Lier Ical et Contacts

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
60
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Existe-il une application permettant de lier les 2 ?
En clair selectionner un contact et pouvoir placer un RDV visible sur Ical
D'avance Merci

Bonjour,

Les deux travaillent déjà ensemble : dans iCal, menu Fenêtres, Fenêtre d'adresses : drag and drop un nom de contact et rempli les cases.

Je ne comprend pas bien la question : pour les tests que j'ai fait, j'ai la possibilité d'envoeyr le RV par mail (quand les adresses mail existent dans le carnet d'adresse, oeuf course ;)) (copie d'écran 1)

Quand l'adresse ne s'affiche pas, un clic sur ajouter des invités, je tape les 1eres lettre et je choisis parmi les propositions… (copie d'écran 2)

jfjnls.jpg

algmj4.jpg

Merci de ces explications...J'ai bien compris.
Mon inquiétude tenait dans le fait que je pensais que ical permettait des alertes vers les invités comme c'est le cas pour le possesseur de l'agenda...
Mais je ne vois pas la possibilité de cette manip ...Domage ! ça m'aurait plu !

Merci,
Mais j'ai ce message suite au Drag and Drop
drag.jpg

Savez-vous comment et ou y remédier ?
Merci

P.S : A t-on ce problème réglé, d'autres fonctions disponibles que l'expédition d'une invitation, je pensais notamment à l'historique des RDV déjà effectués avec quelqu'un du carnet d'adresse.

Ton calendrier "personnel", c'est toi qui l'a crée ?

Quant à l'historique des RV avec une personne, tu tapes son nom dans le champ de recherche et les occurrences apparaissent dans la partie basse de ta fenêtre iCal.

Hello,
Euh oui c'est moi qui l'ai créée, je suis le seul utilisateur du Mac, il est couplé avec mon I-Phone.
Merci pour l'info sur les RDV, mais pour l'instant :-/

Est ce que tu peux modifier ton calendrier comme tu veux ? (j'imagine que oui)

La seule idée qui me vienne en tête c'est que ta liste de contacts n'aie pas les bonnes autorisations… (vu qu'elle viens de l'iPhone, peut être est ce une explication ?)
Jette un coup d'oeil sur les autorisations des fichiers dans ta maison / bibliothèque / Application support / AddressBook tu vas peut être voir qch de bizarre :confused:

Hello,
Oui je peux modifier sans probleme, seule la fonction Drag and Drop semble poser problème, j'ai vérifié mais je n'ai rien constaté de particulier.
Merci de ton aide

Hello
Bon j'ai tout essayé, je n'arrive pas à regler ce probleme, quelqu'un a t-il une idée
D'avance Merci