philibert était étendu sur le sol, inerte. Dans quelques heures, un train de craie blanche figurerait la forme de son corps sur l'asphalte du trottoir.
Je fouillais ses poches.

- un ticket de carte bleue d'un restaurant chinois, daté de la veille, 32¤10
- une carte d'un imprimeur, griffonnée au dos : 500 quadri recto-verso = 92¤, 1000=121¤
- une boulette noire, un peu grasse, de 0,652 gr. de THC4, variété dite afghan noir
- un bout de nappe en papier blanc, avec 62 18 99 : mireval fax inscrit dessus
- un billet de 5 ¤ plié en 8
- un devant de paquet de cigarettes, en carton
- un ticket d'entrée à la patinoire
- un prospectus d'offre gratuite à l'internet
- une petite annonce découpée dans un journal : vds cendriers de collection années 60 à 90 ttes marques, suivi d'un numéro d'annonce
- une feuille de carnet à souche, avec dessus, écrit à la main :

Si je levais les yeux,
je pourrais voir au loin
l'étrange ballet des mouettes
volant dans l'air marin

Si je levais les yeux
je pourrais voir au loin
la lune ensommeillée
dire bonjour aux coquins

Si je levais les yeux
En marchant le matin
Je marcherais, c'est sûr
Dans les crottes de chien.

_______
;)

J'ai un coupe-vent dont l'une des poches garde précieusement quelques coquillages ramassés il y a 3 étés sur une plage d'Oléron. C'était un soir et la nuit tombait. Il faisait un peu frais alors je l'avais enfilé.
A chaque fois que je le mets je me dis tiens c'est vrai qu'ils sont là ces coquillages. A chaque fois je les balade dans ma main au fond de la poche. Je n'ai jamais eu envie de les jeter.

• J’aime
Réactions: guytantakul
mes poches....

Un portefeuille
un telephone portable
clé de voiture
clés de maison
une clé usb
un briquet tout pourri
un paquet de clope
mon badge pour entrer sur au taf
un recu de recommandé
et 15 cts d'euros

• J’aime
Réactions: guytantakul
Là, je suis nu, mais d'habitude, j'ai :
- une clé usb aussi (128 Mo)
- un laguiole bien aiguisé (je l'ai depuis plus de 10 ans et la lame a du diminuer de moitié à force d'aiguiser encore et encore)
- ma b..e (j'ai un trou dans la doublure)
- des tickets qui ont du passer une ou deux fois à la machine

c'est tout ;)

guytantakul a dit:
Là, je suis nu, mais d'habitude, j'ai :
- une clé usb aussi (128 Mo)
- un laguiole bien aiguisé (je l'ai depuis plus de 10 ans et la lame a du diminuer de moitié à force d'aiguiser encore et encore)
- ma b..e (j'ai un trou dans la doublure)
- des tickets qui ont du passer une ou deux fois à la machine

c'est tout ;)
bref, pas beaucoup de petits papiers :p

Statut
Ce sujet est fermé.