Lion : bloque au démarrage

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
J'ai mis à jour Snow Leopard (pas fait de clean install, mais une mise à jour) vers Lion et depuis, c'est un peu la déconvenue.

Non seulement les nouveautés sont décevantes, mais en plus, plein de petits bugs se sont glissés partout... J'ai l'impression d'avoir migré sous Vista...

Le problème le plus pénible est que lorsque je redémarre, j'ai la pomme, la petite roue qui tourne... et puis c'est tout. J'ai attendu plus d'une demi-heure et j'ai redémarré en hard. Le second démarrage se passe normalement (même s'il est plus long qu'avec Snow Leopard... genre le double du temps, et j'ai un MacBoo Pro 2011 !), mais à chaque redémarrage, rebelotte, la roue qui tourne à l'infini.

J'ai réparé les autorisations et réinitialisé la SMC, sans résultat... Une piste ?
Et le premier qui me dit qu'il faut faire une clean install, je passe sous Windows ;-).

Très déçu en tout cas.

Comme diraient Laspales et Chevalier, c'est pas cher, mais tu sais ce que t'as...

Bonjour,
J'ai le même souci au démarrage. Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment...

Je croyais que le problème était dû à rEFIt, que j'ai désinstallé, mais ça n'a rien changé. Peut-être le fait que j'ai deux partitions sur mon disque dur ? Est-ce aussi ton cas ?

Non, mon DD n'est pas partitionné.
As-tu une magic mouse ? je constate que quand je l'allume avant l'ordi, à chaque fois il plante au démarrage. Si je l'allume après l'ordi ça semble aller (sauf hier, il a planté quand même...)

Non pas de Magic Mouse, juste le Macbook Pro 2011 sans aucun périphérique branché...

Bon, ben la piste de la partition tombe à l'eau... Comme j'avais déjà eu un message d'erreur à l'installation de Lion à ce propos (il refusais d'installer, j'ai du libérer 128 Mo comme expliqué ici http://support.apple.com/kb/TS3926?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR... sérieux, on dirait du Windows), je pensais que ça pouvait venir de là... tant pis.

Je sens que Lion va pas faire de vieux os sur ma machine... Dommage, je trouvais que le look était plus propre que Snow Leopard. Et puis connaissant Apple, d'ici un an, la moitié des logiciels ne marcheront plus sur Snow Leopard...