MacBook Pro Limite plusieurs remboursements ?

zags

Membre actif
29 Avril 2010
289
13
Sud-Est
Bonjour.

Y a t il une limite de nombre de remboursements ?
Concrètement, si j'achète (et rembourse) tous les 13 jours chacun des trois modèles de MacBook Pro 14'' et trois modèles aussi de MacBook Pro 16'' et deux modèles de MacBook Air M2 (on est donc sur 8 fois 13 jours, et peut-être même le double si on essaye deux quantités de mémoire vive pour chaque), est-ce qu'Apple (ou les CGV/remboursement d'Apple) peut me dire «Désolé là on ne vous rembourse plus, vous le gardez, car il y avait un nombre limite de fois que vous avez atteint.» ?

Il s'agit d'une vraie demande, pas d'une volonté d'abus ni d'amusement.

Merci pour vos lumières.
 
Non il n’y a aucune limite. La loi oblige Apple ou tout commerçant faisant commerce par correspondance de reprendre son matériel s’il est toujours comme neuf.

Par contre, il se peut que tu sois listé chez Apple comme acheteur ayant beaucoup de retour et là, il est possible de refuser les ventes futures. Et encore un refus de vente doit être vraiment justifié en droit français.
 
Merci pour ta réponse.

Donc tu penses que c'est ok de tester 8 configurations chaque deux semaines ? ... ou le déconseillerais-tu afin d'éviter d'être "listé chez Apple" ?
 
Serais-je le seul à penser que c'est clairement abuser de la situation ... :meh:
L'important n'est pas ce que tu interprètes, ni si d'autres interprètent comme toi, l'important c'est la réalité. Si j'ai pris soin de marquer cette phrase dans mon message initial, ce n'est pas un hasard ni pour faire joli.

Au-delà de ça, libre à chacun d'interpréter comme bon lui semble et ... d'être responsable de ses émotions.
 
l'important c'est la réalité
Et la réalité, c'est aussi mon voisin qui, à chaque fois qu'il a besoin d'une paire de chaussures en commande 4 et en retourne 3 pour être certain d'avoir la bonne pointure au lieu de se rendre dans une boutique physique pour tester en live !
Je trouve ta démarche inconvenante et dispendieuse en matière de coût, de logistique et d'environnement et à ce titre, tu es le parfait représentant d'une frange de la population qui use et abuse du commerce en ligne pour son petit confort sans égard pour le monde qui l'entoure !
Mais, bien entendu, ce n'est que mon humble avis ... lorsque tu seras sur "liste noire", il ne te restera que tes deux yeux pour pleurer à moins, bien entendu que tu ne prennes la précaution d'en commander 2 paires supplémentaires au cas ou ! :hilarious:
 
l'important c'est la réalité
Je crois qu'il faudrait lire les CGV.
Par exemple je suis aller lire celles d'Amz, juste un tout petit paragraphe des trop nombreuses pages :
Nous nous réservons le droit de refuser l'accès, de fermer un compte, de retirer ou de modifier du contenu si vous êtes en violation des lois applicables, de ces Conditions d'utilisation ou tous autres termes, conditions, lignes directrices ou politique d'Amazon.

Ce texte laisse donc Amz fermer un compte si tu es en violation de la politique d'Amz :) :) :)

Il faudrait donc faire la même chose chez Apple ou autre magasin en ligne chez qui tu veux acheter.
 
Je crois qu'il faudrait lire les CGV.
Admettons que la démarche réponde aux exigences des CGV (ce dont je doute)... Tu trouves cette "opération" normale ... 16 envois et 15 retours juste pour faire son choix ? o_O
 
J'essaie de ne pas donner mon avis (qui n'intéresse pas le posteur) mais juste de donner une méthode pour répondre à la question du posteur… ;)
Merci beaucoup, j'apprécie.


Pour ceux qui veulent, on peut ouvrir un autre topic dédié à l'aspect éthique. Ou un autre topic dédié à l'interprétation des gens qui supposent, se racontent des films, et portent des jugements sans avoir d'informations précises. A ces personnes-là, j'aimerais leur dire qu'elles se font du mal inutilement : qu'elles attendent au moins d'avoir toutes les cartes en main pour se faire une opinion "pour"/"contre". Si elles n'y parviennent pas, qu'elles n'hésitent pas à aller chercher des soutiens émotionnels (n'y voyez aucune moquerie, mes mots sont sincères et bienveillants). Je trouve qu'on se fait soi-même beaucoup de mal sur internet avec les interprétations.
 
Merci beaucoup, j'apprécie.


Pour ceux qui veulent, on peut ouvrir un autre topic dédié à l'aspect éthique. Ou un autre topic dédié à l'interprétation des gens qui supposent, se racontent des films, et portent des jugements sans avoir d'informations précises. A ces personnes-là, j'aimerais leur dire qu'elles se font du mal inutilement : qu'elles attendent au moins d'avoir toutes les cartes en main pour se faire une opinion "pour"/"contre". Si elles n'y parviennent pas, qu'elles n'hésitent pas à aller chercher des soutiens émotionnels (n'y voyez aucune moquerie, mes mots sont sincères et bienveillants). Je trouve qu'on se fait soi-même beaucoup de mal sur internet avec les interprétations.
LOL! Egozags, tu pourras bien tenter de décréter le contraire, mais tu as vraiment un gros problème si tu n’arrives pas à voir que tu es un abuseur/profiteur.
 
@zags : Effectivement, nous t'avons mal jugé : il semblerait que tu sois une personne éclairée, diplômée même, en psychologie, mention comptoir...
Les autres participants n'ont rien interprété du tout. Ils jugent et ils en ont le droit. Ce n'est pas la même chose. Les mots ont un sens.

Tu proposes d'attendre qu'on ait "toutes les cartes en mains" avant de juger. Sage conseil. J'en déduis donc que tu vas nous expliquer (les fameuses "cartes"...) les bonnes raisons d'agir ainsi avec la politique de retours d'Apple.