Les trucs de merde de Yosemite

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonsoir à tous,

J'ai un problème récurant qui est vraiment pénible actuellement. Si je laisse mon ordinateur (MacBook Pro, connecté au secteur) sans le "toucher", au bout de quelque minutes j'ai un message qui s'affiche et qui me demande si je veux bien éteindre toutes les App pour éteindre la machine.

Est-ce que vous savez d'où viens ce comportement ???

La première fois j'ai pensé que c'était une mise à jour mais il n'en ai rien. Je n'ai pas de mise à jour sur l'App Store. Je n'ai moi-même rien installé aujourd'hui. J'ai regardé dans les prefs mais je ne vois rien dans ce sens.

Autre problème, je n'ai rien vu passé sur les news du site mais j'ai quelques problèmes graphique. Le plus pénible est celui du Finder. En mode d'affichage par icône, il arrive que les dossiers soient vides (fond blanc) et je dois basculer sur l'affichage en liste pour retrouver mes fichiers.

Merci pour votre aide.

pour tes dossier sur fond blanc ils ne sont pas vides simplement les fichiers qu'ils contiennent sont soit plus bas ou soit sur la droite et du coup tu les vois pas. puisque en liste tu les vois c'est simplement l'organisation dans le dossier.

Si c'est pas sa malheureusement je n'ai pas d'idée. :/

Normalement mon réglage perso permet justement de trier les fichiers correctement. Ceci dis, la prochaine fois que j'ai ce problème, je vais vérifier que ces réglages n'ont pas bougé, on ne sait jamais. Merci pour ta réponse, ça vaut le coup de regarder.

Bonsoir à tous,

J'ai un problème récurant qui est vraiment pénible actuellement.
<...>
C'est que, à force, ça irrite.

Tu as fait une mise à jour, ou le Mac est venu avec Yosemite ?
Dans le premier cas, tu pourrais essayer de faire une réinitialisation du SMC. Voire de la NVRAM.

Autre problème, je n'ai rien vu passé sur les news du site mais j'ai quelques problèmes graphique. Le plus pénible est celui du Finder. En mode d'affichage par icône, il arrive que les dossiers soient vides (fond blanc) et je dois basculer sur l'affichage en liste pour retrouver mes fichiers.

Uniquement quand tu passe par l'icône de ta clé USB sur le bureau ? T'es pas le seul, regarde ici: http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-finder-yosemite-1256291.html

Et d'après ce que quelqu'un dit, c'est un problème connu sur les forums d'Apple. Du coup, ça devrait être réglé bientôt.

Pour l'extinction automatique, vérifie les programmes que t'as installé récemment, on sait jamais.

C'est que, à force, ça irrite.

Tu as fait une mise à jour, ou le Mac est venu avec Yosemite ?
Dans le premier cas, tu pourrais essayer de faire une réinitialisation du SMC. Voire de la NVRAM.

Ca irrite peut-être mais comme je l'ai dis, non, je n'ai pas fais de mise à jour, ni de OS X, ni d'autres software. De plus, j'éteint la machine dès que je la déplace vu que c'est un MacBook Pro.

Je vais tester la VRAM.

Et pour le problème du finder, je viens d'avoir eu le bug tout à l'heure et cela ne viens ni des réglages ni de l'insertion d'une clé USB. Par contre quand j'ai eu ce bug, j'ai aussi aussi toutes les images dans Safari qui se retrouvent parasités. En gros, je ne vois plus rien.