lignes en couleur dans calc

yesalig

Membre confirmé
6 Janvier 2008
71
0
Bonsoir
J'utilise fréquement "calc" de "open office 3.3.0". Pour imprimer mes tableaux je souhaiterai qu'une ligne sur deux soit de couleur verte ou grise. Comment faire SVP
Merci

Là, je n'ai pas OpenOffice sous la main, alors je vais te dire comment je fais avec Excel, je pense que ça fonctionne aussi avec OOo :

D'abord, j'ajoute à ma liste une colonne, je rentre la valeur "1" dans la cellule de la ligne 1, et je fais une recopie incrémentale vers le bas.

ensuite, je met en place dans la cellule une mise en forme conditionnelle avec la condition suivante (de type "La formule est", en supposant que la colonne ajoutée soit la colonne "C") :

Bloc de code:
=(ENT($C1/2)*2)=$C1

Ensuite, tu définis une couleur de fond, puis tu copie la cellule C1, tu sélectionne toute la zone concernée, et tu fais un collage spécial "coller la mise en forme", enfin, tu masques la colonne C, et tu obtient un truc comme ça :

mfcexcel.jpg

NB : là, l'exemple est réalisé avec Excel 2004, parce que 2011 a modifié la technique, et du coup, elle ne ressemble plus à celle d'OOo. Bien entendu, cette mise en forme conditionnelle est à réaliser avant toute autre mise en forme, faute de quoi, le collage spéciale foutrait tout en l'air.

Dernière édition: