Lignes de commande pour transfert de fichiers?

petitbeurre44

Membre confirmé
18 Avril 2006
35
0
Londres
Bonjour,
Je travaille sur mon iBook dans une université à Londres, et j'ai besoin de récupérer des fichiers sur mon compte dans mon ancienne université à Paris. Je voudrais savoir quelles sont les lignes de commande à taper s'il vous plaît?
Je commence par %ssh mon_nom@nom_serveur_universite.fr
Je rentre mon mot de passe, je me logge sur une machine du réseau de l'université. ça OK.
Mais après? Comment rapatrier mes fichiers sur l'ibook? un truc genre scp nom_dossier mais plus précisément?
Merci beaucoup de votre aide
hervé

Je crois pas que tu doives d'abord t'y connecter par ssh, scp utilise le même protocol et le même niveau de sécurité, a moins que ce soit pour parcourrir l'hôte avant le transfert.

Essaie :

Bloc de code:
scp -r login@serveur.fr:Chemin/Repertoire /chemin/de/ta/cible/locale
(-r si c'est un répertoire, inutile si c'est juste un fichier, et les deux points sont important pour qu'il différencie le nom du serveur de celui des fichiers/dossier que tu veux ramener.)

Ou encore par du sftp

Sois par le terminal, en utilisant le client sftp
sftp login@nomdomaine

ou bien il y a cyberdock, un client sftp graphique

J'ai moi aussi ce probleme de vouloir charger des fichiers sur le serveur de mon ecole, j'ai donc suivi ce que vous avez dis mais cela ne fonctionne pas
j'ai une erreur du type :
Bloc de code:
scp: .: not a regular file

je viens de relire, en fait moi je ne veux pas telecharger a partir du serveur de l'ecole mais telecharger de chez moi au serveur.
Est ce la meme commande?

Oui, la commande est la même, mais dans ton cas, resp. d'un fichier local vers machine distante cela sera

Bloc de code:
scp chemin/vers/ton/fichier login@server.ch:~/.

Dans ce cas-ci, tu vas copier le fichier à la racine de ton dossier home distant ... Si tu dois le copier ailleurs, alors il te faudra aussi mettre le chemin complet après les ':' .

++