L'iPod exclu des journées adhérents FNAC

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Je reçois mon invitation à une journée «adhérents FNAC», je lis qu'il y a 10% sur les lecteurs MP3, et en bas de la page, en petits caractères, il est stipulé que l'iPod est exclu de ces offres.
Dommage, non?
Pourquoi les produits Apple sont-ils toujours volontairement exclus de ce genre d'offres? Marges trop faibles? Certes, mais cela ne coûte-t-il pas d'être toujours le plus cher, marges comprises?
La guerre des parts de marché commence par là, quand on lit «sauf iPod» sur un prospectus... Comment vont réagir les PC users? Ils vont voir que c'est un produit de luxe pour riches, simplement... Ce qui est faux, mais comment leur expliquer avec de telles pratiques commerciales?

Je me suis fait la meme réflection en recevant cette invitation....
frown.gif

Ils doivent avoir une marge ridicule au point de ne pas pouvoir faire de rabais...

iMax a dit:
Ils doivent avoir une marge ridicule au point de ne pas pouvoir faire de rabais...
Pas forcement, parce qu'aujourd'hui dans bien des cas, ce genre d'operation est pris en charge en partie - voire en totalite - par le fournisseur. Et qu'il est fort possible qu'Apple n'ait pas juge bon d'y apporter sa contribution
Il est d'ailleurs de plus en plus frequent de voir en magasin des operations commerciales ou de communication ponctuelles - sur des nouveautes par ex - prises en charge par le distributeur : Participation a la communication, mise en place de démonstrateurs specifiques à l'intérieur de la sté...

Je sais par exemple que :
la Fnac est en train de negocier en ce moment avec Bouygues Telecom une grosse operation en octobre a l'occasion du lancement de l'UMTS
un commercial d Onkyo est en train de tourner dans les magasins Boulanger pour prendre le pouls de la distribution de leurs produits sur le terrain, etc...

l'ipod est le baladeur MP3 qui ce vend la plus, peu être que la fnac ne pas suivre financièrement sur l'ipod ....

BlueVelvet a dit:
Je reçois mon invitation à une journée «adhérents FNAC», je lis qu'il y a 10% sur les lecteurs MP3, et en bas de la page, en petits caractères, il est stipulé que l'iPod est exclu de ces offres.
Dommage, non?
Pourquoi les produits Apple sont-ils toujours volontairement exclus de ce genre d'offres? Marges trop faibles? Certes, mais cela ne coûte-t-il pas d'être toujours le plus cher, marges comprises?
La guerre des parts de marché commence par là, quand on lit «sauf iPod» sur un prospectus... Comment vont réagir les PC users? Ils vont voir que c'est un produit de luxe pour riches, simplement... Ce qui est faux, mais comment leur expliquer avec de telles pratiques commerciales?

si la fnac ne peut pas faire de réducs sur l'iPod c'est parce qu'Apple ne veut pas. Sur l'iPod, la Fnac fait une marge que je ne peux vous dévoiler mais je vous assure que ma remise perso est maxie dessus !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c'était une info d'un vendeur fnac…
siffle.gif

Antiphon a dit:
Remarquez, il vaut mieux cela que Surcouf qui affichait en grand une promotion sur l'iPod 15 Go à 350 €…
ooo.gif
Il est à 349 € sur l'Apple Store…

peur.gif

J'ai encor rien recu
sick.gif

J'ai acheté le mien (un 40 Go) il y a un peu plus d'un mois avec la reduc de 6%...
up.gif
J'en encore le ticket et je viens de vérifier 573.99-34.44=539.55 (oui je suis sur PC sans FW alors j'ai du m'offrir un cable USB à 24.99).
Mais je n'ai pas utiliser de bon papier avec les asterisques, je suis sorti du boulot bien ennervé par une journée pourrie, je suis allé a la fnac, j'ai demandé s'ils en avaient en stock, ils ont dit oui, si la réduc des 6% marchait, ils ont dit "y a pas de raison", ils ont saisie la commande, vérifier que j'avais droit au bon et hop j'ai payé et eu mon IPOD!!!
laugh.gif

6% c'est deja pas mal
wink.gif