Sujet unique Vos sites perso, galeries, portfolios web…

  1. Il achète un nom de domaine (www.monsitedephotographie.com) + un hébergement chez… un hébergeur (OVH, Gandi, etc).
  2. Il installe wordpress dessus (il y a des installeurs chez OVH, on clique sur un bouton et hop).
  3. Wordpress fonctionne avec des thèmes (mise en page du site), momo-fr propose d'en installer un payant optimisé aux petits oignons. C'est à dire qu'il va utiliser les dernières technologies utilisées sur le web : des pages qui s'adapte aux navigateurs (bureau, mobile, tablette) sans créer un site spécial, des formulaires améliorés, etc.
  4. Les plugins (comme pour Firefox) permettent d'ajouter des fonctionnalités au site sans devoir tout reprogrammer.
  5. On peut gérer le contenu de son site via la page web d'administration ou via une application mobile/tablette.
 
Dernière édition par un modérateur:
momo et gloup gloup, merci de vos réponses, je vais transmettre...

J'espère que tout ça n'a rien à voir avec l'univers Mac parce que mon pote il est sur PC à cause de son Autocad mais aussi quand à l'école on est formé sur PC je pense qu'on a du mal à en sortir...
 
J'espère que tout ça n'a rien à voir avec l'univers Mac parce que mon pote il est sur PC à cause de son Autocad mais aussi quand à l'école on est formé sur PC je pense qu'on a du mal à en sortir...
Ah mais non ce sont des technologies web, universelles : c'est comme utiliser ce forum, tu te connecte et gère ton tableau de bord, tu postes des messages, etc. Ben dans wordpress c'est pareil (en plus facile et mieux foutu :siffle:). Il existe sûrement une version android des applications.
 
Arf, désolé, Gloup-Gloup a bien résumé, pour l'hébergement j'éviterais Gandi si il n'a pas de connaissances dans ce domaine. OVH + 1 nom de domaine.

A noter que pas mal de ces thèmes pro peuvent recevoir des modifications via le Back-office pour en modifier en grande partie l'apparence (couleur, image bandeau/fond, etc).

Avec Wordpress tu construis selon des schémas pré-définis (pleine page, 2 à 3 colonnes) mais certains thèmes sont très puissants avec des éditeurs de contenu permettant de mixer des modules dans la page, là ça devient un vrai petit mécano, je pense au thème Modernize et sa "Page option" mais d'autres ont ce genre de choses.

Le tout et d'avoir une idée plutôt précise du contenu et de sa présentation.

Envoi-le sur ThemeForest, chaque thème peut être testé en direct pour voir ses principales fonctionnalités. :cool:
 
Bravo pour vos jolis sites :)

J'ai une petite question sinon, on voit beaucoup de sites avec un fond blanc. J'avais lu l'année dernière que c'était une tendance qui devait passer parce qu'elle était pas vraiment écologique. Les écrans blancs consomment plus que ceux de couleurs.

C'est vrai.
A une époque j'utilisais "Ecocho", un moteur de recherche tout noir, Google permettait aussi le changement de couleurs...

Pour les sites, c'est difficile, surtout les portfolio.
Le top c'est du gris moyen (en matière d'image, pour la luminosité), mais c'est pas très joli.
Reste le blanc et le noir (histoire de ne pas influencer sur le ressenti des couleurs de tes photos) et comme le blanc est associé à l'écriture (on écrit en noir sur blanc, rarement l'inverse)...
En tout cas, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le blanc (bien que mes images soient dans des box gris neutre pour la plus part...).

Ma réponse vaut pour ce qu'elle vaut, mais bien que ton site soit très agréable, j'aurai du mal à imaginer le mien en couleur (pourtant c'était la proposition #1 de ma graphiste).
;)
 
Bon stook je vois que t'as envie de causer, héhé ! :D

Le seul truc qui m'interpelle, c'est la shadow blackbox pour la galerie En cours, alors que les autres galeries sont dans une greybox intégrée à la page visitée. Ce choix doit sûrement s'expliquer pour distinguer le fini du non abouti, ou par rapport au mode d'ajout des images dans le dossier, ou que sais-je encore…

Hormis ce détail visuel, c'est du bon boulot !
 
moi le détail qui me chiffonne, c'est le RollOver sur les titres Accueil Boutique etc qui décale l'alignement.

Sinon beau travail ;)
 
Merci à vous deux !

@aCLR : oui, le but était de faire ressentir le côté "en cours". Mais tu n'es pas le premier a me faire remonter. Reste à trouver une autre idée. ;)

@Powerdom : Tiens, ça par contre on ne me l'avait jamais dit. Mais je le note.

Merci aussi à vous deux pour le "beau boulot". :rose:
 
@aCLR : oui, le but était de faire ressentir le côté "en cours". Mais tu n'es pas le premier a me faire remonter. Reste à trouver une autre idée. ;)
Bah reprendre la même présentation que pour les autres galeries en ne changeant que la couleur de fond.
Pousser l'idée de la chambre noire, différemment.

Merci aussi à vous deux pour le "beau boulot". :rose:

Bon boulot du site, hein !?
Parce que le syndicalisme, le recyclage, la pêche, la chasse, les artistes, pas sûr que ça passionne les foules ! :D :joke:
 
bon boulot du site, hein !?
Parce que le syndicalisme, le recyclage, la pêche, la chasse, les artistes, pas sûr que ça passionne les foules ! :d :joke:

emoticon-0136-giggle.gif







.
 
J'aime bien. il y a du mouvement.
par contre : Je me nomme Derkenne Xavier. Non tu te nommes Xavier Derkenne. Si le prénom s'appelle comme ça c'est qu'il va avant le nom ;)
 
Oops, merci pour la coquille. À force d'avoir la tête dedans, on fini par plus rien voir lol. Merci en tout cas ! Ça sera corrigé dans la prochaine mise à jour. :up: