Licence Final Cut - achat groupé ?

lokheed

Membre enregistré
22 Février 2012
2
0
56
Nantes / Paris (we / semaine)
Bonjour,

J'ai acheté un mac en novembre dernier entre autre pour pouvoir monter mes vidéos Full HD. Le logiciel iMovie me plait beaucoup mais je sais que je trouverai nettement mieux avec Final Cut. Problème : le prix est particulièrement élevé (ce n'est pas loin du prix de mon caméscope). Donc, avec un ami, on avait pensé à acheter le logiciel, chacun faisant moitié moitié.

Maintenant, la question qui se pose est : peut-on acheter un logiciel à deux ou la licence est-elle unique ? D'autre part, ce logiciel est-il uniquement téléchargeable ? Je pose cette question qui peut paraître bête parce qu'on a acheté chacun la suite bureautique Office pour Mac en réalisant qu'on aurait pu l'acheter à deux (on a acheté la version non téléchargeable avec 3 licences).

Du coup, avant de se lancer dans l'achat d'un logiciel au prix aussi élevé, peut être y a-t-il moyen de faire des économies.

Merci pour votre aide potentielle et/ou votre éclairage à ce sujet.

Pour l'achat de FCP X vous êtes obligés de passer par le Mac App Store qui stipule qu'une licence peut être partagée jusqu'à 5 postes dans ton foyer. On va dire que ton ami habite chez toi, il vous faut créer un seul compte (et mot de passe) qui sera commun pour les mises à jour. Donc dans votre cas il vaut mieux acheter le soft par le biais de carte itunes (il me semble que c'est possible) pour ne pas lié une carte bancaire au compte... De plus sachez que vous pouvez posséder des softs de différents comptes sur le même ordi très pratique si dans ton foyer plusieurs personnes ont des comptes !